COVID-19 et expatriation en 骋谤猫肠别
Bonjour 脿 tous,
Le COVID-19 impacte forc茅ment la 骋谤猫肠别, entre a茅roports ferm茅s ou p茅riode de confinement dans certaines villes, voire le pays entier
Nous souhaiterions avoir votre t茅moignage pendant cette p茅riode sp茅ciale, savoir quelles sont les cons茅quences de cette pand茅mie sur votre expatriation ou projet dexpatriation en 骋谤猫肠别.
La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?
Si vous vivez d茅j脿 en 骋谤猫肠别, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?
Comment vivez-vous cette p茅riode incertaine, surtout si vous 锚tes loin de vos proches ?
Avez-vous d没 mettre fin 脿 votre expatriation en 骋谤猫肠别 de mani猫re inopin茅e ?
Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?
Quels sont vos projets pour la suite ?
Merci beaucoup pour vos retours.
En esp茅rant que vous vous portiez bien.
尝辞茂肠
Bonjour, non 莽a ne change en rien mes pr茅visions, bien au contraire. J attends la libre circulation en Italie et je pars d猫s que possible
Bonjour, cela ne fait qu'accro卯tre notre d茅sir de partir en Cr猫te...mais le confinement freine les possibilit茅s financi猫res maintenant.
Sinon cela ancre aussi le projet car ol ne fait plus attendre: on ne sait pas de quoi demain sera fait .....
Bonjour je suis rentr茅 mi janvier en France pour pbs..., Je n aurais jamais du revenir en France
Bonjour
Nous maintenons notre s茅jour en 骋谤猫肠别 comme pr茅vu et le prolongeons m猫me d'un an, en Cr锚te, pour l'ann茅e prochaine.
C'est dur de ne pas voir nos proches, amis et famille, mais la perspective de pouvoir bient么t se d茅placer en 骋谤猫肠别, sans touristes 茅trangers, compense cela !
Nous sommes pour l'instant 脿 Agios Georgios (presqu'ile de Methana), il y a pire comme conditions de confinement.
Nous sommes en Cr锚te depuis novembre 2019 et ne regrettons pas d'锚tre ici, 脿 part le fait de ne pas savoir quand nous pourrons aller voir nos enfants en France et qu'ils devaient venir en Cr锚te d茅but Avril
Nous ne manquons de rien, les Grecque respectent bien les r猫gles de confinement (masque, gants, distance)
Volant pour Aegean Airlines, je n'ai plus de travail depuis le 17 mars. Nous avons quand m锚me pu rentrer 脿 la maison, en Cr锚te et vivons cette p茅riode dans de bonnes conditions, sereines, m锚me si le questionnement sur le futur est lourd, vivant sur les r茅serves.
Bonjour Daniel,
Je suis bloqu茅 en France depuis le 17 mars, j鈥檃i r茅ussi 脿 obtenir un billet d鈥檃vion avec AEGEAN pour le 9 mai. Ma compagne est bloqu茅e 脿 Sitia. Hormis l鈥櫭﹍oignement tout ce passe bien de chaque c么t茅.
Au plaisir de voyager avec vous.
闯辞蝉茅
Bonjour,
Nous renovons depuis un an une maison 脿 Sifnos dans l'id茅e d'y vivre 8 mois dans l'ann茅e. Je travaille 脿 distance. Avec le covid 19, nos priorit茅s changent doucement. Nous cherchons d茅sormais 脿 y vivre toute l'ann茅e en se recentrant sur la culture de notre propre alimentation et la cr茅ation d'une petite 茅cole bilingue.聽 Nous nous sentons bien et si loin du stress que beaucoup vivent en France. Les habitants de Sifnos vivent du tourisme et semblent tr猫s partag茅s entre la n茅cessit茅 茅conomique et la peur que le corona arrive sur l'卯le aujourd'hui 茅pargn茅e.聽 Nous respzcrons les r猫gles strictes mais dans un d茅cors qui nous permet d'appr茅cier chaque journ茅e.聽 Bon confinement 脿 tous, Catherine
Nos projets n'ont pas non plus chang茅 d'un iota. 脌 la retraite dans deux mois et demi, nous n'aurons de toutes fa莽ons plus de domicile en Suisse. Nous avons d茅j脿 notre billet de ferry au d茅part d'Anc么ne d茅but ao没t, des r茅servations AirBnb dans le P茅loponn猫se, et l'intention de partir d茅but septembre en Cr猫te pour y chercher une maison 脿 louer.
Cette politique de la terre br没l茅e (avec enthousiasme) nous force 脿 aller de l'avant.
La seule chose qui pourrait nous retarder, serait une fermeture prolong茅e des fronti猫res, mais "螝维位位喂慰 伪蟻纬维 蟺伪蟻维 蟺慰蟿苇", nous nous adapterons, en changeant le moins possible nos projets.
Haut les coeurs, 魏慰蠀蟻维纬喂慰.
Bonjour Vincent.ellas
Votre philosophie nous int茅resse
Nous projetons nous m锚mes de finir nos vieux jours en Cr猫te, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre. Vous pensez donc louer dans un premier temps, mais on lit beaucoup sur le sujet que les locations sont difficiles 脿 trouver en Cr猫te. Avez-vous des infos utiles 脿 nous communiquer ? Merci d'avance.
Bonjour 闯辞蝉茅,
Malheureusement la 骋谤猫肠别 vient d'茅tendre l'interdiction des vols jusqu'au 15 mai.
Et 脿 mon avis 莽a ne va pas reprendre avant juin..
Bon courage
Bonjour,
Depuis septembre 2019, nous vivons 脿 l'ann茅e 脿 Naxos. Et nous n'avons pas regagn茅 la Suisse 脿 cause du covid-19. Le confinement sur notre 卯le se passe bien, dans un environnement paradisiaque, loin du stress que conna卯t notamment notre pays d'origine. Le seul b茅mol est que nous avions d茅cid茅 de nous rendre en Suisse d茅but mai pour deux semaines de vacances et que ce voyage a 茅t茅 report茅 en septembre.
Courage 脿 tous, prenez soin de vous !
Abeille
Bonjour Firostefani,
D茅sol茅 de cette r茅ponse tardive. Je n'avais pas lu votre question.
Certes, en Cr猫te, beaucoup de propri茅taires pr茅f猫rent mettre leur bien immobilier en location saisonni猫re, quitte 脿 ce qu'il reste vide hors saison. Ainsi, sur les sites, il est souvent possible de chercher des locations longue dur茅e, mais difficile de savoir si ce sont des baux 脿 l'ann茅e.
Cela dit, certains n'ont pas envie de g茅rer des changements fr茅quents de locataire, et sont peut-锚tre pr锚ts 脿 n茅gocier. En tout cas, nous avons trouv茅 des locations 脿 l'ann茅e. Pour une maison, il faut compter au moins 800 euros; les maisons sont souvent d茅j脿 meubl茅es.
Exp茅rience faite, trois sites me semblent proposer des choses int茅ressantes:
spiti24.gr, spitogatos.gr et crete-island.net
spitogatos est un bon site pour la 骋谤猫肠别 continentale, mais a moins d'objets qui nous int茅ressent en Cr猫te (nous cherchons une maison 脿 la campagne).
Il me semble que c'est sur spiti24 que l'on trouve le plus de choses, mais beaucoup de locations saisonni猫res dans le lot.
Pour l'instant, nous avons fait des demandes pour une location sur trois mois et demi (septembre 脿 mi-d茅cembre). La plupart du temps, on nous a r茅pondu que c'茅tait trop t么t pour nous attribuer une maison en septembre, qui est encore la pleine saison, et on nous a demand茅 de renouveler nos demandes fin juillet.
Nous avions cibl茅 des propri茅t茅s disponibles pour un bail 脿 l'ann茅e, mais nous n'avons pas encore fait de demande pour celles-ci, car nous voulons aller voir sur place (c'est ce 脿 quoi est destin茅 notre s茅jour automnal). D'une mani猫re g茅n茅rale, il vaut mieux 锚tre sur place pour n茅gocier. Naturellement, il vaut mieux conna卯tre le grec, mais les Cr茅tois connaissent g茅n茅ralement bien l'anglais.
Nous pensons aussi contacter des agences immobili猫res locales et, l脿 encore, aller visiter.
Enfin, nous comptons mobiliser nos amis et connaissances sur place. Le "t茅l茅phone arabe" (pas turc, heureusement) fonctionne partout.
Voil脿. Bonne pioche et courage 脿 vous.
Vincent
Catoche74 a 茅crit:Bonjour,
Nous renovons depuis un an une maison à Sifnos dans l'idée d'y vivre 8 mois dans l'année. Je travaille à distance. Avec le covid 19, nos priorités changent doucement. Nous cherchons désormais à y vivre toute l'année en se recentrant sur la culture de notre propre alimentation et la création d'une petite école bilingue. Nous nous sentons bien et si loin du stress que beaucoup vivent en France. Les habitants de Sifnos vivent du tourisme et semblent très partagés entre la nécessité économique et la peur que le corona arrive sur l'île aujourd'hui épargnée. Nous respzcrons les règles strictes mais dans un décors qui nous permet d'apprécier chaque journée. Bon confinement à tous, Catherine
J'attends avec impatience la fin du confinement pour prendre l'avion pour la 骋谤猫肠别 馃槉
Bonjour Vincent.Ellas,
Grand merci pour votre retour d'exp茅rience sur les locations en Cr猫te. A priori, nous penchons pour l'achat d'une maison plut么t dans le Sud (Ierapetra et alentours), mais nous 茅tudions toutes les offres... Nous organisons le plus possible des allers-retours France Cr猫te, mais avec cette 茅pid茅mie, difficile de planifier qq chose !
Avez-vous des informations (encore
sur des agences immo "s茅rieuses" ?
Merci beaucoup pour votre aide pr茅cieuse.
Bonjour ! nous venons d鈥檃cheter une petite maison dans les hauteurs 脿 7 kms de Koutsouras-Makrygialos. Il reste 2/3 lots 脿 terminer pour la vente si vous 锚tes int茅ress茅 je vous communiquerai les coordonn茅es de l鈥檃gence (fran莽aise bilingue)
Bonjour,
Merci pour ce partage de bons plans
Oui nous sommes int茅ress茅s par toutes les offres en Cr猫te. Peut-on voir ces biens sur un site ? Merci
Bonjour Firostefani,
Je suis plus embarrass茅 pour r茅pondre 脿 cette question, puisque je n'ai pas l'intention d'acheter un bien immobilier. J'ai bien s没r, au cours de mes recherches, rencontr茅 ici ou l脿 une agence immobili猫re qui vend de tels biens, mais je n'ai aucune id茅e de leur s茅rieux. Je pense qu'il faut poser la question 脿 ceux qui ont achet茅.
韦伪 位苇渭蔚.
Vincent
Merci Vincent de nous avoir r茅pondu. On avance, m锚me si ce n'est pas facile de se projeter plus loin que le bout du nez, ces informations que vous communiquez sont tr猫s constructives pour notre projet.
Nous serons en Cr猫te du 17 au 22 septembre prochain, peut-锚tre aurons-nous l'occasion de se rencontrer...
D'ici l脿, prenez soin de vous.
Bonjour Firostefani,
Bien volontiers. Il faudra se communiquer nos coordonn茅es.
Vous aussi, faites attention au d茅confinement.
Pas de pb Vincent, d茅but septembre (en esp茅rant qu'il n'y aura pas de seconde vague de coronavirus) nous vous recontacterons... Merci encore pour votre aide.
Bjr,
J鈥檋abite depuis 7 ans (2013) en Cr猫te et je suis venu en France en f茅vrier pour des examens m茅dicaux. Je suis bloqu茅 en France par le confinement et j鈥檈ssaie par tous les moyens de rentrer en Cr猫te. Je ne trouve pas de solution !!! Quelqu鈥檜n a-t-il exp茅riment茅 un retour en Cr猫te depuis la lev茅e partielle du confinement en France et en 骋谤猫肠别 ?
Par avance merci de vos conseils,,
Cretois22
Bonjour,
Il y a des vols Paris Ath猫nes avec Air France les 23 et 30 mai et 脿 partir du 1er juin avec Aegean.
Idem pour les vols Ath猫nes-Cr猫te.
Bjr
Merci de votre message. En fait le premier vol de AEGEAN depuis Paris est le 3 juin. Mais je ne suis pas autoris茅 脿 aller 脿 Paris ( l鈥檌mitation de zone verte et des 100 kms) je dois partir de Nantes. De plus actuellement les vols entre Athenes et la Cr猫te sont ferm茅s et devraient ouvrir vers le d茅but de juin. Quels sont les contr么les sanitaires 脿 Ath猫nes pour un vol depuis Paris?? Et ensuite quels contr么les 脿 Heraklion en venant d鈥橝thenes ??? Qui a fait cette exp茅rience et peut m鈥檈n faire part???
Merci par avance pour votre aide
颁谤茅迟辞颈蝉22
A mon avis le mieux est d'attendre d茅but juin. La limite des 100 km va rapidement sauter tout comme les controles sanitaires 脿 Ath猫nes.
Les vols entre Ath猫nes et la Cr猫te en sont pas ferm茅s. Les bateaux ont m锚me recommenc茅 脿 circuler normalement et pour tout le monde depuis aujourd'hui.
Il y a aussi des vols Nantes-Ath猫nes avec Aegean 脿 partir du 2 ou 3 juin.
Comme vous vivez en 骋谤猫肠别, vous pouvez faire appel 脿 l鈥檃mbassade de 骋谤猫肠别 en France. Ils vous fourniront les autorisations de d茅placements n茅cessaires pour vos d茅placements et votre retour vers la 骋谤猫肠别. Si votre r茅sidence principale se trouve en 骋谤猫肠别, vous auriez d茅j脿 pu rentrer chez vous.
Bonjour,
pour info, si ce n'est pas d茅j脿 fait, renseignez vous sur les conditions de la remise obligatoire en vigueur sur les loyers, annonc茅es par le gvt.聽
Bon 茅t茅 脿 tous
Bonjour Quentovic,
Suite 脿 votre post du 3 mai dernier o霉 vous proposiez de nous communiquer les coordonn茅es de l'agence immobili猫re, pourriez-vous nous dire si les lots "脿 terminer"sont toujours disponibles ? Et nous communiquer les coordonn茅es de l'agence ? Nous devons nous rendre prochainement en Cr猫te...
Merci beaucoup.
Francesca
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别

Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别
L'importation d'une voiture en 骋谤猫肠别 peut 锚tre un processus complexe qui demande une ...

Se loger en 骋谤猫肠别
Si vous avez 茅t茅 quelque peu d茅courag茅 par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Se loger en Cr猫te
Sauvage et naturelle, la Cr猫te est d'une rare beaut茅 et ses habitants particuli猫rement ...

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Les 茅coles fran莽aises en 骋谤猫肠别
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-锚tre s'il existe des 茅coles ...

Faire de nouvelles rencontres en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est r茅put茅e pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...

Conduire en 骋谤猫肠别
Conduire en 骋谤猫肠别 peut 锚tre 茅prouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Garde d'enfants et activit茅s familiales en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est consid茅r茅e comme un pays tr猫s accueillant pour les enfants, du moins ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement en 骋谤猫肠别