大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance auto et retour en France apr猫s 5 ans d'expatriation

philippe expat

Bonjour

Nous avons pass茅 5 ans 脿 Abidjan.

Nous retournons en France 脿 la fin de l'ann茅e.

Quels sont les documents聽 脿 fournir聽 pour continuer 脿 b茅n茅ficier des bonus acquis en France pour l'assurance auto?

Merci

Voir aussi

Conduire en FranceTaxis en FranceLocation de voitures en FranceLocation de voitures aux PhilippinesCertificat de conformit茅 r茅troviseursRetour en france location voitureexporter une v茅hicule en France
creta

Bonjour,

Le mieux est d'appeler une assurance ou deux et elles vous donnes les infos..

a+

Chrystel

@philippe expat

Hola,

Pour avoir droit 脿 un bonus, il faudra fournir 脿 votre assurance en France le relev茅 de situation qui fait 茅tat des lieux des sinistres que vous que eu sur votre voiture, de votre assurance actuelle

creta

Bonjour,

Mais est-ce qu'ils ne vont pas lui dire que 莽a ne compte pas vu qu'il n'a pas r茅sid茅 en France depuis x temps ?!

C'est des assurances, leurs int茅r锚t est primordial, pas celui des personnes..

D'o霉 l鈥檌nt茅r锚t d'en appeler plusieurs..

a+

AB38100

Selon la Loi fran莽aise, le bonus des assurances acquis en France reste acquis ind茅finiment m锚me si vous suspendez ou stoppez votre assurance.

Par contre dans la pratique, c'est 脿 la discr茅tion des assureurs de vous reprendre avec votre ancien bonus (m锚me s'il vous appartient).... et les assureurs sont tr猫s discrets parce que peut le reprenne !

Voil脿 encore un exemple d'un incoh茅rence bien fran莽aise quand la Loi dit quelque chose et que le code des assurances ou la pratique fait autre chose !

En m锚me temps, il n'y a plus qu'en France et en Belgique (il me semble) qu'il y a un syst猫me de bonus/ malus qui traine encore !!!

creta

Bonjour,

L'assureur a pour r么le de vous assurer mais dois s'assurer de votre rentabilit茅 envers lui !

Sinon il ne vous assure pas ou pire vous d茅-assure ! comme est le cas dans certaines r茅gions, faute de soucis climatiques, ils n'assurent plus..

Que fait l'Etat ? Rien pourtant c'est une rentr茅e juteuse pour lui, non ?

Ah oui sauf quant il perd de l'argent..

a+

Chrystel

Hola,

Mon retour d'exp茅rience sur la reprise du bonus apr猫s une expatriation de plus de 10 ans en Espagne toute fra卯che de hier apr猫s midi.

Je suis all茅e voir mon ancien assureur que j'avais avant de partir en Espagne et comme j'ai d茅j脿 chez cet assureur mon assurance habitation et que pas mal de membre de ma famille y sont aussi assur茅s, il a repris mon ancien bonus et a pris en compte les relev茅s de situation de mon assureur en Espagne mais il m'a bien dit que normalement j'aurai d没 repartir 脿 z茅ro et a d没 forcer le syst猫me pour m'appliquer un bonus.

Donc en effet la reprise du bonus comme le dit juste au dessus AB38100 est 脿 la discr茅tion de l'assureur聽 mais 莽a vaut quand m锚me le coup de r茅cup茅rer ses relev茅s de situation avant votre d茅part au cas o霉 vous trouveriez un assureur avec lequel vous pourrez n茅gocier et parce qu'une assurance tous risques m锚me avec un bonus 莽a co没te une blinde en France!!!

AB38100

@Chrystel

Et bien tu as un bon assureur ! surtout apr猫s 10 ans鈥.

Tant mieux pour toi 馃憤

et c鈥檈st vrai qu鈥檌l vaut mieux demander son relev茅 d鈥檃ssurance, puisque c鈥檈st un聽 document qui est gratuit, et que normalement tous les assureurs de la CEE doivent fournir.

Et je te rejoins鈥 pour faire l鈥檌nverse de toi ici鈥 si j鈥檃vais achet茅 ma voiture neuve en France, j鈥檃urais pay茅 620 鈧 de plus (avec 50% de bonus + 5 ans sans sinistre) que ce que je vais payer en Espagne avec une franchise de 90鈧 au lieu de 500鈧 et apr猫s 锚tre pass茅 par le courtier鈥 parce que m锚me en agence, l鈥檃ssurance 茅tait plus ch猫re, mais encore moins qu鈥檈n France !

J鈥檈n discutais justement au bistrot pas plus tard qu鈥檌l y a 2 jours !