Bonjour à vous deux,
Ne connaissant que le TP grec, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Mais sans syndicat vos droits ne sauront pas défendus en cas de problème.
Et le harcèlement en est un !
La situation économique étant désastreuse, vous ne ferait pas fortune ici.
Certes le prix des loyers à ´¡³Ù³óè²Ô±ð²õ n'a rien à voir avec celui de Paris par exemple, mais vous trouverez davantage de logements mal entretenus d'une part et d'autre part vous devrez payer des factures exorbitantes en contre-partie.
Depuis le début de la crise, les taxes ont fortement augmenté.
Raison pour laquelle, il est préférable d'envisager la colocation.
La ³Ò°ù賦±ð est un pays du Sud et comme dit la chanson, la misère est moins pénible au soleil.
Les gens y sont plus chaleureux qu'à Paris, mais la crise a engendré un repli sur soi.
Les étrangers sont moins bien accueillis, la question des migrants Syriens divise aussi le pays.
Un pays encore très attaché à ses traditions et sa religion orthodoxe.
La gente masculine grecque est misogyne, mais pire encore sont les Albanais, les Pakistanais, les Africains...etc en général.
Je dis ça pour les femmes en général et les femmes seules en particulier.
La France rencontre des problèmes à laquelle la ³Ò°ù賦±ð n'échappe pas non plus.
Renseignez-vous aussi sur le mariage gris, les Albanais sont hélas très fort à ce jeu là .
La crise et l'immigration massive ont complètement changé le visage de la ³Ò°ù賦±ð et de sa capitale.
Il faut rappeler que l'exode des Grecs est très importante, le chômage en est la cause principale.
Et avec l'immigration massive de ces dernières années ne trouvant pas d'emploi, c'est un beau bordel !
Mais les privilégiés eux trouveront toujours que la ³Ò°ù賦±ð est un paradis avec ses bords de mer et ses palmiers.
Bref, le coût de la vie à fortement augmenté.
Le nombre de chômeurs également.
Ainsi que le nombre de votants à l'extrême droite, parti politique (ouvertement nazi) encore insignifiant en début de crise, mais à la troisième place aujourd'hui.
Il faut que vous en soyez conscient, parce que si vous trouvez une situation bien meilleure dans un contexte plus favorable à l'épanouissement, courrez-y !
Ceci étant le TP grec, lui, ne cesse pas son expansion ! 
Déjà centre d'appel le plus important d'Europe, il vient de construire un nouveau bâtiment au Pirée !
Le salaire du TP grec est de 800 net environ, ce qui est un bon salaire pour survivre ici, mais survivre uniquement.
Ne croyez pas que les Grecs survivent avec seulement 200 euros/mois, c'est une légende urbaine.
Il faudrait que le loyer soit de 50E, que chaque facture soit à 10E et le reste pour manger...cela n'a aucun sens !
Mon portrait est noir, parce que cette noirceur existe.
Parce que je connaissais la ³Ò°ù賦±ð d'il y a quarante ans et que la crise l'a changé en moins bien évidemment.
Et tout le monde, toutes générations confondues, vous le confirmera.
Même moi je n'ai pas les moyens financiers de revenir en France, c'est dire comme c'est difficile de se refaire.
Pensez également au retour au pays, car une fois sur place, les expatriés ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ notamment témoignent des nombreuses difficultés administratives pour retrouver un logement et un emploi...faire valoir leurs droits.
Cordialement,
Kal