大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

que faire en Roumanie ? visite et activite

rachidhof

Bonjour ,

je vais prochainement m鈥檌nstaller en roumanie pres de pitesti .
j鈥檃ppr茅hende un peu vu que c鈥檈st pas une destination qui fait forcement r锚ver.

qui d鈥檈ntre vous a deja vecu en roumanie et arrivera a me faire depasser mon appr茅hension ... 馃

PS: j鈥檃i travaille pendant 5 ans avec les Roumain ms et j鈥檡 ai pass茅 1 mois en tout !

Voir aussi

Vivre en Roumanie : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Roumanie, pr茅sentez-vous ici - 2026Location 茅tudiantAPTIDUDES PROFESSIONNELLES (CAP) CAMION en RoumanieProjet d'installationTrouver un travail en RoumanieInstallation en roumanie
PC911

Bonsoir Rachidhof,

La Roumanie n'est pas une mauvaise destination, malgr茅 tout ce qui peut 锚tre dit. Le pays a mal v茅cu l'apr猫s Ceau葯escu m锚me s'il a surmont茅 pas mal de probl猫me.

Entre une population qui se plaint de ses politiques et qui ne sont que des politiques (suis-je clair??) et d'elle m锚me (curieux cette fa莽on qu'ils ont de s'auto-critiquer!!)....聽 vous allez tout de suite noter le chemin qui reste 脿 faire. Quoi que ce ne soit pas uniforme. Plus on va au nord et plus les choses semblent en accord avec ce que l'on peut attendre d'un pays Europ茅en en 2018. Je n'en dis pas plus vous vous ferez votre id茅e vous m锚me.

Pour le reste il y a les roumains qui sont des gens agr茅ables (mais 脿 surveiller : lorsque les int茅r锚ts les y poussent la mauvaise fois n'est jamais tr猫s loin, et m锚me le droit ne sert 脿 rien... exp茅rience perso!) et lorsque vous rencontrez des personnes de qualit茅s (c'est de partout pareil vous me direz !) c'est super !聽 Culturellement parlant ce sont des gens tr猫s agr茅ables et int茅ressants que ce soit chez les anciens ou les plus "jeunes".

Si vous aimez le sport et la nature, alors l脿, c'est super. Pitesti vous permettra de vous faire plaisir pour pas cher. J'茅tais plut么t sur Bucarest et Ploiesti, mais en fait tout le pays poss猫de un potentiel 茅norme sur ce point l脿, dommage qu'il ne soit pas (ou mal) mis en valeur. Les Roumains en g茅n茅ral (tous les gens de l'est en fait) sont des amoureux de la nature.

C么t茅 culturel, l脿 aussi 莽a peut 锚tre int茅ressant, le pays est riche sur ce plan et 脿 apporter beaucoup 脿 l'humanit茅 (si si !!) 莽a ne se sait pas beaucoup. Attention toutefois 脿 la langue qui peut freiner. Pas forc茅ment facile, 莽a reste une langue latine (une des origines des probl猫mes que rencontre les roumains dans la zone) et il serait bien d'essayer de l'apprendre (ce que je n'ai pas forc茅ment bien fait et je le regrette).

Pour le reste, malgr茅 les d茅ficits infrastructurels (jolie formule) on y vit bien et on ne manque de rien (脿 ce sujet, je recommande la cuisine locale). Le co没t de la vie est bas on couvre tr猫s bien le minimum avec 500 鈧/mois.

Attention sur la route.... ne jamais les suivre et toujours se m茅fier des voitures puissantes (c'est la France des ann茅es 70 sur ce point).

Le fran莽ais a encore une bonne image globale, mais les 茅lucubrations r茅centes du monde politique fran莽ais auraient tendance 脿 remettre la chose en cause (ph茅nom猫ne global dans le monde, contrairement aux discours officiels)

J'esp猫re vous avoir donn茅 quelques points de rep猫re, mais surtout, par rapport 脿 votre message, n'ayez aucune appr茅hension, ce n'est pas justifi茅!聽 Les deux ans et demi que j'ai pass茅s dans ce pays font partis des exp茅riences positives que j'ai pu avoir.. Et pour tout dire acheter une r茅sidence secondaire dans les Carpates.... pourquoi pas !!!

Bon s茅jour !

P C

pitesti14

Bonsoir
R茅sident 脿 PITESTI depuis 18 ans,je suis 脿 1oo% d'accord avec votre message ,Pitesti est une ville tr猫s jolie et agr茅able 脿 vivre .
Le peuple Roumain chaleureux .
La Roumaie a encore des manques effectivement mais le changement avance 脿 grand pas ,je le constate tous les jours depuis ces ann茅es.
vous n'aurez aucun regret. 馃憤馃憤

rachidhof

Merci pour vos feedback!

est ce sue vous pouvez me conseiller des restaurant ou l鈥檕n mange convenablement parce que lors de mon sejour je n鈥檃i pas specialement bien mang茅 :)
j鈥檡 retourne dans 2 semaines ...merci

pitesti14

Bonjour.
vous regardez google" restaurant pitesti"
vous aurez un choix important pour bien manger sans probl猫me
(le Conti / le Victoria /.....
bon

chardonette

Bonjour,

J'habite moi-m锚me 脿 Pitesti avec mon compagnon depuis un mois et j'ai pass茅 l'茅t茅 dernier 脿 faire un road-trip en Roumanie et je peux t'assurer qu'il y a plein de choses 脿 faire en Roumanie !
Il y a de tr猫s belles r茅gions 脿 visiter (delta du Danube, Maramures, les montagnes des Carpates, littoral de la Mer Noire, ...). Un v茅hicule est par conre assez indispensable 脿 mon avis pour profiter pleinement de ton voyage car certains endroits sont difficilement accessibles, malgr茅 le r茅seau ferroviaire tr猫s 茅tendu. Par ailleurs, les gens sont vraiment accueillants, il n'est pas cher de manger et de se loger donc c'est vraiment un point pour faire du tourisme. La nourriture est assez simple, mais regorge de tr猫s nombreuses bonnes choses, m锚me pour moi qui suis v茅g茅tarienne !

Si tu cherches des id茅es de sorties, je peux te conseiller de regarder mon blog, o霉 j'茅cris 脿 propos de mes d茅couvertes en Roumanie.

En te souhaitant une bonne expatriation,
Amicalement,

rachidhof

Merci 脿 toi Chardonette, je n鈥檋esiterez pas 脿 aller sur ton blog.

En faisant un tour dans Pitesti la semaine dernier茅 je n鈥檃i pas reussi a trouver des agence immobiliere car je suis a la recherche d鈥檜n logement provisoire pour moi de juillet en attendant mon expatriation.

En connais-tu ?

GUMEZ

bonjour
des agences immobili猫res ce n'est pas ce qui manque 脿 PITESTI ,regarder sur Internet ,tu vas trouver sans probl猫me.馃憤

chardonette

Bonjour,

Je n'ai pas d'agence immobili猫re 脿 conseiller en particulier, cherche "agen牛ie imobiliar膬" dans Google et tu en trouveras plein je pense.
Par ailleurs, tu peux consulter le site olx (l'茅quivalent du bon coin) pour trouver des offres de particuliers.