大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vaccin Covid sans AMKA

oliveLycabette

Bonjour,

Pour les Europ茅ens en 骋谤猫肠别 n'ayant pas de num茅ro AMKA grec, il est quand m锚me possible de se faire vacciner contre le Covid-19. Pour cela, il faut demander un num茅ro AMKA provisoire en allant dans un KEP (infos sur ). La proc茅dure est tr猫s simple et rapide.

Je l'ai fait il y a quelques semaines d茅j脿, mais le fonctionnaire m'a dit en m锚me temps que pour l'instant les Europ茅ens ne peuvent pas prendre de rendez-vous pour la vaccination, et que l'on nous pr茅viendra par email lorsque ce sera possible.

Je n'ai toujours pas re莽u d'email et je commence 脿 me demander si c'est juste une question de semaines o霉 s'il faudra attendre la fin de l'茅t茅 / automne ? Quelqu'un a des infos l脿-dessus ?

Car je dois voir de la famille cet 茅t茅 et j'aimerai 锚tre vaccin茅 avant...

Merci d'avance !

Voir aussi

Les soins de sant茅 en 骋谤猫肠别La grossesse en 骋谤猫肠别Accidents et urgences en 骋谤猫肠别Psychologues en 骋谤猫肠别M茅decins en 骋谤猫肠别COVID-19 et expatriation en 骋谤猫肠别Exp茅rience du quotidien covid en 骋谤猫肠别
Elenitsa

Bonjour

Si vous avez re莽u l'AMKA provisoire vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site emvolio.gov.gr
Sinon la plupart des gens qui n'ont pas d'AMKA rentrent en France se faire vacciner. C'est encore plus simple.

oliveLycabette

Bonjour Elenitsa,

Vous 锚tes s没re ? Parque j'ai essay茅 plusieurs fois sur mais pour l'instant le formulaire de rendez-vous ne me semble pas 补诲补辫迟茅.

J'ai bien mon num茅ro AMKA provisoire, mais on me demande aussi un num茅ro de taxe ou un nom de famille. Je n'ai pas de num茅ro de taxe et 莽a ne fonctionne pas avec le couple AMKA / nom de famille (ce qui semble confirmer ce qu'on m'a dit au KEP).

Vous connaissez des gens qui ont pu se faire vacciner ici avec un num茅ro AMKA provisoire ? (et uniquement un num茅ro AMKA provisoire. Pas de carte de s茅jour grecque, pas de N掳 contrat de travail en 骋谤猫肠别, etc.)

Merci beaucoup !

Elenitsa

Bonjour
Comment est ce possible de ne pas avoir de num茅ro AFM (taxe)? Cela veut dire que vous n'habitez pas en 骋谤猫肠别 r茅ellement...dans ce cas le plus simple est d'aller en France vous faire vacciner.
Sans afm 莽a va 锚tre compliqu茅.Tous les gens que je connais en ont un.

oliveLycabette

Elenitsa a 茅crit:

Comment est ce possible de ne pas avoir de numéro AFM (taxe)? Cela veut dire que vous n'habitez pas en Grèce réellement...

Oui, c'est ça, je n'ai jamais dit que je vivais en Grèce sur le long terme ou que je travaillais pour une entreprise en Grèce.

Au KEP (et sur emvolio), on m'a confirmé que ce n'était pas nécessaire d'avoir un AFM. Tous les citoyens européens peuvent se faire vacciner en Grèce (comme les citoyens grecs qui sont en France en ce moment, pour des vacances, pour voir la famille, ou autre, peuvent aussi se faire vacciner en France, sans avoir besoin d'un numéro de sécurité sociale français ou le numéro de déclaration fiscale français). C'est une convention européenne.

Ils m'ont juste dit qu'il faut attendre un peu le temps qu'ils mettent à jour leur système. Ma question était donc de savoir si des gens sont dans le même cas que moi (uniquement avec une carte de santé européenne et un numéro AMKA grec provisoire) et surtout s'ils ont eu des infos supplémentaires quant à la période où ça serait fait (de mon côté, j'ai obtenu le numéro AMKA il y a un mois environ).

S'il faut attendre juillet, je vais attendre. C'est tout à fait normal d'attendre. S'il faut attendre août ou plus tard, je rentrerai effectivement en France pour me faire vacciner, mais ce n'est pas du tout plus simple pour moi : 4 trajets aériens au total pour les deux doses, hôtels, taxis, bus, etc. Donc des coûts et du temps non négligeables. Sans compter le risque supplémentaire d'attraper le covid dans tous ces déplacements ...et le ramener au final en Grèce... D'où la convention qu'a mise en place l'Europe pour la vaccination des citoyens européens dans n'importe quel pays de l'union, même si ce n'est pas le pays de domiciliation du citoyen, afin de limiter les déplacements dans les endroits à risque (avions, aéroports, salles d'attente communes, files d'attente, taxis, hôtels, bus, etc.).

Ma question concerne donc juste uniquement les personnes qui sont dans mon cas (en Grèce depuis des mois, mais uniquement avec la carte de santé européenne et un numéro AMKA provisoire) pour savoir s'ils ont des infos supplémentaires sur la période où l'on pourra se faire vacciner.

Elenitsa

Bonjour

Une convention europ茅enne qui n'est pas totalement appliqu茅e en 骋谤猫肠别.
A part patienter je ne vois pas ce que vous pouvez faire. Les personnes avec AMKA provisoire qui se sont fait vacciner, avaient toutes un AFM.

Kirikou1

Bonjour et bonne semaine,

Sous r茅serve que cela fonctionne partout en 骋谤猫肠别, des personnes sur Ath猫nes, qui sont dans le m锚me cas que vous sans AFIMI, ont obtenu sans souci un rendez en s'adressant aupr猫s d'une pharmacie. Bonne journ茅e,聽 Bien 脿 vous.

oliveLycabette

Merci beaucoup Kirikou ! Je suis 脿 Ath猫nes moi aussi. Je ne savais pas que l'on pouvait prendre un rendez-vous en pharmacie ! Je vais aller voir :-)

oliveLycabette

En passant par la pharmacie, et en pr茅sentant mon num茅ro AMKA provisoire, j'ai bien eu mes deux rendez-vous ! et rapidement en plus ! :-) Merci beaucoup Kirikou ! Merci beaucoup la 骋谤猫肠别 !

Kirikou1

A la bonne heure :)
je vous en prie, avec plaisir. Bonne continuation.

herve chauvin

Bonjour, je mimisce dans la conversation pour signaler qu?apr猫s m?锚tre聽 fait vacciner avec un amka provisoire je ne peux obtenir ni QR CODE ni attestation.

Catoche74

Bonjour, jai pu me faire vacciner mais maintenant quelle gal猫re ! Je n'ai aucun document le prouvant parce que je n'ai pas mon amka d茅finitif...

Catoche74

Avez vous votre amka definitif car moi non plus aucune preuve de ma vaccination...

euqilegna0613

Bonjour,
je viens de voir votre message et cela m'inqui猫te un peu. Hier j'ai r茅ussi 脿 avoir un num茅ro Amka provisoire. Je pense que je vais aller directement en pharmacie pour essayer de prendre rdv pour la vaccination.

Avez-vous r茅ussi 脿 avoir une preuve de votre vaccination ? Avez-vous eu les deux doses?
Mon copain s'est fait vacciner hier pour la premi猫re dose , il n'a pas d'Amka provisoire , il a la AFM donc il a r茅ussi 脿 avoir un rdv rapidement sans passer par KEP. Il se dit qu'il aura les preuves de la vaccination apr猫s sa seconde dose.. mais j'avoue que votre message nous fait un peu peur ! 馃槅 J'esp猫re que vous avez r茅ussi 脿 trouver une solution !

Kirikou1

叠辞苍箩辞耻谤,听

les personnes qui ont un num茅ro fiscal AFIMI peuvent t茅l茅charger l'attestation vaccinale via le site Taxisnet une fois la vaccination compl茅t茅e. (ou demander a un comptable de vous le t茅l茅charger). Exemple, pour le vaccin de Johnson 1 dose
l'attestation est disponible sur Taxisnet 24h apr猫s la vaccination.
Pour les personnes vaccin茅es avec AMKA provisoire, en principe c'est le KEP qui d茅livre l'attestation, ou a d茅faut d'informer sur la proc茅dure 脿 suivre.聽
Lors de la prise de RV on re莽oit imm茅diatement un texto de confirmation du centre de vaccination ou le RV a 茅t茅 pris. C'est d茅j脿 une preuve, 脿 condition bien sur d'y 锚tre all茅.

Kirikou1

Pour info :

euqilegna0613

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous partager mon exp茅rience concernant la vaccination !
Je n'ai pas d' AFM, j'ai simplement demand茅 mon Amka provisoire le 19 juillet au KEP de Chania.
La dame m'a directement attribu茅e ce num茅ro, cependant il n'a 茅t茅 activ茅 que le 10 ao没t.
Je checkais r茅guli猫rement le site emvolio.gov.gr puis j'ai envoy茅 un SMS au 10034 , (avec mon num茅ro temporaire et mon nom) et j'ai re莽u un SMS m'indiquant que je pouvais me faire vacciner !
Je suis all茅e 脿 la pharmacie pour prendre rdv hier,  j'ai p没 choisir la marque du vaccin et j'ai fait ma premi猫re dose ce matin 脿 l'h么pital de Chania (Mournies). 😊

vincent.ellas

"les personnes qui ont un num茅ro fiscal AFIMI peuvent t茅l茅charger l'attestation vaccinale via le site Taxisnet une fois la vaccination compl茅t茅e."

D'apr猫s notre exp茅rience, ce n'est pas exact. L'AFM est effectivement utile: nous avons pris rendez-vous avec notre num茅ro AFM, car le num茅ro AMKA ne fonctionnait pas encore. Une fois la vaccination effectu茅e, Nous sommes all茅s sur le site emvolio.gov.gr, o霉 nous avons constat茅 qu'il nous fallait un code Taxisnet, que nous n'avions pas. Le code Taxisnet et l'AFM sont deux choses diff茅rentes (bien que je ne comprenne pas les raisons de cette diff茅rence).
Nous avons d没 passer par le KEP pour avoir notre attestation.

Un conseil 脿 ce propos: cherchez des personnes comp茅tentes. Nous sommes all茅s quatre fois au KEP de Pigi, le plus proche de chez nous, sans succ猫s; le fonctionnaire n'arrivait pas 脿 t茅l茅charger notre attestation. 脌 Rethymno, une dame nous l'a sorti en cinq minutes. Le probl猫me: nous avions un AMKA provisoire, avant d'aller 脿 l'EFKA en obtenir un d茅finitif. Au lieu de supprimer le premier, comme nous en avions convenu, ils ont gard茅 les deux, ce qui explique l'impossibilit茅 de prendre rendez-vous avec l'AMKA, et les difficult茅s du KEP de Pigi, qui tentait de trouver notre preuve de vaccination avec l'AMKA d茅finitif, alors que le syst猫me avait choisi l'AMKA provisoire.

Kirikou1

Bonjour Vincent,

Le code Taxisnet c'est simplement le mot de passe avec lequel chacun qui a un
AFM/NUMERO FISCAL acc猫de 脿 ses donn茅es fiscales sur le site des imp么ts (螒螒螖螘).

En grec AFIMI聽 (螒桅螠/ Alpha, Phi (桅), mi (Mu) )

L'AMKA est l'equivalent du num茅ro de s茅curit茅 sociale.

Bon dimanche聽 :)

vincent.ellas

Bonjour Kirikou1,

Merci pour ces pr茅cisions. Cela dit, il faut encore d茅finir un nom d'utilisateur et un mot de passe sur le site kleidarithmos.gov.gr (魏位蔚喂未维蟻喂胃渭慰蟼: num茅ro de cl茅). Pour cela, il faut indiquer un num茅ro d'IBAN grec (j'ai eu un message d'erreur quand j'ai entr茅 mon IBAN fran莽ais), et indiquer un num茅ro de t茅l茅phone fixe, en plus d'un num茅ro de portable, choses que tout le monde ne poss猫de pas.
Dans mon cas, comme je suis impos茅 脿 la source en Suisse, je ne tiens pas 脿 锚tre impos茅 en plus en 骋谤猫肠别, ce qui risque d'锚tre le cas si j'y poss猫de un compte.
Voil脿 pourquoi je dis qu'il ne suffit pas d'avoir un 螒桅螠.

Pour le reste, bien s没r que l'acronyme 螒桅螠 (螒蟻喂胃渭蠈蟼 桅慰蟻慰位慰纬喂魏慰蠉 螠畏蟿蟻蠋慰蠀, "num茅ro du registre fiscal") se prononce AFIMI, mais je pr茅f猫re l'茅crire AFM pour rester dans les acronymes.

Bon dimanche 脿 vous aussi.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en 骋谤猫肠别.
Devis gratuit
Kirikou1

Bonsoir Vincent,

C'est avec bienveillance que j'ai r茅pondu afin d'茅clairer sur la diff茅rence qu'il y a entre le code Taxisnet et l'AFM. En donnant plus de pr茅cisions pour une meilleure compr茅hension aussi bien pour vous que pour les autres membres, sans aucune autre intention, afm ou afimi, c'est sans importance, uniquement par souci d'informer et de pr茅cision.

Bonne soir茅e聽 :)