󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation près de Grenade – conseils recherchés

Bonjour à tous,

Ma femme est retraitée et nous souhaitons nous installer définitivement en Espagne, de préférence dans un rayon de 50 km autour de Grenade.

Nous recherchons une petite maison avec jardin, idéalement avec piscine, et acceptant notre petit chien.

Nous serions reconnaissants d'avoir des informations sur les secteurs à privilégier, le coût de la vie, les démarches administratives pour les retraités français et les communes agréables pour vivre toute l'année.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Cordialement,

Lionel

Voir aussi

Bonjour

J'habite à 50kms à l'Est de Granada.

Votre recherche n'est pas facile car pas mal de propriétaires refusent les animaux en location.

Pas facile mais pas forcément impossible, vous pouvez lancer une recherche pour voir ce qui existe "casa con piscina que admite mascotas larga temporada", et vous verrez sur idealista ou fotocasa ou Milanuncios ce qui sort.

Perso, je choisirai du côté de Armilla, une commune active qui jouxte Granada et qui est desservie par le metro pour se rendre au centre de Granada en une quinzaine de minutes.

Sachez qu'il faut généralement se déplacer sur place pour faire une recherche active de logement car souvent les agences ne répondent pas aux demandes par mail.

Avant de venir, vous pouvez déjà demander vos NiE au consulat espagnol le plus proche de chez vous.

Et lire le guide sur expat.

Cdt

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture