大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance sant茅 priv茅e pathologie existante

Ganachtouf

Bonjour,

r茅cemment retrait茅s, nous allons nous installer en Espagne (Catalogne) et sommes a la recherche de la meilleure couverture sant茅.

Quelle est votre exp茅rience avec les questionnaires des assurance priv茅es dans le cas d鈥檜ne pathologie existante聽 (stent pour moi, hernies abdominales pour mon epouse).

les assurances refusent-elles de couvrir ses pathologies?

merci

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagneCliniques en CatalogneSoins infirmiersprobl猫me de vue, lunettes
Jacqueline -Chantal

Bonjour , aucune assurance priv茅e tu prendra en charge avec vos pathologies, sauf la DKV sans questionnaire de sant茅 mais elle est cher et en plus tu as une participation a tous les soins ,

Ganachtouf

Merci. je vais 鈥渢ester鈥 DKV. Si pas interessant, systeme public Espagnol + mutuelle en France me semble le meilleur choix.

Chrystel

@Ganachtouf

Hola

Votre mutuelle en France ne vous couvrira pas en Espagne 1f623.svg

Myrtille319

聽 聽 Bonjour,
r茅cemment retrait茅s, nous allons nous installer en Espagne (Catalogne) et sommes a la recherche de la meilleure couverture sant茅.
Quelle est votre exp茅rience avec les questionnaires des assurance priv茅es dans le cas d鈥檜ne pathologie existante聽 (stent pour moi, hernies abdominales pour mon epouse).
les assurances refusent-elles de couvrir ses pathologies?
merci
聽 聽

聽 聽 -@Ganachtouf

Bonjour,

Si vous en avez les moyens (c'est tr猫s cher), voyez avec la CFE (Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger).聽 Je pense qu'en vous y affiliant, vous pourriez conserver votre mutuelle fran莽aise.

Sinon, je sais qu'il a quelques ann茅es (maintenant je ne sais pas), Axa proposait des plans de sant茅, 茅videmment fort chers.

Sans doute, vous devriez vous adresser au consulat dont vous d茅pendez car ils ont - peut-锚tre - liste de cies d'assurances qui pourraient vous aider.

Tous mes voeux

Ganachtouf

Merci pour vos reponses,

D鈥檃pr猫s les infos de diff茅rents sites, en tant que retraite (et payant le prelevement SS sur ma retraite), je dois pouvoir garder la couverture securite sociale Francaise (et b茅n茅ficier de la SS Espagnole par le biais du S1).

Je pensais donc pouvoir etre couvert par le systeme public Espagnol et par ma mutuelle pour les soins effectues en France.

mon raisonnement est-il faux?

Merci pour toute info disponible.

Myrtille319

聽 聽 Merci pour vos reponses,
D鈥檃pr猫s les infos de diff茅rents sites, en tant que retraite (et payant le prelevement SS sur ma retraite), je dois pouvoir garder la couverture securite sociale Francaise (et b茅n茅ficier de la SS Espagnole par le biais du S1).
Je pensais donc pouvoir etre couvert par le systeme public Espagnol et par ma mutuelle pour les soins effectues en France.
聽 聽

聽 聽 -@Ganachtouf

Bonjour,

Je ne peux r茅pondre 脿 votre question, mais

Si聽 vous recevez votre retraite fran莽aise sur compte en France (vous 锚tes donc r茅sident en France) et on vous ponctionne, vous restez bien dans le syst猫me fran莽ais et b茅n茅ficiez de la s茅cu fran莽aise et pouvez garder votre mutuelle fran莽aise.

Je vous r茅ponds en fonction de mon cas personnel. Je suis r茅sidente permanente 脿 l'茅tranger, touche des retraites (tr猫s petites) dont une de la France et puisque pas r茅sidente fran莽aise, rien ne m'est ponctionn茅, aucune d茅claration d'imp么ts en France et donc je ne b茅n茅ficie de rien en France (logique)

Donc, si vous conservez votre domicile permanent en France, vous restez dans le syst猫me fran莽ais (dans ce cas, on peut m锚me recevoir allocations familiales. Certes, cela ne vous concerne pas mais c'est pour dire..

Moi, si j'茅tais vous, je calculerais dans quel pays (France et Espagne, donc) il serait plus rentable d'茅tablir sa r茅sidence permanente (frais de sant茅 (avec l'芒ge, c'est primordial), imp么ts...

Bonne continuation !

moune2015

聽 聽 Merci pour vos reponses,

聽 聽 Bonjour.

Tout est ok jusqu'脿 la mutuelle. En tant que r茅sident fiscal 脿 l'茅tranger vous ne pouvez pas conserver votre mutuelle en France. C'est bien pr茅cis茅 dans les conditions g茅n茅rales des cie. Mais...je viens de prendre contact avec une compl茅mentaire qui apparemment n'a pas cette condition dans ses contrats et accepte de prendre en charge les r茅sidents fiscaux 脿 l'茅tranger. Ils viennent de m'envoyer un contrat qu'il faut que j'茅tudie et surtout je vais le transmettre 脿 mon gendre qui travaille dans les assurances car je ne crois pas trop 脿 ce qu'ils disent. Cette assurance m'a 茅t茅 communiqu茅e par un intervenant sur un forum d'un autre pays o霉 je vivais avant, la Tunisie donc hors CE. Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi j'aimerais avoir une compl茅mentaire en France, c'est tout simplement qu'en cas d'hospitalisation en France sans actes de chirurgie, la note hospitali猫re peut 锚tre sal茅e avec seulement les remboursements de la SS. A un certain 芒ge ce sont des sujets qui nous pr茅occupent....

Myrtille319

@moune2015

Bonjour

Si l'auteur du post a sa retraite fran莽aise ponctionn茅e par la France, il reste bien dans le syst猫me fran莽ais (pour dire cela, je m'appuie sur ma situation) et donc garde sa s茅cu fran莽aise.

Dans ce cas, pourquoi ne pas 茅galement garder sa mutuelle en France puisqu'il est dans le syst猫me fran莽ais ?

Je pose la question tout simplement. D'apr猫s moi, cela serait logique mais bon..!!!!!(

脡videmment lorsqu'on vieillit, cette question de sant茅 et de ses frais devient primordiale.

Bonne journ茅e !

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
moune2015

@Myrtille319

"Dans ce cas, pourquoi ne pas 茅galement garder sa mutuelle en France puisqu'il est dans le syst猫me fran莽ais ?"

Et oui pourquoi ???. Je n'ai pas trouv茅 la r茅ponse encore.....la logique et les lois ne font pas toujours bon m茅nage....