大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin de renseignements

Scalito

Bonjour 脿 tous
Je souhaite partir m鈥檌nstaller dans la r茅gion de Valence d鈥檌ci deux ans ( retraite)
Je voulais savoir si en tant que fran莽ais expatri茅 je pouvais garder la s茅curit茅 sociale fran莽aise?
Voir m锚me prendre une mutuelle fran莽aise ?
Combien co没te une mutuelle environ en Espagne ?
Est ce qu鈥檌l faut mieux que j鈥檃chete Directement un v茅hicule en Espagne ou bien refaire immatricul茅 le mien ? Les ont l鈥檃ir d鈥櫭猼re plus attractif en Espagne
Je remercie tout ceux qui pourront me donner quelques conseils .

Voir aussi

Les soins de sant茅 en EspagneAffiliation 脿 la S茅curit茅 Sociale espagnoleAvoir un b茅b茅 en EspagneLes urgences m茅dicales en EspagneDentistes 脿 ValencePsychologues 脿 ValenceGyn茅cologue parlant fran莽ais 脿 Valence
jetv

Tout d茅pendra du statut choisi..r茅sident or not r茅sident.?en parcourant le forum vous aurez tous les 茅l茅ments n茅cessaires..chaque sujet est abord茅...sauf erreur ou omission si vous d茅cidez de vivre en Espagne,beaucoup d obligations vous seront faites...sant茅, v茅hicule,fiscalit茅.. banque. Etc..perso je ne vis que 6mois par an d octobre a Mars....je reste r茅sident fran莽ais....avant de franchir le pas... ;) bonne installation et bienvenue sur le forum..Cdrlt...JETV

Jeandelillois

Bonjour,

On ne choisi pas son statut......si l'on r茅side plus de 183 jours , vous devenez automatiquement聽 r茅sident , 脿 moins de vivre " dans l'ombre " avec pour cons茅quences de graves sanctions financi猫res de la part de l'hacienda....

Quant 脿 votre couverture sociale , vous faites transf茅rer vos droit vers l'Espagne , en fournissant le document S1 que vous recevrez aupr猫s de votre organisme payeur.

Pour votre voiture , cela d茅pend de vous , moi , j'ai d茅cid茅 de l'immatriculer en Espagne , le v茅hicule n'avait que 4 ans....脿 la revente , j'aurais trop perdu dessus....donc , selon l'茅tat , l'age de votre voiture ,il est parfois plus int茅ressant de la vendre dans le pays d'origine et d'en racheter une en Espagne , administrativement , c'est beaucoup plus facile.

Cordialement,

Jean

Chrystel

Bonjour Scalito

Bienvenue sur 大咖福利影院

Si vous choisissez d'锚tre r茅sident en Espagne vous ne perdrez pas 脿 proprement parler votre couverture sociale fran莽aise mais vous ne pourrez pas vous faire soigner en Espagne. Pour cela il faudra transf茅rer vos droits 脿 la s茅curit茅 sociale Espagnole.
Cependant en tant que retrait茅 fran莽ais m锚me si vous devenez r茅sident en Espagne, vous continuerez 脿 锚tre pr茅lev茅 sur votre retraite des cotisations pour la s茅curit茅 sociale ce qui fait que lorsque vous serez en France, vous pourrez toujours b茅n茅ficier de la SS fran莽aise et continuer 脿 vous faire suivre par vos m茅decins habituels.

Pour le v茅hicule, il s'av猫re parfois plus on茅reux de faire immatriculer votre v茅hicule fran莽ais en Espagne que de le revendre en France et d'en acheter un nouveau en Espagne.
La taxe 脿 payer pour immatriculer votre v茅hicule en Espagne d茅pendra de son anciennet茅, de sa marque et de sa taux de CO2 茅mis.聽 En gros, plus c'est neuf, plus c'est gros et plus 莽a pollue, plus c'est cher.

Comme vous le sugg猫re Jetv, vous trouverez de plus amples infos en parcourant les diff茅rentes et nombreuses discussions du forum abordant ce th猫me ainsi que dans le Guide de l'expatri茅

Cdt,
Chrystel

Chrystel

Jeandelillois a 茅crit:

Bonjour,

On ne choisi pas son statut......si l'on réside plus de 183 jours , vous devenez automatiquement  résident , à moins de vivre " dans l'ombre " avec pour conséquences de graves sanctions financières de la part de l'hacienda....
Jean

Hola,

Ce n'était absolument pas la question de Scalito et il me semble préférable de ne pas rédiger des réponses en pensant qu'à chaque fois que quelqu'un qui pose une question sur la possibilité de conserver des avantages français le fait avec l'idée derrière la tête de vouloir contourner le système  ;)

Jeandelillois

ok......compris

Julie Miles

Bonjour,

Comme la majorit茅 des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui viennent s'installer vivre en Espagne je me suis moi aussi pos茅e une multitude de questions avant mon d茅part.

Je vous conseille de lire ces articles qui m'ont pour ma part beaucoup aid茅, notamment pour comprendre le service de sant茅 espagnol :

francaisenespagne.com/le-guide-de-lassure-francais-en-espagne-la-sante/
inovexpat.com/fr/changer-les-plaques-dimmatriculation-de-votre-vehicule/

J'esp猫re avoir pu vous aider, bonne installation ! :)

Van Baelen Christine

Bonjour, je crois qu'il vaut mieux pr茅parer ses questions et aller voir un gestor pour clarifier sa situation propre. C'est ce que je vais faire.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Espagne.
Devis gratuit
Scalito

Oui ce n鈥檈st pas pour contourner le syst猫me mais je me renseigne !
Je serais r茅sident fran莽ais en Espagne ce sur mais voil脿 je voulais un peu savoir les d茅marches et si la s茅cu suivait merci 脿 tous ceux qui m鈥檕nt r茅pondu d茅sol茅 mais je n鈥檃i pas trop l鈥檋abitude du forum
Merci 脿 tous je vais donc le parcourir pour voir les choses qui m鈥檌nt茅resse 馃憤馃徏