大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous souhaiterions tenter l'expatriation 脿 Dublin

Nouvellepage2024

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !

je suis nouvelle sur ce forum, apr猫s un gros coup de coeur a la suite d鈥檜n s茅jour 脿 Dublin plus pr茅cis茅ment 脿 Howth, nous souhaiterions tenter l鈥檈xpatriation 脿 moyen terme d鈥檌ci fin 2024 (le climat social en france devenant assez anxiog猫ne pour nous et surtout le besoin d鈥檜n gros changement dans notre vie ) avec mon compagnon.

Mon compagnon est electricien (plus de 12ans d鈥檈xp茅rience) et moi je suis assistante de responsable en chocolaterie depuis 10ans.

Nous nous laissons ces quelques mois pour l鈥檃pprentissage intensif de la langue (j鈥檃i d茅j脿 de bonnes bases acquises gr芒ce a la vente) et pour ma part faire une formation de management d'茅quipe.

Bien entendu nous sommes au fait qu鈥檈n Irlande tout ne sera pas simple et facile, nous ne fantasmons pas une vie sans probl猫me ni contrainte ! nous avons connaissance du cout assez 茅lev茅 de la vie la bas mais 茅tant originaire de la cote d鈥檃zur nous sommes habitu茅s au prix exorbitant et notamment pour l鈥檌mmobilier 馃槀

Je voulais savoir si pour un electricien form茅 en France il y avait de nouvelles habilitations a passer une fois en Irlande ou si mon compagnon pourra de suite travailler, est ce que les normes sont les memes?

Nous serons ravis de prendre toutes les infos et les exp茅riences,conseils聽 de celles et ceux qui ont deja tenter la vie en Irlande !

a bient么t 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre 脿 Dublin : le guide de l'expatri茅Trentenaire 脿 Dublin ;D3 nouvelles fran莽aises 脿 DublinIng茅nieur D茅v. Web tent茅 par une exp. pro. sur DublinPartir 脿 Dublin 脿 plusieurs en octobre !Nouvelle 脿 DublinVie quotidienne a Dublin
fermoyle

Bonjour,

Je comprends fort bien le d茅sir de quitter la France, comme nous l'avons fait, pour une nouvelle vie plus sereine. Pour autant, j'ai du mal 脿 adh茅rer 脿 cette attirance pour les grandes villes et pour Dublin en particulier, o霉 les travers de la soci茅t茅 fran莽aise commencent 脿 茅merger (cf les r茅cents 茅v猫nements de novembre dernier). Je pense qu'il y a d茅j脿 une r茅flexion 脿 mener sur ce point, ne serait-ce que justement concernant le co没t de la vie qui est tr猫s diff茅rent entre Dublin et le Sud-Ouest par exemple, notamment pour le logement.

Concernant l'茅lectricit茅 et 茅tant relativement comp茅tent dans le domaine, j'ai 茅t茅 tr猫s surpris de la diff茅rence consid茅rable entre les r猫gles/normes fran莽aises et irlandaises en la mati猫re. Je suis dispos茅 脿 approfondir cette question en priv茅 pour 茅viter de polluer cette pr茅sentation. Vous trouverez plus d'informations sur les conditions pour 锚tre 茅lectricien certifi茅 en Irlande sur ce site : Je pense qu'il est prudent de commencer comme salari茅 d'un artisan dans un premier temps pour se mettre progressivement "dans le bain".

Pour ce qui concerne le chocolat, il y a une c茅l猫bre/importante chocolaterie pr猫s de chez moi (Skellig Chocolate). Je vous laisse explorer via Google tout ce qui concerne cette entreprise.

En tout cas bravo pour votre choix et bon courage/bonne chance (c'est pareil en anglais).

Au plaisir.

Bhavna

Bonjour 脿 tous et bienvenue Nouvellepage2024 !

J'ai cr茅茅e une nouvelle discussion 脿 partir de votre post sur le forum Dublin afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Pensez 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en Irlande pour recueillir un maximum d'infos.

Bonne continuation

Bhavna

Nouvellepage2024

@Bhavna merci beaucoup pour votre retour je pense que cela va beaucoup nous aider de pouvoir partager avec d鈥檃utres expatries 脿 l鈥檈xperience plus riche!

鈽猴笍

Nouvellepage2024

@fermoyle merci beaucoup pour toutes ces supers infos! Je vais de suite me pencher sur le lien!

voir si il y a des habilitations a repasser ou des formations a effectuer ou si l鈥檈mbauche peut se faire sans鈥

a dire vrai nous aurions r锚ver nous installer a Killarney ou dans ses environs car nous sommes en amour pour la verdure et la nature et malgr茅 les prix plus attractifs nous craignons qu鈥檌l y ai moins d鈥檕ffres d鈥檈mplois et d鈥檕pportunit茅s鈥 et comme nous ne serons pas de suite vehicul茅 il faut que cela soit une ville bien desservie.

c'est pourquoi nous souhaitions d麓abord poser nos valises dans une聽 芦 grande ville 禄 Dublin,Cork ou Galway mais nous restons conscients que cela reste tres citadin et ce ne sera pas ce que nous rechercherons sur le long terme, de plus nous aimerions 锚tre plus en ad茅quation et en immersion avec les locaux, pour nous il n鈥檡 a pas grand int茅r锚t a quitter la France pour se retrouver qu鈥檃vec une communaut茅 de fran莽ais, meme si nous adorons nos compatriotes 馃榾

Tout les conseils sont les bienvenus, les villes plus abordables, les quartiers a eviter pour les logements (Dublin) nous souhaitons vraiment avoir un maximum de retours!

fermoyle

Bonjour,

Se poser dans une grande ville, c'est risquer de se retrouver avec une importante communaut茅 de fran莽ais qui vivent principalement entre eux, ce qui n'est pas vraiment l'id茅al quand on veut rompre avec la vie fran莽aise ou simplement sortir de sa zone de confort...

Plus vous vous 茅cartez des grandes villes et plus le cout de la vie diminue en m锚me temps que la qualit茅 de vie augmente. Killarney est d茅j脿 une grande ville o霉 l'emploi ne manque probablement pas. Ce serait probablement un bon compromis. Vous trouverez facilement une voiture d'occasion pour pas trop cher, avec le volant "du bon c么t茅". Reste la question de l'assurance, mais c'est un sujet 脿 part enti猫re.

Pour ce qui concerne plus pr茅cis茅ment Dublin, il semble qu'il existe une section d茅di茅e. Ce n'est vraiment pas mon truc.

Nouvellepage2024

Pour nous qui venons d鈥檜ne ville de 380 000 habitants cest sur que Killarney et ses 14 500 habitants reste une petite ville 馃槄

il est vrai que nous ne nous inqui茅tons pas trop par rapport 脿 la rechercher d鈥檈mploi pour mon compagnon partout et cela dans tout les pays petites et grandes villes les 茅lectriciens auront toujours du travail !

certains nous ont dit qu鈥檌l serait mieux pay茅 dans les grandes villes que les petites鈥

il faudra que je me penche sur le secteur de la vente pour ma part meme si ce n鈥檈st pas fans le secteur du chocolat, j鈥檃i regard茅 pour Skellig mais je n鈥檃i trouv茅 que l鈥檜sine 脿 ballonskelligs, y鈥檃 t-il d鈥檃utres points de ventes ou des boutiques ?

(je n鈥檃rrive d鈥檃illeurs pas a ouvrir le lien que vous m鈥檃vez partag茅!)

savez-vous si Killarney est une ville bien desservie niveau transports en commun ?

ce qui nous tracasse un peu cest le peu d鈥檕ffres de locations sur daft.ie dans killarney et ses environs.

nous aurions voulu louer un airbnb pendant au moins 2 ou 3 mois pour ne pas etre stress茅 avec le logement et faire toutes les demarches, car la encore beauxoup De temoignages disent qu鈥檌l ne faut surtout pas prendre de locations sans visite et qu鈥檌l y a beaucoup d鈥檃narques鈥

comment s鈥檈st pass茅 votre expatriation avez-vous de suite louer acheter ou pris un airbnb?

fermoyle

D茅sol茅, je ne peux rien dire sur les locations. On a achet茅 une maison 脿 distance avant de venir, sans la visiter mais avec un diagnostic complet, ce qui est utile 脿 tous points de vue. Toutefois, on connaissait bien le coin depuis 12 ans et on avait vu l'ext茅rieur de la maison et son environnement.

Rester en Irlande plus de 90 jours comme touriste (sans domicile personnel) est th茅oriquement impossible, mais entre les r猫gles et la r茅alit茅, ce n'est pas toujours pareil... Cependant pour travailler il faudra un PPS, donc une adresse avec justificatif (facture d'茅lectricit茅 par exemple).

La chocolaterie n'emploie que sur place, vend en direct, par correspondance et aussi dans diverses boutiques tierces. Mais Ballinskelligs est leur seule implantation propre.

Enfin, les circonstances (arnaques par exemple) sont tout 脿 fait diff茅rentes entre Dublin et le "far west". Je ne connais que le second cas o霉 les gens sont encore honn锚tes et g茅n茅ralement bienveillants.

Nouvellepage2024

Oui justement pour le PPS comment cela se passe t-il ?

car il faut une adresse pour l鈥檕btenir et a priori il faut un PPS pour avoir un emploi , non ?

Quel est la methode la plus simple pour pouvoir s鈥櫭﹖ablir dans les regles et sans trop de stress 馃槄

mais je me demande est-il possible de trouver une location sans avoir d茅j脿 trouver un emploi ?

(par exemple en versant plusieurs mois de loyer d鈥檃vance ) je sais qu鈥檌l est possible de pr茅parer des entretiens en amont avant le d茅part mais dans le cas ou nous ne trouverons pas de job avant d鈥檈tre sur le sol Irlandais.

c'est pour cela que nous envisagions le airbnb dans un premier temps.