S'installer et travailler 脿 Rome pendant un an (ou plus)
Je m'appelle Emilie et j'ai 25 ans.
Je suis fran莽aise, je travaille dans l'informatique.
Je souhaiterais venir habiter et travailler 脿 Rome.
J'ai un bon niveau d'anglais, mais je ne connais pas l'italien, aussi je commence 脿 prendre des cours, mais je ne sais pas 脿 quelle vitesse je vais r茅ussir 脿 progresser dans l'apprentissage.
J'aimerais avoir des t茅moignages de personnes qui ont d茅cid茅 de s'installer en Italie, 脿 Rome de pr茅f茅rence mais aussi dans d'autres villes.
Quelle difficult茅 pour apprendre la langue, les administrations,
trouver un travail et un logement ?
Quels sont vos conseils ?
Je me donne environ un an pour apprendre la langue et pr茅parer ce changement de vie.
Je vous remercie
Grazie

Emilie
- Trouver un emploi 脿 Rome - Guide
- M'installer en ITALIE de fa莽on durable pour y travailler - 5 R茅ponses
- s installer a viterbo - 4 R茅ponses
- partir travailler 脿 Rome - avocat - 11 R茅ponses
- Installation 脿 Rome - 1 R茅ponse
- Habiter et travailler 脿 Rome - 1 R茅ponse
- Opportunit茅 de travailler 2 ans 脿 Rome : 脿 saisir ? - 6 R茅ponses
En ce qui concerne la langue 莽a ne devrait pas poser de probl猫me, c'est tellement proche du fran莽ais et puis une fois que tu es immerg茅e 莽a rentre vite. Apr猫s c'est toujours le m锚me refrain: lire, 茅couter la radio, regarder des films. Et ne pas h茅siter 脿 parler et 脿 se faire corriger.
Niveau difficult茅 pour trouver un travail en Italie je n'y connais rien! J'ai trouv茅 le boulot que j'occupe actuellement avant de venir vivre ici. Une annonce sur le net que je n'attendais plus proposait un poste dans mon domaine en calabre...
La personne m'ayant recurt茅 est fran莽aise et on est 5 fran莽ais l脿 bas, la patron le parle hyper bien. Tout 莽a pour dire que je n'ai pas eu de difficult茅 脿 trouver un logement. Mes coll猫gues fran莽ais m'on filer un coup de main. Et puis il ya un bon vivier d'offres ici.