大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je m'appr锚te 脿 partager ma vie entre la C么te d'Azur et la c么te Est des USA

nycisanice

Je suis Isabelle, franco-am茅ricaine. N茅e 脿 Nice, je suis partie en vacances aux USA apr猫s mes 茅tudes, et ne suis pas revenue! 馃榿 Enfin jusqu鈥櫭 maintenant.

Je m鈥檃ppr锚te 脿 partager ma vie entre la C么te d鈥橝zur et la c么te Est des USA鈥 NY, plus pr茅cis茅ment, o霉 je vis depuis une quinzaine d鈥檃nn茅e. J鈥檃i aussi v茅cu 脿 Denver dans le Colorado auparavant.聽 Que faire quant on aime la mer autant que la montagne?!

J鈥檃rrive sur la C么te en Novembre et pour ce premier essai de vie bicontinentale, je vais rester jusqu鈥檈n mars. Je dois avouer 锚tre intimid茅e par toutes les d茅marches pratiques 鈥 ou devrais je aller pour avoir une carte d鈥檌dentit茅? carte secu, comment peut on l鈥檃voir? D茅cider de devenir r茅sidente fran莽aise ou rester r茅sident 茅t茅 am茅ricaine, etc; Mutuelle sant茅 internationale; forfait mobiles pour les deux pays ou deux diff茅rents, etc etc etc.聽 Je suis s没re qu鈥檌l y a des pour et des contres de tous les c么t茅s! Si ce forum aurait des conseils sur tout 莽a, I would welcome them.

Et si je peux aider quelqu鈥檜n aussi de mon c么t茅, bien s没r, n鈥檋茅sitez pas.

馃榾馃馃徎

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatri茅Partir de Suisse en France (C么te Atlantique ou C么te d'Azur)Partager un conteneur pour la FranceM茅decin confuse entre sentiment et carri猫re
mars60

Bonjour Isabelle,

Vous pouvez consulter ce site du Service Public qui pourra vous aider dans les d茅marches 脿 effectuer.

La question est de savoir si vous d茅cidez de rester r茅sidente fiscale aux EU, ou pas.

Tout d茅pend de votre envie et de votre situation, le choix viendra ensuite.

:cheers: