Regroupement familial
Bonsoir 脿 vous je suis camerounaise et conjointe de fran莽ais ayant 2 enfants hors mariage et j'aimerais partir avec mes enfants en france( demander un visa long s茅jour vie priv茅e et familiale聽 avec eux) sans avoir 脿 l'aient laisser au cameroun que faire je suis unpeu inqui猫te vu qui sont encore des mineurs( 8 et 6 ans) merci
Bonjour,
si je comprends bien vous 锚tes mari茅e (ou pas?) 脿 un citoyen fran莽ais, et vous avez deux enfants qui sont n茅s d'une autre union (et qui sont donc camerounais) c'est bien 莽a ?
bonne journ茅e,
Julien
gaelle ngue a 茅crit:Bonsoir à vous je suis camerounaise et conjointe de français ayant 2 enfants hors mariage et j'aimerais partir avec mes enfants en france( demander un visa long séjour vie privée et familiale avec eux) sans avoir à l'aient laisser au cameroun que faire je suis unpeu inquiète vu qui sont encore des mineurs( 8 et 6 ans) merci
si votre maris as pas reconnus vos enfants , ils pourrons pas venir . en plus il faut l'accord des pères biologique éventuelle , . je pense que cette discutions doit être transférer sur le forum Cameroun . jean Luc 
Laissons Gaelle pr茅ciser sa question, je d茅placerai la discussion sur le forum Cameroun si n茅cessaire
bonne journ茅e
Bonjour 脿聽 tous , merci Julien pour votre r茅ponse.聽 Ce monsieur Jean Luc est ici toujours pour d茅courager les gens. J鈥檃vais pos茅 pr猫s que la m锚me question que gaelle ici il y鈥檃 un an et il m鈥檃 r茅ponse s猫chement que mes enfants n鈥檃llait jamais venir parce-que mon mari n鈥櫭﹖ait pas leur papa biologique.聽 Si je l鈥檃vais 茅cout茅 j鈥檃llais baisser les bras,聽 juste que aujourd'hui l鈥檃mbassade de France au Cameroun a accord茅 la nationalit茅 fran莽aise 脿 mes 3enfants que mon mari avait reconnu,聽 et malheureusement pour ce Jean Luc mes enfants vont venir en France, en vous souhaitant une agr茅able soir茅e.
Bonjour Tildako78,
il n'est pas question de savoir qui a raison ou qui 脿 tort. Je suis heureux que tout avance dans le bon sens pour vous en tous cas.
Peut-etre pourriez-vous expliquer 脿 Gaelle comment vous avez fait pour que les choses avancent bien pour vous ? cela me semble 锚tre le plus important.
merci
Julien
@Tildako78
cette discutions est r茅v茅lateur聽 聽/forum/viewtopic.p 鈥 =2#5096403聽 post 44 est remarquable聽 o煤聽 tu demande 谩 passer par MP pour expliquer,聽 jean Luc聽 
Bonjour Julien,聽 je veux bien aider gaelle avec plaisir.聽 C'est le but de ce forum je pense aussi,聽 de pouvoir s鈥檃ider entre nous les uns,聽 les autres. Maintenant ce que je demande 脿聽 Gaelle est de savoir sans indiscr茅tion si elle est mari茅e l茅galement ? Si oui je lui donnerai la proc茅dure 脿聽 suivre qui va vachement l鈥檃ider. Si elle veut elle pourra me contacter aussi inbox si sa ne d茅range pas. Dans tous聽 les cas je suis l脿 pour lui apporter de l鈥檃ide puis que moi m锚me je suis pass茅e par l脿.聽 Mais je viendrai faire mon retour d鈥檈xp茅rience quand mes enfants seront l脿,聽 j鈥檌rais les chercher tr猫s bient么t,聽 cordialement.
Tildako78 a 茅crit:Si oui je lui donnerai la procédure à suivre qui va vachement l’aider. Si elle veut elle pourra me contacter aussi inbox si sa ne dérange pas. Dans tous les cas je suis là pour lui apporter de l’aide puis que moi même je suis passée par là. .
eh bien dit nous comment tu as fait c'est simple mais sur le forum , mais pourquoi par MP encore une fois .jean Luc 
gaelle ngue a 茅crit:Bonsoir à vous je suis camerounaise et conjointe de français ayant 2 enfants hors mariage et j'aimerais partir avec mes enfants en france( demander un visa long séjour vie privée et familiale avec eux) sans avoir à l'aient laisser au cameroun que faire je suis unpeu inquiète vu qui sont encore des mineurs( 8 et 6 ans) merci
pour le regroupement familiale . si les enfants sont de ton maris ,il faut faire la transcription de l'acte de naissance sur les registre français ,il devras faire une reconnaissance de paternité ,si c'est pas le cas il te faudra attendre 18 mois pour les faire venir . Mais attention reconnaître des enfants qui sont pas les siens est un délit punit par la loi . jean Luc 
si tu est marier ,il faut que le mariage soit transcrit sur les registre fran莽ais du consulat , d茅marche qui dure 15mn en Allemagne, et 6-8 mois au Cameroun .聽 Car l'ambassade ne reconnais plus la l茅galisation des documents fait par le Cameroun, les agents du consulats vont se d茅placer pour contr么ler les originaux . jean Luc 
Merci bcp deja voila mon whatsap ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
gaelle ngue a 茅crit:Bsr jean Luc oui nous sommes mariés et jai déjà obtenu ma transcription d'acte de mariage
pour toi visas d’épouse de français , pour les enfants si il sont pas de ton maris regroupement familiale ,avec 18 mois de délais pour déposer la demande , moi je te recommande de passer par un avocat qui va regarder le statut des enfants , la jurisprudence en la matière, et peut être trouver une solution car 18 mois de délais +6-8 mois pour traité le dossier c'est long pour une mère et désastreux pour un enfants . évite de passer par MP (intrabox) lá il y as beaucoup d'arnaque ,y compris sur expat.com .jean Luc 
Bonjour 脿 vous
J'esp猫re que vous allez bien surtout ? Je suis un camerounais mari茅 脿 une fran莽aise. Notre mariage a 茅t茅 c茅l猫bre au Cameroun devant autorit茅 et bien sur 脿pres obtention du certificat de de capacit茅 de mariage. Une fois rentr茅e, elle a adress茅 un recommand茅 au consulat de France afin qu'on ait la transcription de l'acte de mariage. Le consulat a accus茅 r茅ception du recommand茅. La demande de transcription a 茅t茅 faite depuis septembre 2022. N'ayant pas encore la transcription et le livret de famille, j'aimerais savoir s'il est possible de faire la proc茅dure de regroupement via l'ofii (en remplissant les documents relatifs) en attendant qu'on est la transcription ?
Au plaisir de vous de vous lire.
@Spidercochon11聽 bonjour je ne crois pas car il te faut avoir fais 18 mois sur le territoire fran莽ais pour penser a un regroupement familial et c7 une proc茅dure aussi il ya des conditions a rempli il te faut la garde exclusive de l'enfant bref
@Poupounette2 bonjour et merci pour ton intervention.
Je pense m'锚tre mal exprim茅
En fait afin que j'aille la retrouver (parlant de mon 茅pouse) en France, est-ce que l'on peut commencer 脿 remplir les documents demand茅s par l'ofii en attendant que notre acte de mariage soit transcrit ?
tant que la transcription n'est pas faite sur les registres fran莽ais , celas ne sert 谩 rien . il faut souvent 8-12 mois de proc茅dure聽 .jean Luc
@Spidercochon11
Contact茅 sur Whatsapp :***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour 脿 tous,
@ Leugenie47,
Si vous avez des infos, n'h茅sitez pas 脿 les partager sur le forum afin que tous les membres puissent en b茅n茅ficier.
Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour
Je viens d'avoir notre acte de mariage transcrit馃檹馃従.je suis soulag茅.
J'aimerais savoir, sachant que je r茅side au Cameroun, je pourrais aller 脿 l'ofii et parall猫lement faire ma demande de visa pour regroupement familial ?
Bref j'aimerais conna卯tre la suite car les informations s'embrouillent dans ma t锚te
Au plaisir de vous lire
@Spidercochon11 bonjour
non ton cas c鈥檈st une demande visa long s茅jour pour conjoint de fran莽ais que tu dois faire
le regroupement familial c鈥檈st une autre proc茅dure concernant les couples r茅sidents qui ne sont pas encore de nationalit茅 fran莽aise鈥
Bonjour
J'aimerais savoir, sachant que je r茅side au Cameroun, je pourrais aller 脿 l'ofii et parall猫lement faire ma demande de visa pour regroupement familial ?
Bref j'aimerais conna卯tre la suite car les informations s'embrouillent dans ma t锚te
Au plaisir de vous lire
-@Spidercochon11
tu doit d茅poser ta demande de visas conjoint de fran莽ais 谩 l'ambassade ,c'est l'ambassade que tu auras comme interlocuteur . l'Ofii s'occupant de la partie fran莽aise du dossier, l谩 c'est le conjoint qui seras concern茅 . jean luc
@Spidercochon11 bonjour
non ton cas c鈥檈st une demande visa long s茅jour pour conjoint de fran莽ais que tu dois faire
le regroupement familial c鈥檈st une autre proc茅dure concernant les couples r茅sidents qui ne sont pas encore de nationalit茅 fran莽aise鈥
-@Mfoch
Merci pour l'information.
Bonjour
Au plaisir de vous lire
-@Spidercochon11
tu doit d茅poser ta demande de visas conjoint de fran莽ais 谩 l'ambassade ,c'est l'ambassade que tu auras comme interlocuteur . l'Ofii s'occupant de la partie fran莽aise du dossier, l谩 c'est le conjoint qui seras concern茅 . jean luc
-@jean luc1
Merci pour votre pour votre r茅ponse
@Julien Bonsoir 脿 vous et 脿 tous les membres du forum !
Je suis une camerounaise r茅sidant en France depuis mars 2021 et mari茅e 脿 un fran莽ais depuis 2020. Je souhaiterai pouvoir faire venir mes enfants de 10 et 14 ans de nationalit茅 camerounaise 茅galement (que j'ai eu d'une relation ant茅rieure), dont j'ai la charge jusqu'脿 pr茅sent. De ce fait, j'aimerais savoir quelles sont les d茅marches 脿 suivre pour obtenir l'autorisation parentale indispensable 脿 la constitution du dossier de demande de regroupement familial ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour,
J'ai eu mon visa suite 脿 ma demande de visa pour conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉 hier. Maintenant la question que je me pose est la suivante : j'ai des vaccins obligatoires 脿 faire avant de voyager, si oui lesquels s'il vous pla卯t ?
Enfin je voudrais savoir ce que j'ai 脿 faire avant de m'en aller de mon pays le Cameroun
Bonjour,
J'ai eu mon visa suite 脿 ma demande de visa pour conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉 hier. Maintenant la question que je me pose est la suivante : j'ai des vaccins obligatoires 脿 faire avant de voyager, si oui lesquels s'il vous pla卯t ?
Enfin je voudrais savoir ce que j'ai 脿 faire avant de m'en aller de mon pays le Cameroun
-@Spidercochon11
Bonjour,
Si vous venez en France M茅tropolitaine, il n'y a pas de vaccins obligatoires. Si vous allez vivre en Guyane 贵谤补苍莽补颈蝉e, le vaccin contre la fi猫vre jaune est obligatoire.
Pas de choses obligatoires 脿 faire. Mais pensez 脿 apporter avec vous des copies de vos dipl么mes (on ne sait jamais si vous allez suivre une formation pour s'ins茅rer professionnellement par exemple), des copies de vos attestations de travail ...
@Spidercochon11
Veggie vous fait d'excellentes suggestions... J'ajouterai d'emporter 2 ou 3 extraits d'acte de naissance, si possible au format international, car l'administration fran莽aise adore ce document, en particulier la CPAM, et elle y trouve toujours quelque chose 脿 redire: trop vieux, pas assez lisible, etc, Et pour en obtenir un 脿 distance, cela peut 锚tre un peu gal猫re !
Bonjour
J'esp猫re que vous allez bien surtout ?
Je suis d茅j脿 en France et je viens de valider mon visa valant titre de s茅jour avec mention vie familiale et priv茅e. J'aimerais savoir si je ne devrais pas avoir une carte qui me sera d茅livr茅 et aussi s'il y'a d'autres d茅marches 脿 faire en dehors de l'ofii.
Enfin je voudrais les bonnes informations afin d'茅viter d'avoir des manquement.
Cordialement
@Spidercochon11
bonjour
est ce que c鈥檈st un visa pour regroupement familial que tu as obtenu ?
merci de ta r茅ponse
@Spidercochon11
ok merci
moi aussi je suis fran莽ais et ma copine est au Cameroun
mon objectif est de la faire venir en France le plus vite possible
Donc on m鈥檃 conseill茅 de me marier au Cameroun et ensuite de demander un visa pour regroupement familial
mais ce visa dont tu me parles je ne le connais pas 鈥 pourquoi tu as choisi ce visa pour conjoint et pas le Visa pour regroupement familial ??
@archetype667 tout d茅pend de ce que vous voulez c'est 脿 dire du nombre de temps que vous seriez pr锚t 脿 attendre encore avant de pleinement vivre votre vie de famille. Je m'explique, il y'a la proc茅dure du regroupement familial qui prend du temps (je ne saurais te donner avec exactitude) et il y'a la demande de visa de conjoint de fran莽ais.
Maintenant la demande de visa de conjoint de fran莽ais, une fois que vous avez respect茅 la proc茅dure d茅j脿 afin d'avoir le document qui va t'autoriser 脿 te marier 脿 l'茅tranger, vous ferez la demande de transcription d'acte afin que l'茅tat fran莽ais reconnaisse votre union et avec se document votre 茅pouse pourra faire une demande de visa de conjoint de fran莽ais. G茅n茅ralement des que vous avez la capacit茅 pour vous marier au Cameroun et que l'union est faite, en fonction des cas la transcription de l'acte pourrait durer minimum 06mois
Bonjour
Je suis d茅j脿 en France et je viens de valider mon visa valant titre de s茅jour avec mention vie familiale et priv茅e. J'aimerais savoir si je ne devrais pas avoir une carte qui me sera d茅livr茅 et aussi s'il y'a d'autres d茅marches 脿 faire en dehors de l'ofii.
Cordialement
-@Spidercochon11
Bonjours
Je vous fais la relance afin que vous puissiez me communiquer des informations utiles svp
@archetype667 bonsoir pour r茅pondre 脿 votre question, vous 锚tes fran莽ais donc vous ne faites pas de proc茅dure de regroupement familial, c'est pour les 茅trangers vivant en France avec un titre de s茅jour. Pour vous, vous devez d'abord demander le CCAM (Certificat 脿 CApacit茅 de mariage) 脿 demander 脿 l'ambassade du Cameroun. Quand vous l'aurez,vous allez pouvoir vous marier au Cameroun. Ensuite il faudra demander 脿 ce que le mariage soit reconnu en France, c'est la Transcription ! 脟a se demande 茅galement via l'ambassade de France au Cameroun. Quand c'est fait, votre conjointe pourra demander le visa Conjointe de fran莽ais 脿 l'ambassade au Cameroun via VFS.
馃檪
@Spidercochon11
bonjour Monsieur s鈥檌l vous pla卯t pouvez vous nous expliquer comment vous avez fait pour valider votre visa long s茅jour valant titre de s茅jour s鈥檌l vous pla卯t? Et vous avez choisi quel interval de temps (dur茅e)pour votre visa 03 脿 06 mois; 06 脿 1 an ; plus d鈥1an?
Merci pour votre promptitude
@Spidercochon11 avez vous finalement fait des vaccins ici au Cameroun ?je suis 脿 l鈥櫭﹖ape visa et je souhaiterais obtenir le maximum d鈥檌nformation pour ne pas 锚tre dispers茅.De m锚me votre demande de visa a dur茅e combien de temps s鈥檌l vous pla卯t ?
Bonjour
Cordialement
-@Spidercochon11
Bonjours
Je vous fais la relance afin que vous puissiez me communiquer des informations utiles svp
-@Spidercochon11
Normalement votre visa valant TS est valable 1 an et vous allez suivre le cursus OFII. Il y a quelques ann茅es, l'OFII metait un sticker dans le passeport , sticker qui 茅tait le TS.
A la date d'茅ch茅ance de votre visa moins 2 mois vous ferez une demande de renouvellement du titre.
Vous aurez ensuite une carte de 2ans ou plus en vie priv茅e et familiale
Des informations ici
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
B茅n茅ficier d'un syst猫me 茅ducatif mondialement reconnu, d茅couvrir un pays ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

Se loger 脿 Bordeaux
En 茅voquant聽Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'茅tendent sur plusieurs ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Obtenir un t茅l茅phone et une connexion Internet en France
En France, le r茅seau de聽t茅l茅communications聽est vaste et bien ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en France