´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en Pologne et marché du travail

Marco21130

Dzien Dobry les expats !!

Ce post est surtout une demande de renseignement, pour un éventuel retour en Pologne :)

En effet, j'ai vécu 4 ans à Cracovie et j'ai quitté le pays il y a 1 an ( je suis français et j'ai un PESEL !) :)

La qualité ne vie ne me correspondant pas à l'ouest, j'envisage fortement de retourner en Pologne (c'est un projet, rien n'est sûr).

Cependant, j'aimerais beaucoup tenter Gdansk/Gdynia (j'ai beaucoup aimé cette région) et Wroclaw a l'air tout à fait charmante.

Savez-vous si dans ces villes il y a une demande pour travailleur francophones (service client ou IT... mais je préfère l'IT ) ?   

Je me suis renseigné auprès de mon ancien employeur et sur pracuj.pl, mais j'aimerais l'avis de ceux qui vivent dans le nord  !!

Merci !!

Voir aussi

Devenir nomade digital en PologneTravailler à PoznanCréer une entreprise en PologneTravailler à WroclawFaire un stage en PologneAgences de recrutement en PologneChasseurs de têtes en Pologne
marquent

Salut Marco! au cas ou ! sache que a Gdansk il y a un call-center client de wirlpool entre autre. ce centre cherche régulièrement des gents qui parle une ou 2 langues. De souvenir ils offraient 4500 PLN en 2017 pour une personne sachant parler comme moi ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, Italien, et un peu d'Anglais. l'industrie du tourisme est en croissance mais offre de pitoyables salaires . comme Sheraton Sopot 2600 pln pour un poste de cuisinier .
   Sinon il y a les agences qui offre des contrats courts mieux payé mais tu paye tes charge.

Marco21130

Merci pour ces informations ! Ca me donne une idée pour la tricité :) Je connais mal le niveau de vie la bas.  Moi j'ai vécu qu'à Cracovie, et mes ex-collègues m'ont parlés de Lodz, Katowice et Wroclaw :)

KAYETANOLAN

Bonjour,

Ma femme a la double nationalité franco-polonaise et elle vient d'être embauché sous forme de mandat par le lycée français de Varsovie.
J'aimerais savoir comment doit-elle s'assurer pour une prise en charge au niveau santé sachant qu'elle a un numéro de PESEL ?
Est-ce qu'elle doit prendre une mutuelle complémentaire comme en France ou est-elle assurer complètement ?
Merci d'avance.