大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Espagne

泄胁邪薪芯胁

Bonjour 脿 tous,

j'ouvre cette discussion dans le but d'avoir des infos et avis sur la Costa del Sol et particuli猫rement Malaga o霉 nous allons passer une semaine 脿 P芒ques (Rincon de la Victoria).聽 Je n'y vais pas uniquement pour la farniente mais aussi afin d'explorer les possibilit茅s de s'expatrier dans ce beau pays.聽 Je sais, c'est la crise et je ne me fais aucune illusion quant aux difficult茅s que peut rencontrer un 茅tranger dans sa qu锚te de couler des jours meilleurs au pays de la d茅tente (des taux...).聽 Bref, qui ne tente rien n'a rien.聽 Je suis actuellement une formation d'agent immobilier en Belgique,聽 parle plusieurs langues (anglais, russe, un peu d'allemand et bien s没r espagnol), m'adapte rapidement et avec de quoi tenir le coup financi猫rement le temps de trouver un emploi.
Vos conseils sont les bienvenus.

Voir aussi

Offres d'emploi en AndalousieTravailler 脿 MalagaD茅marrer une entreprise en EspagneTravailler en EspagneLe march茅 de l'emploi en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade num茅riqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'茅tranger
Priscilla

Bonjour 泄胁邪薪芯胁 et bievenue parmi nous :)

Dans un premier temps, je vous invite 脿 consulter les discussions qui se trouvent sur le forum, cel脿 vous sera certainement utile

N'h茅sitez pas 脿 consulter le Guide de lexpatri茅 en Espagne.

Merci,

Priscilla

泄胁邪薪芯胁

Merci Priscilla,

Je vais suivre ton conseil et vous ferai un compte rendu de ce que j'aurais appris lors de mon prochain s茅jour 脿 Malaga.

Hasta luego,

泄胁邪薪芯胁

nadiaspain

Bonjour ,
Je m apl nadia聽 聽agent de voyage a M谩laga je parle Francais et bien sur聽 je trouve que c Est聽 une bonne idee de penser a venir vivre a M谩laga , c est une Zone聽 exeptionelle et touristique , la base de son econom铆e c est le tourisme si vs parlez plusieurs聽 langues avec聽 experiences relations publiques etc ...je pense que ca ne va pas etre聽 dificile de vous adapter M谩laga est une ville pas chere son聽 clim谩t est spectaculaire Actuellement聽 plusieurs pays souffrent des problemas politiques et cela a Fait augmenter l interet de聽 bp de voyageurs de聽 viser l espagne聽 comme destination de vacances ou investissement ou meme y resider

GuestPoster949

bonjour Nadia,

d'accord avec vous sur l'essentiel!

petit b茅mol toutefois, l'Espagne vit aussi sa crise politique et de plus, actuellement (depuis 11 jours, mais il faut esp茅rer que 莽a va s'arranger) les 茅boueurs sont en gr猫ve et plus de 4 500 tonnes de d茅chets jonchent les rue de cette tr猫s belle ville !

Buenas

Jacky

nadiaspain

Oui c est vrai ,d accord avec vous mais en camparant avec les pays qui etaient. Toujours forts en tourisme disposant聽 聽de clim谩t presque pareil maaintenant avec聽 des problemes qui inhibent directament le cote econom铆e , ou provoquent inestabilite menace d guerre etc , la balance est assez bien pour choisir l espagne comme residence permanente le pays le mois cher en europe et un clim谩t exeptionel!!
Salut

GuestPoster949

Hello

Bien entendu, je suis daccord avec puisque je delaisse une r茅sidence secondaire en bord de m茅diterran茅e pour celle de Benalmadena.... cest dire combien j'appr茅cie la qualite de vie ici

Buenas

Jacky

nadiaspain

Ravie de discuter avec vs
Enchantee
J organise des excursions en andalousie et cette annee ca marche mieux 馃槉馃槉

泄胁邪薪芯胁

Merci pour tous ces avis encourageants, en effet la crise est partout de nos jours et le pire est 脿 venir pour l'Europe, d猫s lors il vaut mieux gal茅rer au soleil en compagnie de gens acceuillants que dans le froid et la pluie avec des gens qui r芒lent tout le temps.

GuestPoster949

Je suis actuellement pr猫s de Malaga. C'est une belle ville, les gens sont sympas, il y a une belle ambiance rien 脿 voir avec la France, Belgique ou autres pays du Nord de l'Europe. On a un sentiment de calme et d'apaisement. Le climat est bien quoique quelques journ茅es fra卯ches, grises et un peu pluvieuses. Normal on est encore en hiver. Aujourd'hui il a fait superbement beau c'茅tait comme l'茅t茅. Maintenant on sent encore bien la crise. Les commerces ne fonctionnent pas tr猫s bien m锚me 脿 Malaga. Il y a des rues enti猫res qui ont ferm茅 boutique. J'ai rencontr茅 un monsieur proprietaire d'un magasin en plein centre ville de Malaga rue commer莽ante et il fait un bilan catastrophique de l'茅conomie en Espagne et est tr猫s pessimiste. Bref, si vous avez les moyens de vivre plusieurs mois sans compter sur un job alors c est bon. Si vous pouvez cr茅er votre propre entreprise alors c mieux. Mais sachez que les gens galerent ici toujours en gardant le sourire et la joie de vivre.

泄胁邪薪芯胁

Merci pour votre t茅moignage, vous d茅crivez bien la situation, malgr茅 les probl猫mes 茅conomiques les gens ne perdent pas espoir dans l'attente de jours meilleurs.
Il est plus ais茅 de vivre modestement au soleil que dans le Norrrrd...

tudalc

Ah oui, 莽a c'est bien vrai! Et c'est un des charmes de ce pays!!!

GuestPoster949

Ne pas n茅gliger la r茅gion de Cadix qui est encore assez vierge et qui devrait pouvoir vous donner quelques oportunit茅es. Bonne chance

titine29300

Bonjour 脿 tous ,
Ma famille et moi nous prenons le large de la Bretagne pour nous installer 脿 Benamaldena en juillet prochain .
RAS LE BOL , de la grisaille et du grognements聽 des gens聽 qui se plaignent en permanence ,qui profitent du syst猫me,聽 et qui ne font rien pour se bouger !聽
Nous partons au soleil dans ce superbe聽 pays et nous ferons des efforts聽 pour nous adapter.
Nous 茅tions commer莽ants dans la restauration聽 et artisans peintre . Je pense que nous y arriverons !
Si toutefois vous connaissez une entreprise聽 qui cherche un peintre fran莽ais cela nous aiderais au d茅part !
Bon vent 脿聽 vous tous
Et surtout n'oubliez pas d'锚tre heureux !

Martine

GuestPoster949

Bienvenue 脿 Benalmadena... et bravo pour votre choix聽 :top:

j'y suis en r茅sidence secondaire et l'endroit est id茅alement situ茅 !

Pour ce qui est de l'emploi de peintre, je peux interroger mon propri茅taire. Peut-锚tre connait-il quelqu'un dans ce domaine... mais je suppose que 莽a va pas 锚tre facile 脿 trouver聽 :/

Au fait, parler-vous l' Espagnol?聽 Il me semble que cela va 锚tre primordial !

je suis actuellement en France pour quelques semaines. je verrai 莽a 脿 mon retour en Espagne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner vos coordonn茅es perso par Message Priv茅 (MP), Nous pourrons nous rencontrer sur place le moment venu (j'y serai 脿 partir de la mi-ao没t)

Dans l'attente,

cordialement. :cheers:

Jacky

GuestPoster949

Benalmadena est une petite ville tr猫s tranquille en hiver. Sympa mais on s'y ennuie rapidement. Il faut bouger pour ne pas se sentir isol茅s. Les villes avoisinantes Torremolinos et Fuengirola ne sont pas des endroits que j'affectionne personnellement mais chacun ses go没ts. Il n'en reste pas moins que c'est un endroit qui est proche de tout quand m锚me et o霉 la temp茅rature est plus cl茅mente en hiver. Si vous aimez la tranquillit茅 et n'etes pas adeptes des grands centres urbains alors vous devriez vous y plaire. Bonne chance.

GuestPoster949

Bonsoir Salma2302,

Je suis arriv茅 脿 Benalmadena le 30 novembre dernier. Gr芒ce 脿 mon voisin, j'ai eu la chance de m'int茅grer tout de suite et je peux vous assurer que je ne m'ennuie 脿 aucun moment, bien au contraire.
Gr芒ce aux amis espagnols, mais aussi bon nombre de fran莽ais, je peux vous affirmer que les jours de la semaine sont plut么t bien remplis聽 ;)
Mais il est vrai que je fais des aller/retour assez fr茅quents avec mon domicile fran莽ais. Peut-锚tre est ce la cl茅 pour ne pas s'ennuyer聽 :top:
Bien cordialement
Jacky

tudalc

J aime bien le post de Martine et je pense que quand on est dynamique l'Andalousie offre de nombreuses opportunit茅s. Bien s没r l'茅conomie n est pas au beau fixe mais en prenant le temps de d茅couvrir les聽 r茅alit茅s positives et n茅gative sur place avec l'aide des locaux je pense qu'il est possible de聽 monter un projet avec des chances de r茅ussite. Bonne chance!

Virginia56

Bonjour,nous sommes comme vous nous voulons partir nous installer en Espagne .vous vous installer ou? Avez vous des enfants? Car nous nous avons 2 enfants et on se posent pleins de questions pour leur scolarit茅.avez vous un projet pro?
Bon courage et tenez au courant

泄胁邪薪芯胁

Nous partons en rep茅rage cette semaine (si l'a茅roport de Bruxelles est r茅ouvert suite aux attentats). Dans un premier temps nous visiterons la r茅gion de Malaga.聽 Pourquoi cette r茅gion?聽 Nous sommes 脿 la recherche d'une ville c么ti猫re b茅n茅ficiant d'un climat agr茅able et qui n'a pas encore trop subit la fr茅n茅sie urbanistique propre 脿 de si nombreuses stations baln茅aires espagnoles.聽 Vu le faible co没t de la vie sur place, il est ais茅 pour nous de rester plusieurs mois afin de cr茅er des liens et s'茅tablir d茅finitivement.聽 Les enfants?聽 聽Il y a un lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 proximit茅, aux tarifs abordables et dans le cas d'un retour en Belgique en milieu d'ann茅e, je pense qu'ils s'en sortirons sans trop de lacunes vu le niveau聽 scolaire.

Solal33

Hola 脿 Toda/os... Je vis actuellement en France (Sa么ne et Loire ), 35 ans, mari茅 et enfants.
Apres 8 longues ann茅es de vie dans ma ch猫re et douce Espagne. Je suis retourn茅 en France car j'avais plus de travail en Andalousie, peut-锚tre j'aurais du chang茅 de r茅gion mais rester en Espagne malgr茅 tout... (que lastima!)
L脿 je pense s茅rieusement d'y retourner mais avec femme et 3 ni帽os 莽a va 锚tre un peu compliqu茅, mais faisable de toutes mani茅r茅s.
Je parle parfaitement l'espagnol et parfois sans accent!聽 :cool: et je connais cada rincon de Espa帽a. Croyez moi: Andalucia est le meilleur endroit pour vivre paisiblement. et quand je pense 脿 mi tostada con aceite de oliva y tomate, me vuelvo loco.... :joking:聽 聽 聽 聽
Je vise dos ciudades : Granada (la mora) ou C脿diz (la gitana)...
Si vous avez des conseils 脿 me donner ou des propositions, je serai tr猫s reconnaissant.
Hasta prontito amigos!

nadiaspain

Bonjour
Si votre boulot ca a voir avec tourisme 茅chale valor y vuelve ... Claro que merece la pena!!!!
Je suis agent de voyage j si une agence de voyage ...j offre聽 tout ce qui est excursions d un Jour jusqu聽 a un grand voyage organise ou croisiere.........et je vous assure que cette annee tous les hotels Sont ocuppes...malgre la crise聽 l espagne reste toujours聽 le pays le Moins cher en europe ..ca depend de ce que vous faites...vous pouvez y aller.. Bonne chance !!

Solal33

Hola Nadiaspan, Gracias por su respuesta que me anim贸 y me alegr贸 el d铆a. Justement, j'ai fait un cours de 2 ans de tourisme entre el instituto arroyo de la miel en Benalm谩dena y las lagunas de Mijas sans obtenir le dipl么me car il me restait une ou deux mati猫re 脿 boucler (bref) et toute suite j'ai int茅gr茅 une entrepris touristique pour accompagner des groupes de touristes dans Fuengirola (gu铆a correo). Luego r茅ceptionniste dans un h么tel 5* pendant 1 an puis la France suite 脿 mon licenciement (crisis).
Espero que聽 me d茅s consejos et des tuyaux pour me r茅introduire dans mi Andaluc铆a (mi tesoro perdido) , m锚me 脿 la costa del sol que je connais d'ailleurs tr猫s bien, car c'est聽 pas 茅vident de quitter un CDI en France pour un nada en Espagne et ma femme me met souvent en garde contre la crise espagnole.
Creo que es una cuesti贸n de encontrar la buena puerta en el momento adecuado pour y acceder.
Vos conseils seront tr猫s pr茅cieux pour moi.
Merci et 脿 tres bientot.

Priscilla

Bonjour tout le monde :D

@ nadiaspain et Solal33 > Pouvons-nous sil vous pla卯t continuer 脿 parler en fran莽ais sur cette discussion sur le forum francophone?
Cel脿 aidera les membres 脿 pouvoir suivre la discussion et 脿 participer. ;)

merci,

Priscilla

Solal33

Hola... :D

D茅sol茅 avant tout si certains lecteurs de ce forum n'ont pas compris quelques mots en espagnol.
J'ai essay茅 d'utiliser les mots qui se rapprochent le plus du fran莽ais et surtout mettre de l鈥檃ssaisonnement espagnol dans le forum afin de me briffer et encourager ceux qui veulent se lancer dans l'aventure espagnole. Croyez moi! y a rien de (mal poli) dans cette discussion.
Merci 脿 toutes et 脿 tous et 脿 tr猫s bient么t...

VIVREAESTEPONA

Bonjour,
Et vous ne pensez pas 脿 la Costa del Sol? Des villes plus paisibles comme Estepona, Manilva, Sabinillas, Casares,... Il y a beaucoup de bonnes 茅coles. J'ai moi-m锚me des enfants qui vont dans une 茅cole 脿 Estepona.
Cordialement
厂迟茅辫丑补苍颈别

nadiaspain

Bonjour
Oui bonne selection tout press de marbella et qu meme temps moins Cher 馃憤

Solal33

Bonjour et Merci pour vos r茅ponses ...
C'est vrai que c'est des endroits assez paisibles et abordables pour vivre. J'allais souvent me ressourcer vers Ojen et Ronda c'est magnifique
Ce qui coince pour moi ce n'est pas changer encors une fois de pays ni changer 脿 mes enfants l'茅cole聽 (5 et 6 ans ) ni remplacer Leclerc par Mercadona... ;)聽 sinon trouver un travail plus ou moins stable pour pouvoir mener un niveau de vie correcte et paisible car le taux de ch么mage en Espagne ne rassure pas....
Je sais qu'il faut relativiser mais j'ai besoin d'un peu de concret pour pouvoir plier r茅ellement les bagages.
Merci et 脌 tr猫s bient么t...