Achat maison en 骋谤猫肠别
non Bonjour, je voulais savoir comment chercher une maison 脿 acheter directement aupr猫s des habitants sans passer par une agence. Ou se renseigner. Merci de votre aide.
@suealex
C'est possible, mais comme partout il faut avoir des connaissances sur place, des affinit茅s avec l'endroit etc.
Vous pouvez aussi aller sur le site car.gr.
En plus des voitures, on y annonce aussi des biens immobiliers. Certains annonceurs sont des particuliers.
Bonne chance 脿 vous.
T.
Bonjour Suealex
Il y a aussi les site spitogatos.gr et
Effectivement il vaut mieux avoir des connaissances et surtout se faire conseiller par un avocat.
Bon courage!
Bonjour et merci pour votre r茅ponse
Bonjour,
J'avais fait un post 脿 ce sujet il y a quelque temps, mais difficile 脿 retrouver.
N'h茅sitez pas, recherchez sur les journaux locaux, aussi sur xe.gr qui couvre toute la 骋谤猫肠别, uniquement les annonces des constructeurs - entrepreneurs, particuliers (伪纬纬蔚位委蔚蟼 伪蟺蠈 魏伪蟿伪蟽魏蔚蠀伪蟽蟿苇蟼 魏伪喂 蔚蟻纬慰位维尾慰蠀蟼 - 螒纬纬蔚位委蔚蟼 - 蟺蠅位萎蟽蔚喂蟼 蟽蟺喂蟿喂蠋谓- 伪魏喂谓畏蟿蠅谓 伪蟺蠈 喂未喂蠋蟿蔚蟼 )
Rechercher sur place ( non a distance ) par ses propres moyens est plus fastidieux et fatigant mais n'est pas mission impossible. Cela permet aussi de mieux cerner le lieu, les gens, la mentalit茅, de se confronter 脿 la r茅alit茅 du pays.聽
Cela d茅pend du type de bien que vous recherchez, appartement, maison, terrain. Une fois sur place, vous pouvez rep茅rer les quartiers qui vous int茅ressent. Promenez vous, vous verrez sur les chantiers des immeubles en construction ou r茅cemment construits le panneau du constructeur avec ses coordonn茅es.
Dans les rues, un peu partout sur les poteaux 茅lectriques, les biens a vendre,聽 les vitres d'entr茅e d'immeuble, coll茅es 脿 diff茅rents endroits, ( c'est un peu anarchique ) remarquez les affiches jaunes ou blanches 螤螣螞螘螜韦螒螜 ( A vendre ) 螠慰谓慰魏伪蟿慰喂魏喂伪 - 螠蔚味慰谓蔚蟿伪 ( Maison ) 螖喂伪渭蔚蟻喂蟽渭伪 ( appartement ) 螣喂魏慰蟺蔚未慰
( terrain ) etc..
Vous pouvez aussi vous renseigner discr猫tement aupr猫s de propri茅taire de caf茅 et restaurant.. dans 1 ou 2聽 plut么t bien fr茅quent茅 ( sans trop vous exposer ) en pr茅cisant d'exclure les agents immobiliers.
*Annoncez le type de bien recherch茅, M2, 茅tage etc.. 茅vitez de parler du budget m锚me si quelqu'un insistait.
Ventes de biens immob. par des particuliers :
Annonces de constructeurs et d'entrepreneurs :
*Je rejoins l'avis d'Elenitsa, une fois le bien trouv茅, ne vous engagez nulle part sans les conseils d'un avocat.
*Si vous 锚tes contact茅, assurez vous d'abord que c'est un particulier.
*Ne signez rien lors d'une visite.聽 聽
N'h茅sitez pas 脿 nous faire part de vos retours.聽
Bonne recherche.
A bient么t.
@suealex
Madame, votre souhaite sera tr猫s [impossible] difficile.
Il faut habiter ici en 骋谤猫肠别 afin de pouvoir faire une -bonne connaissance- en ce qui concerne immobilier.
La plateforme Spitogatos.gr ne donne pas information comme vous en avez l habitude en France. Une information sur l 茅cran ne correspond pas la r茅alit茅, sur place!聽
Bon courage!
聽 聽 @suealex
Madame, votre souhaite sera tr猫s [impossible] difficile.
Il faut habiter ici en 骋谤猫肠别 afin de pouvoir faire une -bonne connaissance- en ce qui concerne immobilier.
La plateforme Spitogatos.gr ne donne pas information comme vous en avez l habitude en France. Une information sur l 茅cran ne correspond pas la r茅alit茅, sur place!聽 bonn courage!
聽 聽 -@geraniumgift
Bonjour @geraniumgift
La question est, comment rechercher un bien immobilier de particulier 脿 particulier sans passer par une agence. Rien d'impossible, c'est m锚me courant. Tout le monde, ni les grecs n'ont pas tous les moyens de s'adresser 脿 une agence et de payer une commission.
Il est 茅vident qu'il faudra 锚tre sur place pour visiter et se rendre compte si les photos et la description correspondent 脿 l'annonce.聽
Spitogatos n'est en effet pas une r茅f茅rence, mais propose aussi des biens de particuliers.
Leur site publie des "Annonces d'achat de maison de particuliers et d'agences immobili猫res"
" 螒纬纬蔚位委蔚蟼 纬喂伪 伪纬慰蟻维 蟽蟺喂蟿喂慰蠉 伪蟺蠈 喂未喂蠋蟿蔚蟼 & 渭蔚蟽委蟿蔚蟼 "
A bient么t.
Re-bonjour,
Vous avez raison sur vote message. Mais pourtant, il faut conna卯tre la聽 mentalit茅 ici m锚me si 莽a passe par particulier. La聽 惫茅谤颈迟茅 聽 est une chose tr猫s diff茅rant ici particuli猫rement en ce terrain d immobilier et b芒timent [building]
Bien 脿 vous
Yassou,
Ca fait 7 ans que creuse l'histoire... ce n'est certes pas simple mais pas insurmontable non plus..
En France quand on a les moyens et pas le temps on d茅l猫gue 脿 une agence quand on vends, mais quand on ach猫te 1 sous est 1 sous..
Alors 1% par-ci 2% par l脿 莽a fait au total 10% que vous donner et si la somme est de 200k鈧 莽a donne 40k鈧 de quoi isoler toute la maison @kirikou1
Mais passer par un particulier sans connaitre la langue, les lois, les failles, les contraintes, les futurs projets du secteur... et ce peut importe le pays implique de faire tr猫s gaffe !!
Exemple en France : vous vous s茅parer et souhaitez tout plaquer du jour au lendemain !!
=> techniquement c'est impossible, vous ne pouvez pas brader votre maison qui vaut 200k鈧 脿 100k鈧 car si vous perdez de l'argent alors c'est votre probl猫me mais si l'Etat perd de l'argent 脿 cause de vous alors l脿 non 莽a ne plait pas ! 脿 moins de casser un mur pour justifier que votre maison est cass茅 et donc 100k鈧 de moins..
Mais comme vous 锚tes tr猫s press茅 de tout plaquer et que niveau immobilier 莽a traine, alors vous n'avez de choix de d茅l茅gu茅 脿 une agence immobili猫re qui fera le travail..
Pour la 骋谤猫肠别 les maisons qui appartiennent aux Anciens qui ne parlent pas l'anglais pas exemple pour vendre 脿 un 茅tranger ils n'ont que le choix de d茅l茅gu茅 脿 une agence ou 脿 une personne qui va faire appel 脿 une aute personne et ainsi de suite.. du coup chacun prend son billet au passage lors de la vente..
=> Ce qui implique que la marge de n茅gociation sera existante mais pas consid茅rable car une partie part dans les poches des participants..
L'id茅e de passer par une agence + avocat + ing茅nieur tech... minimisera vos risques futurs..
Regardez il y a pleins de questions que je me pose si 莽a peut vous aider :
/forum/profile.php 鈥 mp;lang=fr
a+
... y compris une liste de site de petites annonces pour l'immobilier entre particuliers..
@creta
Bonjour, je vous remercie tous pour vos r茅ponses. Mon mari est cr茅tois et parle un peu grec, il peut s'adresser aux anciens, comme
vous dites. il a v茅cu dans une ambiance grecque, j'esp猫re que 莽a facilitera les choses.
On a l'argent puisqu'on a vendu notre affaire en France et on pr茅voit de venir en Gr7ce en janvier.
on aimerait prospecter en Cr猫te, 脿 Corfou (les prix nous semblent plus abordable qu'en P茅loponn猫se. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre r茅ponse.
Sarah
Bonjour,
En 骋谤猫肠别 les choses ont chang茅es. On peut toujours essayer de vendre en dessous de la valeur qu'on appelle ici " objective " qui est estim茅e par l'茅tat, mais c'est maintenant risqu茅, ce n'est plus tol茅r茅 et peut engendrer un contr么le. Si l'on souhaite brader le bien tr猫s en dessous de la valeur commerciale, il est fortement conseill茅 de vendre au minimum 脿 150k鈧 au dessus de la valeur objective.
Quant aux propri茅taires qui ne parleraient pas une langue 茅trang猫re, ce n'est pas cela qui les oblige forc茅ment 脿 passer par une agence. Cet argument ne refl猫te pas vraiment la r茅alit茅. La langue n'est pas tant que cela un obstacle. En cas de contact avec un acheteur 茅tranger qui ne parlerait pas grec, chacune des parties sera quoi qu'il en soit avant tout accompagn茅e par un avocat pour la proc茅dure d'achat. Lesquels avocats seront mis en relation ainsi qu'avec tous les intervenants concern茅s, ing茅nieur, notaire, comptable etc.. De plus l'acheteur 茅tranger peut toujours engager un traducteur si n茅cessaire. C'est m锚me fortement conseill茅. Une fois que les 2 parties se sont mises d'accord sur le prix, l'agent immobilier ne joue plus de r么le important. Pour la majorit茅, le but est de r茅aliser une vente. Le reste les importe peu. L'agent attendra ensuite le jour de la signature de l'acte de vente pour toucher sa commission. Sauf pour des biens d'exception, de tr猫s haute gamme, sinon Il est fortement d茅conseill茅 d'accepter la gestion compl猫te du dossier par une agence immobili猫re "lamda". Mieux vaut choisir son avocat et l'ingenieur civil soi-m锚me et 脿 la rigueur d茅l茅guer 脿 l'avocat le choix de l'ingenieur civil s'il n'y a pas d'autre choix. Le choix du notaire revient 脿 l'acheteur. Le proprietaire-vendeur ne participe pas aux frais notari茅s.聽
聽 聽 Yassou,
Alors 1% par-ci 2% par l脿 莽a fait au total 10% que vous donner et si la somme est de 200k鈧 莽a donne 40k鈧 de quoi isoler toute la maison @kirikou1a+聽 聽
聽 聽 -@creta
Ah que bien sur, comme dirait Johnny lol Ce n'est pas n茅gligeable.
Au fait, le b茅ton thermique me redonne espoir. Je vais "creuser" dans ce sens.
Yassou, creuse bien, il est pour le moment, en France 2 脿 3 fois plus cher que le b茅ton tradi.
regarde aussi le b茅ton de chanvre au cas ou..
a+
@suealex
Bonjour,
Je suis franco-grec et je demeure 脿 Montr茅al.
Actuellement, je cherche 脿 vendre la villa familiale ***
惭颈办补毛濒
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier en Grèce
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
聽 聽 @suealexBonjour, Je suis franco-grec et je demeure 脿 Montr茅al.Actuellement, je cherche 脿 vendre la villa familiale ***惭颈办补毛濒聽 聽 聽
Bonjour Mickael et bienvenu sur 大咖福利影院,
Le forum n'茅tant pas d茅di茅 aux 茅changes commerciaux, je vous invite 脿 publier une annonce gratuite dans la section Logement du site
>> /fr/immobilier/europe/grece/
Afin de vous aider 脿 utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, veuillez lire ces quelques conseils sur la charte d'utilisation du forum 骋谤猫肠别
>> /forum/viewtopic.php?id=460932
Notamment :
> Evitez de publier des donn茅es personnelles, les votre ou autres sur un forum public.
Afin de vous prot茅ger, l'茅quipe 大咖福利影院 masquera ces donn茅es.
> Le forum ne doit pas servir 脿 des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons 脿 consulter nos sections d茅di茅es : l'annuaire d'entreprises en 骋谤猫肠别 et notre page 笔耻产濒颈肠颈迟茅.
Pour contacter un de nos membres envoyez lui un message via la messagerie priv茅e de votre compte.
Merci. Bon dimanche.
A bient么t.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别

Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别
L'importation d'une voiture en 骋谤猫肠别 peut 锚tre un processus complexe qui demande une ...

Les 茅coles fran莽aises en 骋谤猫肠别
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-锚tre s'il existe des 茅coles ...

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Faire de nouvelles rencontres en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est r茅put茅e pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...

Conduire en 骋谤猫肠别
Conduire en 骋谤猫肠别 peut 锚tre 茅prouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Ouvrir un compte en banque en 骋谤猫肠别
Il est possible pour les expatri茅s en 骋谤猫肠别 d'ouvrir un compte bancaire, mais ils doivent ...

Garde d'enfants et activit茅s familiales en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est consid茅r茅e comme un pays tr猫s accueillant pour les enfants, du moins ...

T茅l茅phonie et internet en 骋谤猫肠别
Le secteur des t茅l茅communications en 骋谤猫肠别 est l'un des rares secteurs, aux ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en 骋谤猫肠别