大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudier en Moldavie

Madigbeanti Camara

La Moldavie parce que c'est un pays o霉 le co没t de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture o霉 l'茅tudiant aura la chance, la possibilit茅 d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son syst猫me d'茅ducation est appr茅ci茅 sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une id茅e de r茅ponse 脿 votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes proc茅dures afin d'aller continuer mes 茅tudes en Moldavie ?

ibrahimmahamat438

Bonjour je voudrais avoir votre conseil pour聽 l'茅tude en Moldavie

Madigbeanti Camara

@Bakary cisse44 comment vous faites

STEFFIFI

La Moldavie parce que c'est un pays o霉 le co没t de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture o霉 l'茅tudiant aura la chance, la possibilit茅 d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son syst猫me d'茅ducation est appr茅ci茅 sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une id茅e de r茅ponse 脿 votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes proc茅dures afin d'aller continuer mes 茅tudes en Moldavie ?

- @Madigbeanti Camara
Oui, c'est vrai qu'en Moldavie tout co没te moins cher, parce que 莽a reste un pays assez pauvre, qui dans certains endroits reste tr猫s rural sans beaucoup de modernit茅. De plus, il y a peu d'茅trangers, les gens parlent peu anglais.

Il ya plein de pays qui ont une culture riche. Effectivement, la Moldavie est un pays bilingue moldave/roumain et russe. Le Russe 茅tant parl茅 principalement en Transnistrie, r茅gion auto-proclam茅茅 ind茅pendante, alli茅e de la Russie. Et comme le pays est frontalier de l'Ukraine, la Russie pourra 茅galement vouloir r茅cup茅rer la Moldavie et il y aura l脿 aussi une guerre.

Pour continuer vos 茅tudes en Moldavie, vous devez contacter les universit茅s et les fili猫res qui vous int茅ressent (en anglais). Une fois accept茅, vous vous inscrirez 脿 votre cursus avec une ann茅e pr茅paratoire en langue (roumain ou russe), puis, vous commencerez votre formation l'ann茅e suivante car il y a tr猫s peu de cursus en anglais pour les 茅tudiants "r茅sidents".

Voici la liste des Universit茅s moldaves, sachant que pour septembre, 莽a risque d'锚tre trop tard.

Universit茅s publiques
Universit茅 d'脡tat de Moldavie ( Universitatea de Stat din Moldova ), Chi艧in膬u , str. Mateevici, 60 ans, bloc 3
Acad茅mie des 茅tudes 茅conomiques de Moldavie ( Academia de Studii Economice a Moldovei ), Chi艧in膬u, str. B膬nulescu Bodoni, 51 Universit茅 d'脡tat de m茅decine et de pharmacie Nicolae Testemi牛anu ( Universitatea de Stat de Medicin膬 艧i Farmacie " N. Testemi牛anu " ), Chi艧in膬u, bd. tefan cel Mare, 165
Universit茅 technique de Moldavie ( Universitatea Tehnic膬 a Moldovei ), Chi艧in膬u, bd. tefan cel Mare, 168 Universit茅 d'脡tat agricole de Moldavie ( Universitatea Agrar膬 de Stat din Moldova ), Chi艧in膬u, str. Mircesti, 44 ans
Universit茅 p茅dagogique d'脡tat Ion Creang膬 ( Universitatea Pedagogic膬 de Stat " I. Creang膬 " ), Chi艧in膬u, str. I. Creang膬, 1
Acad茅mie de police 艦tefan cel Mare ( Academia " 艦tefan cel Mare " a Ministerului Afacerilor Interne ), Chi艧in膬u, str. Gh. Asachi, 21 ans Acad茅mie militaire Alexandru cel Bun ( Academia Militar al For牛elor Armate " Alexandru cel Bun " ), Chi艧in膬u, str Haltei 21
Institut national d'茅ducation physique et de sport ( Institutul Na牛ional de Educa牛ie Fizic膬 艧i Sport ), Chi艧in膬u, str. A. Doga, 24/1
Acad茅mie de musique, th茅芒tre et beaux-arts ( Academia de Muzic膬, Teatru 艧i Arte Plastice ), Chi艧in膬u, str. Mateevici, 87 ans
Institut des relations internationales de Moldavie ( Institutul de Rela牛ii Interna牛ionale din Moldova ), Chi艧in膬u, str. Pu艧kin 54
Universit茅 d'脡tat Alecu Russo ( Universitatea de Stat " A: Russo " ), B膬l牛i , str. Pu艧kin, 38 ans
Universit茅 d'脡tat de Tiraspol (Chi艧in膬u) ( Universitatea de Stat din Tiraspol (cu sediul 卯n mun. Chi艧in膬u) ), Chi艧in膬u, str. Iablocikine, 5 Universit茅 d'脡tat Bogdan Petriceicu Hasdeu ( Universitatea de Stat " Bogdan Petriceicu Hasdeu " ), Cahul , Pia牛a Independen牛ei, 1
Universit茅 d'脡tat de Comrat ( Universitatea de Stat din Comrat ), Comrat , str. Gala牛an, 17 ans
Universit茅 d'脡tat de Taraclia ( Universitatea de Stat din Taraclia ), Taraclia , str. P膬cii 4

Universit茅s priv茅es
Universitatea Liber膬 Interna牛ional膬 din Moldova , Chi艧in膬u, str. Vlaicu P卯rc膬lab 52
Universitatea Cooperatist-Comercial膬 din Moldova , Chi艧in膬u, bd. Gagarine, 8 ans Imi-Nova
International Management Institute ( Institutul Interna牛ional de Management "IMI - Nova ),
Chi艧in膬u Universitatea de Studii Politice 葯i Economice Europene 鈥濩onstantin Stere鈥 , Chi艧in膬u, bd. 葮tefan cel Mare 葯i Sf卯nt nr.200
Universitatea de Studii Europene din Moldova , Chi艧in膬u, str. Iablocichine 2/1
Universitatea de Studii Aplicate din Moldova , Chi艧in膬u, bd. 艦tefan cel Mare 200, bir. 109
Universitatea "艦coala Antropologic膬 Superioar膬" , Chi艧in膬u, str. Zimbrului 10 "A"
Institutul Umanistic Contemporan , Chi艧in膬u, str. Albi艧oara 78/4
Academia de Transporturi, Informatic膬 艧i Comunica牛ii, Chi艧in膬u , str. Munce艧ti 121a Universitatea "Perspectiva - INT" , Chi艧in膬u, str. Alba Iulia, 75 ans
Universitatea Slavon膬 , Chi艧in膬u, str. Florilor 28/1
Institutul Nistrean de Economie 艧i Drept , B膬l葲i, str. tefan cel Mare 82
Filiala institu牛iei nestatale de 卯nv膬牛膬m卯nt "袘邪谢褌懈泄褋泻懈泄 袠薪褋褌懈褌褍褌 协泻芯谢芯谐懈懈, 袩芯谢懈褌懈泻懈 懈 袩褉邪胁邪" din Moldova , B膬l葲i, str. Sorocii 21 (艧coala nr.3) Universitatea Real-Umanistic膬 din Cahul , Cahul, str. Victoire 16
benimiant
Bonjour, je fais 2 ans 脿 moldavie pr茅cis茅menT 脿 chisinau y a pas trop de black l脿-bas, jai la maivais souvenir de la Moldavie馃, la vie est tellement moin cher, mais y a pas de boulot et puis le travail l脿-bas le salaire est tellement m茅diocre, 200 脿 250鈧 par/mois les gens qui bosse 脿 call centre, les 茅tudes 莽a se passe en roumain, 6 mois de langue etc..., et puis est un ancien pays de URSS, si tu parle rusS, roumain, l'anglais tu peux t'en sorti, mais pour moi, pour faire les 茅tudes l脿-bas 馃憥馃憥馃憥 pas cool mais 莽a d茅pend de la personne aussi, merci
pascy96

@benimiant Bonsoir聽 en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays m锚me si c'est par voie illegal聽 (route) le but c'est d'arriver en Allemagne 脿 d茅faut聽 sans visa聽 est -il possible de trouver une 茅cole sur place avec un visa touriste merci bonne soir茅e

benimiant
Moldavie ce compliqu茅 pour sortir l脿-bas,
STEFFIFI

@benimiant Bonsoir聽 en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays m锚me si c'est par voie illegal聽 (route) le but c'est d'arriver en Allemagne 脿 d茅faut聽 sans visa聽 est -il possible de trouver une 茅cole sur place avec un visa touriste merci bonne soir茅e

- @pascy96

Bonjour,

On ne donne pas de conseil ill茅gal ici. De plus, qui dit ill茅galit茅, dit pauvret茅 car il ne pourra pas travailler, sera au mieux placer dans un centre d'accueil pour migrants demandeur d'asile en attendant que sa demande soit 茅tudi茅e. Mais s'il est Camerounais et sans raison d'锚tre en danger dans son oays, il n'obtiendra jamais de statut de r茅fugi茅 et donc de papiers.

Et non, ce n'est pas possible de trouver une 茅cole avec un visa touristique car un visa touriste est fait pour faire du TOURISME et de rentrer chez soi 脿 la fin de la suret茅 de validit茅!!! Une fois cette date pass茅e, il sera devenu l脿 aussi clandestin.

Le visa d'茅tudes s'obtient dans son pays 脿 l'Ambassade de celui dans lequel on veut 茅tudier. Mais je le r茅p猫te, un visa touristique interdit travail, 茅tudes, immigration l茅gale.
pascy96

@STEFFIFI OK MERCI

Fansi gaetan
Bonjour

Je suis un 茅tudiant en moldavie se nationalit茅 camerounaise en Master informatique聽 脿 universit茅 de moldavie.聽 J'aimerais poursuivre mes 茅tude en france. Mais je sais pas si je peut le faire 茅tant en moldavie.

Je vous prie que quelqu'un me laise son contact WhatsApp pour qu on puise en parler
estelletchuimeni08

@Fansi gaetan聽 bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller 茅tudier en France.

STEFFIFI

@Fansi gaetan聽 bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller 茅tudier en France.

- @estelletchuimeni08
Sauf que l'Ambassade ne g猫re pas les inscriptions. Il faut passer par Campus France quand on veut 茅tudier ne Universit茅, mais pour 锚tre ing茅nieur, c'est diff茅rent. IL faut postuler dans les 茅coles via des passerelles par concours ou dossier. Et vraiment pas s没re que les 茅tudes en Moldavie permettent di'nt茅grer les cursus fran莽ais...
Khalif jordan

Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette ann茅e afin de poursuivre mes 茅tudes et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie l脿-bas pour un 茅tudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un 茅tranger a plus de change dans ce pays

Merci et agr茅able journ茅e a vous

Khalif jordan

Chance*

STEFFIFI

Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette ann茅e afin de poursuivre mes 茅tudes et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie l脿-bas pour un 茅tudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un 茅tranger a plus de change dans ce pays
Merci et agr茅able journ茅e a vous
-@Khalif jordan

Bonjour,

Qu'entendez-vouspar plus de chance??? La Moldavie est le pays le plus pauvre du contient europ茅en, il n'y a pas de perspectives, le ch么mage est le racisme est tr猫s pr茅sent, les locaux essayent de passer en Roumanie ou d'茅tudier 脿 l'茅tranger (car dipl么mes non reconnus en UE/Schengen) et il sera tr猫s difficile pour un 茅tranger de trouveur un emploi 脿 la suite de ses 茅tudes. Ni m锚me un emploi 茅tudiant, car au d茅part, vous ne conna卯trez pas la langue et l'ann茅e de cours de langue pr茅paratoire est tellement intense qu'elle ne permet pas de travailler 脿 c么t茅. De toute fa莽on, comme il y a beaucoup de ch么mage, les locaux prennent tous les petits boulots qui sotn disponibles. Vous ne serez pas prioritaires.

Aussi, la situation g茅opolitique du pays est hyper instable car frontalier de l'Ukraine et dont un tiers du territoire est un r茅publique communiste pro-russe autoproclam茅e (la Transnistrie), qui est d'ailleur frontali猫re de l'Ukraine.

Bref, la situation n'est gu猫re mieux qu'en Bi茅lorussie, bien que la Moldavie soit une d茅mocratie et qu'il est possible de sortir du pays pour faire du TOURISME en UE/Schengen (qui dit tourisme, dit 茅videmment retour en Moldavie 脿 la fin de la date limite du visa). Mais bon, pour tout le reste, rien de tr猫s glorieux non plus...

Michel Fongang

@benimiant *** 茅crit moi suis en France

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Michel Fongang

@Fansi gaetan 茅crit moi ***

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
lchienji01

@benimiant stp comment pourrai je te contacter ? Tu peux laisser ton Email stp

lchienji01

@Fansi gaetan ***

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Petit rappel : Les coordonn茅es personnelles ne doivent pas 锚tre publi茅es sur le forum.

Pour transmettre vos coordonn茅es, cliquez sur la photo, l'avatar de votre interlocuteur et ensuite cliquez sur envoyer un message.

Bien 脿 vous

Bhavna

Catalinaaaaa

@Fansi gaetan bonjour j'aimerais聽 bien entrer聽 en contact聽 avec toi

STEFFIFI

Notons 茅galement que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est tr猫s instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...

Myrtille319

Notons 茅galement que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est tr猫s instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...
-@STEFFIFI

Bonjour,

En suivant l'actu, on constate que 莽a commence 脿 barder s茅rieusement.

La Moldavie pourrait 锚tre la nouvelle Ukraine (pour poutine).

Gomez fulbert NGOMA

Bonjour 脿 vous tous j'aimerais juste vous demander je viens d'avoir mob BAC et j'aimerais aller 茅tudier la m茅decine en moldave est ce que pour vous la moldavie est un bon pays pour poursuivre mes 茅tudes ? J'attends vraiment votre r茅ponse svp !

Bhavna

@Gomez fulbert NGOMA Bonjour et bienvenue !

Savez-vous qu'il y a une seule universit茅 qui dispense les cours en anglais ?

Pour le reste c'est russe ou roumain.

Pensez-vous pouvoir suivre des cours en anglais et r茅ussir votre formation ?

Bien 脿 vous

Bhavna