Etudier en Moldavie
La Moldavie parce que c'est un pays o霉 le co没t de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture o霉 l'茅tudiant aura la chance, la possibilit茅 d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son syst猫me d'茅ducation est appr茅ci茅 sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une id茅e de r茅ponse 脿 votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes proc茅dures afin d'aller continuer mes 茅tudes en Moldavie ?
La Moldavie parce que c'est un pays o霉 le co没t de la vie est moins cher.( le loyer, la nourriture, le transport...), pour quelqu'un qui veut apprendre avec des moyens juste.
- @Madigbeanti Camara
La Moldavie parce que c'est un pays riche en culture o霉 l'茅tudiant aura la chance, la possibilit茅 d'apprendre d'autres langues et d'autres cultures.
La Moldavie parce que son syst猫me d'茅ducation est appr茅ci茅 sur le classement mondial (source Google)
Maintenant vous avez une id茅e de r茅ponse 脿 votre question : pourquoi ? Pouvez vous m'assister dans mes proc茅dures afin d'aller continuer mes 茅tudes en Moldavie ?
@benimiant Bonsoir聽 en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays m锚me si c'est par voie illegal聽 (route) le but c'est d'arriver en Allemagne 脿 d茅faut聽 sans visa聽 est -il possible de trouver une 茅cole sur place avec un visa touriste merci bonne soir茅e
@benimiant Bonsoir聽 en fait c'est pour un proche qui est venu avec un e-visa touriste comment peut-il faire pour traverser et aller dans un autre pays m锚me si c'est par voie illegal聽 (route) le but c'est d'arriver en Allemagne 脿 d茅faut聽 sans visa聽 est -il possible de trouver une 茅cole sur place avec un visa touriste merci bonne soir茅e
- @pascy96
@STEFFIFI OK MERCI
@Fansi gaetan聽 bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller 茅tudier en France.
@Fansi gaetan聽 bonjour rend toi a l'ambassade de France en Moldavie pour prendre plus d'informations car c'est possible de quitter Moldavie pour aller 茅tudier en France.
- @estelletchuimeni08
Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette ann茅e afin de poursuivre mes 茅tudes et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie l脿-bas pour un 茅tudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un 茅tranger a plus de change dans ce pays
Merci et agr茅able journ茅e a vous
Bonjour bonjour s'il vous plait je souhaiterais me rendre en moldavie cette ann茅e afin de poursuivre mes 茅tudes et j'aimerais savoir a quoi ressemble la vie l脿-bas pour un 茅tudiant en comparaison avec la BLR ou avec la turquie a savoir si un 茅tranger a plus de change dans ce pays
Merci et agr茅able journ茅e a vous
-@Khalif jordan
Bonjour,
Qu'entendez-vouspar plus de chance??? La Moldavie est le pays le plus pauvre du contient europ茅en, il n'y a pas de perspectives, le ch么mage est le racisme est tr猫s pr茅sent, les locaux essayent de passer en Roumanie ou d'茅tudier 脿 l'茅tranger (car dipl么mes non reconnus en UE/Schengen) et il sera tr猫s difficile pour un 茅tranger de trouveur un emploi 脿 la suite de ses 茅tudes. Ni m锚me un emploi 茅tudiant, car au d茅part, vous ne conna卯trez pas la langue et l'ann茅e de cours de langue pr茅paratoire est tellement intense qu'elle ne permet pas de travailler 脿 c么t茅. De toute fa莽on, comme il y a beaucoup de ch么mage, les locaux prennent tous les petits boulots qui sotn disponibles. Vous ne serez pas prioritaires.
Aussi, la situation g茅opolitique du pays est hyper instable car frontalier de l'Ukraine et dont un tiers du territoire est un r茅publique communiste pro-russe autoproclam茅e (la Transnistrie), qui est d'ailleur frontali猫re de l'Ukraine.
Bref, la situation n'est gu猫re mieux qu'en Bi茅lorussie, bien que la Moldavie soit une d茅mocratie et qu'il est possible de sortir du pays pour faire du TOURISME en UE/Schengen (qui dit tourisme, dit 茅videmment retour en Moldavie 脿 la fin de la date limite du visa). Mais bon, pour tout le reste, rien de tr猫s glorieux non plus...
@benimiant *** 茅crit moi suis en France
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@Fansi gaetan 茅crit moi ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
@Fansi gaetan ***
Bonjour 脿 tous,
Petit rappel : Les coordonn茅es personnelles ne doivent pas 锚tre publi茅es sur le forum.
Pour transmettre vos coordonn茅es, cliquez sur la photo, l'avatar de votre interlocuteur et ensuite cliquez sur envoyer un message.
Bien 脿 vous
Bhavna
Notons 茅galement que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est tr猫s instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...
Notons 茅galement que la Moldavie a failli subir un coup d'Etat de sa province autonome de Transnistrie pro-Russe, qui veut entrer dans la guerre en Ukraine. Donc, la situation de la Moldavie est tr猫s instable et rien ne dit que la guerre ne va pas s'inviter sur son territoire...
-@STEFFIFI
Bonjour,
En suivant l'actu, on constate que 莽a commence 脿 barder s茅rieusement.
La Moldavie pourrait 锚tre la nouvelle Ukraine (pour poutine).
Bonjour 脿 vous tous j'aimerais juste vous demander je viens d'avoir mob BAC et j'aimerais aller 茅tudier la m茅decine en moldave est ce que pour vous la moldavie est un bon pays pour poursuivre mes 茅tudes ? J'attends vraiment votre r茅ponse svp !
@Gomez fulbert NGOMA Bonjour et bienvenue !
Savez-vous qu'il y a une seule universit茅 qui dispense les cours en anglais ?
Pour le reste c'est russe ou roumain.
Pensez-vous pouvoir suivre des cours en anglais et r茅ussir votre formation ?
Bien 脿 vous
Bhavna
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Moldavie