Nouveaux membres du forum Pays-Bas, pr茅sentez-vous ici
vous 锚tes nouveau sur le forum des Pays-Bas et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas si vous 锚tes toujours en phase de pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous
Bienvenue !
- D茅m茅nager aux Pays-Bas - Guide
- CDI dans le social et mise en place d'id茅es dans la gestion des espaces - 5 R茅ponses
- Rencontres 贵谤补苍莽补颈蝉 sur Denbosh. - 4 R茅ponses
- Des Familles algeriennes en Hollande - 17 R茅ponses
- Premi猫re rencontre 大咖福利影院 脿 Haarlem - 28 nov. - 3 R茅ponses
- Francais au Nord Brabant - 7 R茅ponses
- EINDHOVEN - 9 R茅ponses
pourquoi les Pays-Bas en particulier ? Avez-vous d茅j脿 pris des renseignements sur les visas, aupr猫s de votre ambassade ?
Je suis Tunisienne. J'ai eu une offre de travail aux Pays-Bas et je me suis dis que ce serait une bonne experience de passer deux ans a l'etranger et revenir au pays..... c'etait sans compter le hazard qui a mis un dentiste sur mon chemin qui est devenu le pere de mes deux garcons.
20 ans apres, je suis toujours aux Pays-Bas !

Ma compagne et moi avion d茅cid茅 de quitter la Tunisie pour changer d'air. Elle avait la possibilit茅 de partir soit en France soit aux Pays-Bas. J'ai choisi les Pays-Bas parce que je pensais que trouver du travail (pour moi) y serait plus facile: moins de ch么mage et une ambiance plus cosmopolite.
En r茅alit茅, cela fait deux ans que je cherche en vain un emploi dans mes sp茅cialit茅s (en r茅sum茅 responsabilit茅 d'entreprise et communication). J'ai du me recycler et je suis auditeur freelance (pay茅 脿 la journ茅e, quand il y a une mission de dispo), et pas pour une entreprise n茅erlandaise!
S'il est vrai que de nombreux jobs se suffisent de l'anglais (plus une autre langue parfois), mais il vaut mieux parler n茅erlandais.
Ceci dit, c'est un pays agr茅able, ordonn茅, propre, o霉 les gens sont en g茅n茅ral d'un abord facile, souriants et tr猫s corrects. L'architecture ancienne est magnifique, les n茅erlandais entretiennent leur vieilles villes et en sont fiers.
je suis un africain qui a d茅cider de quitt茅 son pays le Togo pour allez vivre au Pays Bas.
Ceci dit, c'est un pays agr茅able, ordonn茅, propre, o霉 les gens sont en g茅n茅ral d'un abord facile, souriants et tr猫s corrects. ces un pays qui a sauv茅 des vies humaine en accueillant des 茅tranger.
je suis disponible a travaill茅 dans le commerce; le m茅nage et l h么tellerie.

je compte venir le 12 avril 脿 Amsterdam et je cherche quelqu'un qui connait bien et qui est disponible l'apr猫s midi pour me faire d茅couvrir cette magnifique ville

je m'appel gautier 24 ans j'ai trouver un boulot 脿 rotterdam il y a quelque mois et j'aimerai faire de nouvelle rencontre, si quelqu'un veut prendre un caf茅 un jour ou faire une sortie n'h茅siter pas je suis motiver a bouger

Cet apres midi je compte aller dans le centre pour visiter et faire un peu de shopping si ca te dit

je suis fran莽aise et j'habite dans le sud (Toulouse). Je suis en formation de danseuse professionnelle et je voudrais aller 1 an 脿 Amsterdam en septembre 2014 pour prendre des stages, des cours, passer des auditions etc
Pour 莽a je cherche un logement et un travail.
Si quelqu'un a des infos ou des conseils je suis preneuse !
Merci

J'espere que j'ai pu t'aider un peu. Bye

Je m'appel Fran莽ois, j'ai 25 ans et cette ann茅e j'ai laiss茅 tomb茅 mon boulot sur Paris pour accepter une offre de travail sur Amsterdam en contrat local

Je ne parle pas le N茅erlandais et je n'ai jamais mis les pieds la bas mais je sens que je vais m'y plaire, l'important c'est de partir a l'aventure !
Grace au forum j'aimerais saisir un peu ce qui fait la particularit茅 de la ville, ou/comment trouver un logement ? quel quartiers sont int茅ressants pour un jeune actif ? et pourquoi pas trouver une colloc !
Merci !
Wesh , moi c Jili j麓ai 22 ans, je suis 茅tudiant a La Haye, bah j麓ai rencontr茅 pas mal de francophones, mais envie de voir de nouvelles tetes! loll
Bah je suis new sur le forum mais je suis en hollande depuis 5 ans,

Je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans. Je pense a venir vivre sur Amsterdam l'ann茅e prochaine et pour le moment j'y suis jusqu'脿 fin juin. Je ne connais personne ici et recherche donc de jeunes fran莽ais pour aller boire un verre ou autre!
Je m'appelle Abdou et j'ai 27ans . Je suis un s茅n茅galais passionn茅 des pays accueillant et developp茅s聽 comme le Pays bas, le Luxembourg, mais depuis que j'ai travers茅 le Luxembourg pour aller a Amsterdam une fois en train, jai eu le coup de foudre. Il y'a 5 ans de cela. Peut 锚tre que j'avais pas pass茅 suffisamment de temps pour bien en profiter. Aujourd'hui vivre travailler au Pays-bas fait parti de mes r锚ves. Je g猫re dans mon pays une petite entreprise d'agriculture bio et d茅levage divers animaux. Je parle anglais et d'autres聽 comp茅tences a la musique et a l'art me sont acquises.
Je viens travailler sur Delft 脿 partir dao没t pour plusieurs mois voir plusieurs ann茅es.
Logement entre Delft/Den haag, plus ou moins 脿 la recherche d'un nouveau donc n'h茅sitez pas si vous avez quelque chose sous la main.
Recherche en m锚me temps un club de basket, et 脿 rencontrer des personnes fran莽aises ou non afin de profiter du temps libre pour diverses activit茅s!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais 茅changer avec d'autres personnes qui vivent aux Pays-Bas. Cela fait 2 ans que j'habite aux Pays-bas car mon copin est n茅erlandais et j'ai d茅cid茅 de le rejoindre. J'ai eu la chance de trouver tout de suite du travail et ma vie ici me plait beaucoup sauf que parfois la France me manque (famille, amis,...)
J'aimerais faire des rencontres avec des expatri茅s et pouvoir 茅changer nos exp茅riences.
A bient么t!

Alix 29 ans de Paris. Me voici 脿 nouveau expat', cette fois-ci 脿 Amsterdam depuis 15 jours. Je suis ici pour une dur茅e d'1an pour le boulot.
C'est 茅galement avec plaisir que j'irais boire un verre ou partir 脿 la d茅couverte de la ville ! J'ai vu que la majorit茅 des conversations 茅taient en fran莽ais mais est-il possible de rencontrer des expatri茅s d'autres pays sur le site ?
A bient么t !

). D茅barqu茅e il y a plus de 3 ans, je me suis install茅e 脿 Wateringen non loin de Delft et Den Haag. 20 min en v茅lo et je suis 脿 la plage ou dans les centres des 2 villes p茅riph茅riques. La vie y est plut么t sympa mais comme beaucoup des gens de ce forum il manque parfois un petit gout de France: d'une petite mousse servie en terrasse 脿 des BBQ entre potes chez les uns et les autres et des bavardages 脿 refaire le monde. Vous me direz il y a toujours les vacances pour en profiter mais si nous pouvions se donner des airs de vacances de temps en temps aussi ici 莽a serait le bienvenu. Bref 脿 tous ceux qui cherchent du boulot vous avez fait le bon choix de venir ici, et du boulot il y en a (ma boite recrute;) ). Pour ceux qui viennent 茅tudier ou faire des stages je suis sure que vous aimerez. Et pour tout ceux qui souhaiterait une petite rencontre en pub pour parler de tout 莽a bien y a plus qu'脿 se donner une date.
. Sa ca te dis qu'on se rencontre sa seras avec plaisir ^^.
. Merci d'avanceJ'aimerais bien m'installer 脿 Amsterdam, j'y suis all茅 un W-E et j'ai trouv茅 cette ville tr猫s jolie, j'habite 脿 la campagne actuellement et j'ai du mal 脿 m'y faire car j'ai toujours habit茅 dans des grandes villes (barcelone, grenoble, r茅gion parisienne), j'esp猫re aussi y trouver un emploi car 脿 la campagne je n'en trouve pas.
J'ai 45 ans et je parle couramment anglais, fran莽ais, espagnol et catalan.
Je pense que je peux parler couramment hollandais en 6 mois.

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Pays-Bas

Se loger 脿 Amsterdam
Obtenir les visas n茅cessaires pour s'installer aux Pays-Bas n'est que le premier obstacle de votre ...

Le mode de vie aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, les N茅erlandais 芦 travaillent dur pour jouer dur 禄. Pour eux, il y a un temps et ...

Comment rencontrer l'amour aux Pays-Bas
En 2023, il y avait environ 1,66 million de femmes c茅libataires et 1,6 million d'hommes ...

Acheter un bien immobilier 脿 Amsterdam
On dit souvent qu'il est pr茅f茅rable de payer une hypoth猫que que de payer un loyer, car ...

T茅l茅phone et internet aux Pays-Bas
En juin 2024, les Pays-Bas se classaient au 9e rang mondial pour les vitesses Internet mobile聽et au 18e rang ...

Les imp么ts aux Pays-Bas
O霉 que vous viviez dans le monde, vous serez soumis 脿 des imp么ts. Aux Pays-Bas, le montant que ...

Se loger aux Pays-Bas
Que vous soyez de passage ou que vous ayez choisi de vous installer aux Pays-Bas, vous 锚tes peut-锚tre ...

La vie 茅tudiante 脿 Amsterdam
D茅m茅nager 脿 Amsterdam pour commencer une nouvelle vie peut 锚tre tr猫s excitant ; ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale aux Pays-Bas
Services indispensables pour votre expatriation