󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Souhait de m'installer sur Alicante en septembre 2027

Bonjour,

J'envisage de m'installer sur ALICANTE en septembre 2027. Date à laquelle je serai certainement en retraite.

Je ne parle absolument l'espagnol, uniquement l'anglais et le français.

Je suis actuellement basée en Alsace .

J'aimerais aussi y créer une entreprise dans le bien-être.

Je commence donc à regarder les possibilités de location et à me renseigner sur les conditions.

Je vous remercie pour vos conseils.

Très belle soirée à tous.

Corinne

Voir aussi

Très bon endroit mais faut aller près de la mer et vivre en camping car c'est mieux pour bouger.moi vais quitter logement en France dans les 2 mois et attends des fonds pour prendre camping car et espère vivre pas loin d'Alicante .en frontière car arive as a parler langue espagnol et parle que le français.veux me rediriger en directeur dans un camping au plus près d'alicante avec mon ami en retraite et mon petit chien.mar de la France.

@Dzé

Septembre 2027, çà vous laisse plus d'une année pour vous mettre à l'espagnol... c'est pas mal !

1 membre a réagi à ce message

Non projet en cours et ont espère s'y rendre avant septembre 2026 car depuis 2025 le travail de multiservices en service a la perssones a chuter et gagne que 700 a 800 euros part mois . heureusement que ont est a 2 mais sa peux plus durer,faut que je trouve une autre place comme directeur ou poste qui paye bien et correspond.

@CHRISTOPHE LAMBERT

On ne peut que vous souhaiter bonne réussite mais là encore, la déception sera à la hauteur de votre ignorance de la langue… parce qu’avec votre projet comme le vôtre, vous serez incontestablement confronté aux tracas des démarches administratives avec des agents qui ne parlent qu’espagnol alors « bon courage » 😩

@CHRISTOPHE LAMBERT

Bonjour

Moi également la même période septembre 2026  , preparer depuis 2024 impérativement

Il me reste à troutun logement meublé  Quelques soucis avec le site des Exprat je n'arrive pas à me connecter 🤔😏

Éventuellement un studio, ou dernier recour un chambre en attente de trouver un logement qui me convient

Il faut que je troutun garde meubles pour mes cartons j'essaie d'éviter les meubles

Je fais également des voyager pour prospecter les endroits, qui me conviendrait

Et tous celà n'est pas une mince affaire 😏, pour personnes seule

Donc la FRANCE bouge 🤣🤣🤣🤣🤣

Non projet en cours et ont espère s'y rendre avant septembre 2026 car depuis 2025 le travail de multiservices en service a la perssones a chuter et gagne que 700 a 800 euros part mois . heureusement que ont est a 2 mais sa peux plus durer,faut que je trouve une autre place comme directeur ou poste qui paye bien et correspond. - @CHRISTOPHE LAMBERT

Aide à la personne sans parler la langue des anciens ??? Je ne vois pas bien comment vous envisagez le projet... J'ai une amie polonaise qui fait ce boulot, mais elle a pris des cours intensifs d'espagnol avant de décrocher ce boulot...En plus, elle me raconte toujours qu'il faut comprendre les blagues que racontent les anciens si tu veux bien rigoler avec eux et avoir la répartie qu'ils attendent de toi 😂...et ses anecdotes de travail sont assez drôles et parfois subtiles selon la personne !!

Bon courage

Continuez votre lecture