大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures villes pour vivre en Islande

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Il n聮est pas toujours 茅vident de choisir o霉 s聮installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Islande ?

Quelles sont les r茅gions qui offrent le plus d聮opportunit茅s professionnelles, une bonne qualit茅 de vie, un co没t de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatri茅s et futurs expatri茅s en Islande ?

Merci d聮avance,

Julien

Voir aussi

Vivre en Islande : le guide de l'expatri茅Recherche urgente d'emploiROAD TRIP ISLANDENouveaux membres du forum Islande, pr茅sentez-vous ici - 2025condition des immigr茅s africains en islandeFormation ou apprentissage en Islandelogement en islande
ANGE du SOLEIL

:)
聽 聽 聽 聽J'aimerai bien le savoir moi aussi ?!

聽 聽 聽 聽 Amicalement

No茅mie C

Bonjour,

Je ne suis pas experte donc ma r茅ponse sera forc茅ment incompl猫te... Mais je vais essayer de faire au mieux 脿 partir de mon exp茅rience...

En ce qui concerne l'endroit o霉 il fait "meilleur" vivre en Islande, je vais 锚tre oblig茅e de faire une r茅ponse de normande : tout d茅pend de ce que vous aimez ou recherchez :)

La seule r茅gion offrant une vie citadine est la capitale, Reykjav铆k, et sa banlieue. Bien s没r, il existe d'autres villes en Islande, mais elles sont peu nombreuses et tr猫s petites. Puis viennent de grandes 茅tendues quasi d茅sertiques parsem茅es de villages et lieux-dits. 60% de la population islandaise vit donc 脿 Reykjav铆k ou sa banlieue. C'est 茅galement l脿 o霉 la grande majorit茅 de la vie culturelle ou des animations se passent. Et c么t茅 boulot, c'est aussi l脿 o霉 l'on trouve la majorit茅 des opportunit茅s.

Par contre, le climat est tr猫s humide et souvent nuageux - Reykjav铆k = baie des fum茅es en islandais, c'est pour dire... - comme au Sud du reste. Et puis il faut sortir de la ville pour retrouver les superbes panorama qu'offre l'卯le. Mais le climat y est souvent plus doux.