Paypal Dundalk
Je suis arrivee a Dundalk le 15 mai et franchement c est une petite ville tres calme , les gens de maniere general sont tres chaleureux .
Je travaille au service des Fraudes et pour le moment tout va bien .
N hesite pas si tu as des questions
Bonne journee
Je suis en plein processus de recrutement et j'aimerai avoir vos retours sur l'exp茅rience 脿 Paypayl, beaucoup de gens parlent des rdv qu'ils vont avoir mais h茅las peu de retour apr猫s une fois en poste.
Ils me proposent un poste 脿 Dublin 15, en call center je pense si j'ai tout suivi...
Merci 脿 vous pour vos impressions.
Paypal est une tr猫s bonne boite, j'esp猫re que vous aurez l'occasion de nous rejoindre.
Personnellement j'en suis tr猫s contente.
Je vous dis mer...

Quel info souhaiterais-tu?
J'ai rendez vous pour passer mon premier entretien au Pole emploi International par les recruteuses Paypal...
Je pourrais savoir les questions pos茅es? 茅ventuellement les pi猫ges lol
Sinon il y a combien d'entretien? des tests?
Merci d'avance
Je suis en plein processus de recrutement avec Paypal, j'ai d茅j脿 pass茅 un entretien face-脿-face (en anglais), un test 茅crit de fran莽ais et d'anglais, un test oral de fran莽ais et d'anglais et encore un entretien (t茅l茅phonique, en fran莽ais)... Tout 莽a dans les 4 derniers jours!
Je voudrais des renseignements sur les conditions de travail au centre d'appel, j'ai postul茅 pour le poste de French Customer Solutions, avec une date de d茅but le 7 Octobre (donc dans 2 semaines et demie). Tout s'est pass茅 tr猫s vite et donc je me demande si ce job vaut le coup ou si le salaire assez 茅lev茅 est l脿 pour compenser des conditions de travail d茅plorables?
Merci pour vos r茅ponses (sur le forum ou en message priv茅 si vous pr茅f茅rez)
Lise
LiseB a 茅crit:Bonjour 脿 tous!
Je suis en plein processus de recrutement avec Paypal, j'ai d茅j脿 pass茅 un entretien face-脿-face (en anglais), un test 茅crit de fran莽ais et d'anglais, un test oral de fran莽ais et d'anglais et encore un entretien (t茅l茅phonique, en fran莽ais)... Tout 莽a dans les 4 derniers jours!
Je voudrais des renseignements sur les conditions de travail au centre d'appel, j'ai postul茅 pour le poste de French Customer Solutions, avec une date de d茅but le 7 Octobre (donc dans 2 semaines et demie). Tout s'est pass茅 tr猫s vite et donc je me demande si ce job vaut le coup ou si le salaire assez 茅lev茅 est l脿 pour compenser des conditions de travail d茅plorables?
Merci pour vos r茅ponses (sur le forum ou en message priv茅 si vous pr茅f茅rez)
Lise
Je ne suis pas s没r de pouvoir r茅pondre correctement 脿 ta question, n'ayant pas travaill茅 pour Paypal, ceci 茅tant, le processus de recrutement des call center est toujours tr猫s rapide et les salaires sont souvent plut么t int茅ressants. Pour ce qui concerne l'ambiance, c'est un peu la roulette russe, tu peux bien tomber comme 锚tre aspir茅e dans un tourbillon de mauvaises ondes. Mais, d'apr猫s les t茅moignages que j'ai lu ou les amis que j'ai eu qui sont pass茅 par Paypal, il me semble que c'est assez dynamique et plut么t jeune d'esprit. J'imagique qu'en fonction des coll猫gues et donc, du turn over important, 莽a peut changer rapidement.
A mon avis, il y aura forc茅ment des bons moments 
Welcome Home Lise,
Michael
michaelkk a 茅crit:A mon avis, il y aura forc茅ment des bons moments
Merci Michael pour ta r茅ponse! Je veux juste me rassurer, ce n'est pas rien de tout quitter en France pour s'installer 脿 l'茅tranger!
Y a t'il des personnes (ou connaissent des personnes)qui ont eu une mauvaise exp茅rience et qui sont rentr茅es en France assez vite? Pas forc茅ment juste 脿 cause du travail mais peut-etre du mal du pays?
Merci!
j'ai r茅ussit l'entretien avec Paypal a Dundalk en Ireland dans le secteur fraude.
- je voudrai savoir si des personne connaisse la r茅gion? j'ai peur de m'ennuyer je suis parisien et je suis rest茅 6 mois a londres alors j'ai peur de me retrouver dans une ville comme Beauvais...
-je voudrai savoir aussi au niveau du contrat de travail. car ils m'ont dit que en salaire cela ferai du 1800e net cela est vrai ou exag茅r茅?
- et pour trouver un appartement la bas ou une coloc, des bon plan???
je dois y aller pour mi-octobre 2013
Pour c eux qui ont 茅t茅 recrut茅s a la session Paypal Dundalk en avril pouvez vous nous donner des infos? en effet je suis cens茅 commencer le 7 octobre pour le poste de t茅l茅conseiller mais je n'ai pas encore eu mon contrat ni ma r茅ponse definitive .. j'aimerais savoir comment se passe la vie la bas et si c est galere pour trouver un logement?? colloc or not colloc?? that is the question !!!!
Thank you all !!!
AS tu eu ta reponse definitive ?? il me semble que j'ai 茅t茅 recrut茅e en meme temps que toi a peu pr茅s, j'ai toujours des formulaires 脿 renvoyer et mes anciens certificat de travail ( ce qui me soule un peu il faut que je recherche tout 莽a --') Quand penses tu partir sur place? as tu deja trouver un logement??
merci pour tes reponses !!!
ass59 a 茅crit:cc Lise
AS tu eu ta reponse definitive ?? il me semble que j'ai 茅t茅 recrut茅e en meme temps que toi a peu pr茅s, j'ai toujours des formulaires 脿 renvoyer et mes anciens certificat de travail ( ce qui me soule un peu il faut que je recherche tout 莽a --') Quand penses tu partir sur place? as tu deja trouver un logement??
merci pour tes reponses !!!
Hello,
Oui j'ai 茅t茅 contact茅e hier en d茅but d'aprem par PayPal puis j'ai re莽u les contrats dans la foul茅e. Je suis entrain de bien tout relire pour 锚tre s没re de tout comprendre! J'ai aussi d没 fournir de (tr猫s) nombreux papiers mais heureusement j'avais d茅j脿 tout sous la main donc c'est pour 莽a que c'est all茅 vite pour moi.
Je pense partir le mercredi 2, de Bruxelles, et chercher un logement une fois sur place. Si tu es sur Lille, on peut se rencontrer dans les prochains jours si tu le souhaites (laisse moi ton num茅ro par message priv茅 si c'est le cas).
Bon courage avec les nombreux formulaires!

Comment se passe vos premi猫res semaines 脿 Dundalk? Cela vous plait?
Si y'en a qui cherche toujours un logement, j'ai un coll猫gue qui propose une chambre double 脿 20min de Paypal.
N聮h茅sitez pas 脿 me contacter en priv茅 si vous voulez des d茅tails.
Bonne soir茅e.
Jt censee commencer avec la session doct mais g eu dbpb perso du cp j ai repasee d entretirn pr l poste de risk apeal ki commence le 11/11 et j cherch un logement justement ... la cbhre double est a combien ?? C 20 mn a pied du taf ??? Merci pr t reponse !!!!!
Je t'ai envoy茅 un message priv茅
Veuillez s'il vous plait poster vos annonces dans la section Immobilier en Irlande.

(@ ass59: C'est mieux d'茅viter le language SMS sur le forum)
Merci
Christine
Equipe 大咖福利影院
J'ai postul茅 pour Paypal il y a quelques jours, et je viens d'锚tre contact茅e pour passer un entretien t茅l茅phonique dans les jours qui viennent.
J'aurais voulu avoir de vos conseils, sachant que vous devez travailler 脿 Paypal depuis plusieurs mois.
- Quelques conseils pour l'entretien au t茅l茅phone? Questions demand茅es, combien de temps?
- Comment se passe le job 脿 Paypal?
- La vie 脿 Dundalk est-elle agr茅able?
Merci d'avance pour vos r茅ponses!
Alors moi jne vais pas pouvoir t aider pour la vie a Dundalk vu que c est mon 1er jour lol par contre pour l entretien tu va devoir repondre a des questions sur paypal deja ce que tu en pense puis du poste d chargee clientele puis parler d t experience pass茅 pour tester ton anglais ... ensuite tu aura un test ecrit en francais et en anglais puis re un entretien de moyivation puis des papiers administratifs a fournir j tavouerai que c est assez long et chiant .. arme toi de patience surtout !!!!
Je te tiendrais au courant de ma vie a Dundalk au fur et a mesure ... je commence lundi et pour l instant je visite des logements etc ...
En esperant t avoir aidee ...
Good luck !!
Assia
Bon courage pour le travail, on se retrouvera peut-锚tre dans quelques mois!
Je vais bient么t avoir un entretien pour bosser chez Paypal 脿 Dundalk. Je suis actuellement 脿 Befast dans un centre d'appel 茅galement mais pour une cha卯ne de v锚tement et Paypal est beaucoup plus int茅ressant 脿 mon gout.
Vous qui 锚tes arriv茅s il y a quelques temps, j'aimerai avoir quelques info, a savoir si vous travaillez encore a cet endroit? Si l聮histoire des benefit est-elle r茅el? le boulot est-il int茅ressant? le logement 茅galement? peut 锚tre que de garder mon appartement 脿 Belfast et de faire les aller retour en train Belfast dundalk est plus int茅ressant? Toutes vos feedback sont les bienvenue!!!!! merci d'avance
J'ai pass茅 plusieurs tests et entretiens pour Dundalk (t茅l茅conseiller), tous concluants, et j'en suis 脿 l'茅tape du "background check".
Toutefois cela fait maintenant 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps prend ce "check", je trouve le temps un peu trop long.
Je viens d茅j脿 de refuser une proposition ailleurs, et je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer d'attendre une r茅ponse de paypal.
Je suis un peu perdu 脿 vrai dire..
Merci d'avance,
Je me permet de te r茅pondre car ayant postul茅 pour Paypal Dublin, je suis en background check 茅galement. J'ai re莽u un email de la rh peu de temps apr猫s l'envoi des documents me confirmant que le process 茅tait en cours. Je pense que tu devrais contacter Paypal et leur demander des nouvelles, 2 semaines 莽a fait long.
Je te tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.
Fais de m锚me de ton c么t茅,lorsque ton check sera fini, histoire d'avoir un ordre d'id茅e d'un "temps moyen"

脿 bient么t,
Claude
Que souhaites tu savoir exactement ?
Comme toute boite am茅ricaine Tout est monitor茅 ici .
Tout le monde est tr茅s sympa et les responsables sont accessibles .
Ca d茅pend du d茅partement ou tu vas travailler , moi je bosse au service Fraude .
N`h茅sites pas si tu as des questions ,
Elsalilia
Si tu dois passer des entretiens pour Ebay ou PayPal pense 脿 des examples de situations que tu as v茅cue afin de l`ajuster au cadre professionnel exemple : face 脿 une situation difficile comment r茅agissez vous ?
Afin de savoir si tu as la fibre clientele on te posera beaucoup de questions de ce type .
Chose importante 脿 savoir des taxes聽 sont directement preleves sur le salaire , quand tu n`a , jamais travaill茅 en Irlande c`est un peu dur au d茅but .
Tu seras en emergency taxes durant 1 mois ( certains collegues l`ont 茅t茅 pendant plus de 6 mois )
tu n`auras pas la totalit茅 de ton salaire entre 20 et 40 % 脿 peu pres sont ponctionn茅s .
les taxes sont remboursables en g茅n茅ral 脿 la fin de l`ann茅e.
Pour ouvrir un compte bancaire , obtenir un num茅ro de s茅cu irlandaise ca va etre 茅galement tres dur : sans lettre de ton employeur ou lettre de ton proprio impossible d`ouvrir un compte ,
Une fois que tout cela est regl茅 ca va .
Il y`a beaucoup de turn over au sein de PayPal , beaucoups gens partent notamment du service clientele .
A priori on leur dit que l`茅volution est possible au bout de 6 mois mais officiellement il faut attendre 1 an avant de pouvoir evoluer .
Dans les autres d茅partements l`茅volution est plus rapide ( moins de 1 an en g茅n茅ral ) donc les gens restent .
Tu seras form茅e en l espace de 4 semaines : 2 semaines de th茅orie et deux semaines sur le floor .
Durant la th茅orie聽 tu devras passer 2 test ( assessments )
Un anglais de base suffit mais toutes les r茅unions sont en anglais聽 donc si tu n`es pas l`aise petit probleme .
J`esp茅re t`avoir aid茅, n`h茅site pas
Bonne journ茅e.

Je viens de passer en revue vos diff茅rents posts car je suis actuellement en discussion avec Paypal Dundalk pour travailler dans leur call center. J'ai eu le premier entretien t茅l茅phonique il y a quelques heures et tout s'est bien pass茅, je dois maintenant passer des tests 茅cris et apr猫s cela j'aurais peut 锚tre deux autres entretiens (un en anglais et un en fran莽ais si tout se passe bien) pour commencer le 18 ao没t.
Je suis 茅galement dans une proc茅dure de recrutement pour Linkedin (assistant Account Manager) 脿 Dublin et j'aurais donc voulu avoir votre avis concernant les deux soci茅t茅s et les deux villes. Que me conseilleriez-vous pour un premier job en temps qu'expatri茅 ? Linkedin ou Paypal & Dublin ou Dundalk ?
Je n'aurais peut 锚tre pas le luxe de pouvoir choisir et je ne serais peut 锚tre s茅lectionn茅 pour aucun des deux mais j'aurais tout de m锚me voulu avoir votre avis.
Pour les expatri茅s venant de Belgique, qu'en est-il des d茅marches 脿 faire 脿 partir du Pays d'origine ?
Je vous dis d茅j脿 un grand merci d'avance pour vos r茅ponses et je vous souhaites une bonne journ茅e.
Charly
Je ne connais pas la soci茅t茅 linkedin donc je ne pourrais pas vraiment te conseiller .
PayPal est 脿 Dundalk qui est une tres petite ville entre Dublin et Belfast , c`est calme et les irlandais sont tres chaleureux .
Dublin est un peu comme les grandes villes donc tout d茅pendra si tu aimes plutot le calme ou si tu preferes de l`animation .
La plupart des d茅marches se font sur place .
J`espere t`avoir un peu plus 茅clair茅e.
N`h茅site pas 脿 me contacter si besoin , bonne journ茅e
Je te remercie d'avoir pris le temps de me r茅pondre mais malheureusement Paypal Dundalk ne sera pas pour moi aujourd'hui. Je n'ai marqu茅 assez de points lors du test en ligne.
Je continues donc a chercher car l'envie d'un nouveau challenge 脿 l'茅tranger est r茅ellement l脿 donc je croise les doigts pour la suite.
Bonne journ茅e,
Charly

Voila presque 10 mois que聽 je suis installee a dundalk et que je travaille pour paypal... je voulais聽 vous faire part de mon experience en tant qu expatriee ... cela peut interesser quelq un qui sait ...
je suis agent de fraude risk appeals pour le marche french et uk , le travail en lui meme est assez rebarbatif mais rien de complique en soit ... paypal est une bonne boite dans l ensemble avec ses avantages et ses inconvenients ... lorsqu il font un processus de recrutement en massse ils ont peut etre tendance a faire croire aux candidats monts et merveilles ... il faut etre vigilant et patient surtout car une fois le poste entame il ya possibilite d evolution mais en tenant compte de pas mal de parametres .. en gros il faut faire ses preuves mais jusque la c est normal ... le turn over est impressionant au niveau du Customer service et particulierement french market ... anyway ceci mis a part dundalk est une petite ville ou il ne se passe pas grand chose ... si vous voulez sortir un samedi soir ds un pub ou au centre commercial de la ville sans croiser un collegue paypalien c est tout simplement IMPOSSIBLE lol mais ca peut etre agreable aussi de saluer ses collegues dans la ville ou meme s arreter boire un cafe
... le climat ... que dire a ce sujet ... cest l IRELANDEBien je suis tomb茅 sur ce forum un peu par hasard, en effet jai moi-m锚me un poste de t茅l茅conseiller chez Paypal qui m'a 茅t茅 propos茅.
Ayant un ami avec le m锚me poste chez Apple et bas茅 脿 Cork, j'aimerai juste avoir des info sur la ville de Dundalk :
Alors tout simplement fait-on la f锚te 脿 Dundalk ? Est-il possible de sortir dans des bo卯tes ou pubs quasi tous les soirs de la semaine comment dans beaucoup de villes irlandaises ? L'ambiance chez les jeunes travaillant 脿 Paypal est-elle festive ?
Je fais partie de ces personnes qui pensent que lon travaille pour vivre alors j'aimerais savoir si quand ma journ茅e de boulot est termin茅e je peux m'amuser, et si du monde m'accompagnera

Voil脿, je vous remercie d'avance pour vos r茅ponses.
J'ai 茅t茅 contact茅e aujourd'hui pour un poste bas茅 sur Dundalk. Par contre aucune info dans le mail si il s'agit d'un cdi ou d'un cdd. Quelqu'un pourrait m'茅clairer sur le processus de recrutement, le co没t de la vie et des loyers mais aussi le rythme et l'ambiance de l'entreprise?
Merci d'avance

elsalilia a 茅crit:Il y`a beaucoup de turn over au sein de PayPal , beaucoups gens partent notamment du service clientele .
Merci pour ces informations. On m'a contacté aujourd'hui pour un poste dans ce département. Déjà que je suis à la recherche d'un poste de CS manager ou TL et on me propose que cela avec possibilité de promotion après 2 ans seulement pffff je sens que je ne vais pas accepter. Ca sent mauvais...
Je viens juste de voir ton message .
Effectivement PayPal recrute en masse des francais pour le march茅 francais et canadien聽 en ce moment聽 car de nombreux francais sont partis .
Je ne veux pas te d茅moraliser mais pour passer TL聽 au sein de Ebay/PayPal l faut au moins avoir une anciennet茅 de 5 ans .
Le mieux est de postuler de l'ext茅rieur tu auras plus de chance qu'en interne (quelques personnes que je connais qui ne sont pas entr茅es en interne聽 sont devenus TL sans avoir 5 ans d'anciennet茅).
C'est tout ce que je peux te conseiller en esp茅rant que tu trouveras le poste id茅al .
Bonne soir茅e
En voyant ton dernier poste 莽a m'a rappel茅 une offre que j'ai re莽u par mail il ya deux jours, chez ebay (maison m猫re de paypal) :
J'茅cume les job boards en ce moment, je sais aussi qu'ils cherchent un responsable de plateau chez Airbnb, bien que je ne saurais pas remettre la main sur l'offre.
En esp茅rant t'avoir aid茅.
Laurent
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Irlande

Cr茅er une entreprise en Irlande
L'Irlande est r茅put茅e pour son esprit entrepreneurial, son environnement favorable aux ...

Travailler en Irlande
L'Irlande conna卯t une p茅riode de croissance 茅conomique soutenue. Par cons茅quent, ...

Travailler 脿 Dublin
Plus d'un tiers de la population de l'Irlande vit 脿 Dublin. Bien que l'Irlande soit un pays ...

Travailler 脿 Cork
Cork, situ茅e le long de la c么te sud et 脿 seulement 2h30 de Dublin, est le plus grand ...

脢tre un nomade num茅rique en Irlande
L'Irlande est devenue un refuge pour les nomades num茅riques ces derni猫res ann茅es avec un ...

Stages en Irlande
Les stages sont un excellent moyen d'acqu茅rir de l'exp茅rience dans un domaine donn茅 ...

Se loger 脿 Cork
Cork, situ茅e le long de la c么te sud de l'Irlande, est le plus grand comt茅 d'Irlande en ...

Se loger en Irlande
Lorsqu'il s'agit de d茅m茅nager dans un nouveau pays, l'un des premiers facteurs les plus ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Irlande
Services indispensables pour votre expatriation