Objectif emploi sur Moscou
Bonjour 脿 tous,
Je m'appelle Jonathan. Je viens d'arriver en Russie, dans la capitale, pour une dur茅e de trois mois. J'ai actuellement un visa priv茅.
L'objectif, durant ces trois mois, est de trouver un emploi dans mon domaine. Je suis dipl么m茅 d'un master 2 en pr茅paration physique, mentale et r茅athl茅tisation (facult茅 des sports).
J'ai d茅j脿 commenc茅 脿 apprendre le russe, mais je suis encore d茅butant.
J'ai eu r茅cemment un entretien, malheureusement, celui-ci n'a pas 茅t茅 concluant. Pour la raison qu'il est malheureusement difficile pour l'entreprise d'employer un citoyen 茅tranger (visa priv茅 ne me permet pas de travailler et obtenir un visa de travail semble compliqu茅).
Je n'ai aucun contact professionnel sur place. Je pense sinc猫rement que mon profil est int茅ressant (exp茅riences 脿 l'茅tranger, dipl么mes, responsabilit茅s...Comment puis-je me faire connaitre? Avez-vous des conseils? Si vous pouvez m'aider (contacts, r茅seaux...), c'est avec grand plaisir !!
Merci
A bient么t.
Jonathan
Slt Jonathan
Perd pas ton temps... avec un visa priv茅 tu ne peut pas trouver un boulo en russie, moi j'ai une carte de s茅jours permanente de 5 ans et je trouve pas de boulo car toute les societ茅s demande la nationalit茅 russe ou de b茅larusse ...
Moins de tax a payer
Donc c'est une mission presque impossible.
Bonne chance.
Bonsoir,
Merci pour ta r茅ponse!
Comment as tu obtenu ta carte de s茅jour pour 5 ans?
A bient么t
Jonathan
Ma femme est russe, mais avant la carte sejours de 5 ans faut passer par le RVP ( carte sejour temporaire de 3 ans).
D'accord. Le mariage peut permettre d'obtenir cette carte de s茅jour temporaire de 3 ans si je comprends bien.
Ma petite amie est russe. C'est la raison pour laquelle je suis ici. Je l'ai suivi.
Super alors tu sais quoi faire 
Cela m'茅tonne tellement, la pers茅v茅rance avec laquelle les 贵谤补苍莽补颈蝉 essayent de s'installer en Russie pour leurs petites amies, femmes...聽 cela vaut le coup vraiment de quitter la France - terre d'insouciance - pour un pays o霉 tout n'est possible qu'en th茅orie?聽
En pratique , ce ''tout" s'av猫rent horriblement 茅puissant parce que la r茅alit茅 en Russie聽 est loin des standars et聽 des normes europ茅ens.聽 Cela concernent tous les domaines.
A la place d'une 贵谤补苍莽补颈蝉e, mari茅e avec un Russe , j'aurais 茅t茅 choqu茅e.
Bon, le premier聽 sommet 脿 grimper est la langue.
Les 茅trangers me plaignent souvent que peu de gens parlent anglais en Russie. Ecoutez, mais l'anglais聽 n'est pas聽 la deuxi猫me langue officielle chez nous.聽 Comme聽 en France, que les employers聽 des h么tels sont vraiment oblig茅s de le parler. Comme vous, chers 贵谤补苍莽补颈蝉, on n'apprend pas l'anglais et on ne l'aime pas vraiment, si on en a pas besoin. Logique.
Dans cette situation, il y a qu'une seule solution banale: apprendre le russe.
Le mieux est de le faire AVANT d'arriver en Russie, sinon vous vous sentirez toujours handicap茅 mental ,聽 d茅pendant des interpr猫tes . (Je connais pas les prix 脿 Moscou, mais en Sib茅rie une heur de travail d'interpr猫te russo-fran莽ais-russe est 脿 partir de 1200 rub. Pourriez-vous vous permettre de payer l'interpr猫te tout le temps? Si oui, vous avez de la chance, croyez-moi. Sinon, les employeurs sont tr猫s avares pour cet objet de d茅penses. M锚me les聽 grandes entreprises internationales implant茅es en Russie! )
Deuxi猫me sommet, l'emploi comme source d'argent et de respect de la聽 part de femme/copine russe exigeante (ne d茅tendez-vous jamais, nous, les femmes,聽 sommes toutes les m锚mes聽 et nous ne changeons pas).
Chercher un emploi est une fausse strat茅gie, surtout si vous ne parlez pas russe.
Pourquoi?
Parce que vous serez TOUJOURS bloqu茅 par le fait que vous 锚tes 茅trangers, 脿 savoir vous 锚tes citoyen de France (ou d'autre pays, peu import) selon votre passeport. L'essentiel, c'est que vous 锚tes 茅tranger. Les employers russes se demandent: 'Pourquoi on doit sauver un 茅tranger? Qu'il revienne聽 chez lui et bosse pour son pays'聽 Et l'茅tat russe , par le Code fiscal, est聽 d'accord avec eux. Du coup, les taxes d'茅tat聽 pour l'embouchement d'un聽 茅tranger , peu import le domaine d'activit茅s de l'entreprise, sont 茅lev茅es.聽 D'ailleurs, le processus d'empoi est une bureaucratie paperassi猫re tripl茅e qui n'attirent personne.
Bien s没r, vous聽 pouvez continuer de trouver un emploi jusqu'脿 ce que cela聽 vous rende聽 fou, mais croyez-moi, si cela arrive, votre salaire sera聽 le SMIC. SMIC en Russie est loin de celui en France.聽 En Russie , il sert 脿 ne pas mourrir de faim et de froid. Votre femme sera furieuse: '' moi, femme d'un 贵谤补苍莽补颈蝉, je ne m茅rite pas de vivre en pauvret茅!! '' Vous entendrez quelque chose comme 莽a, et elle ne vous laissera pas聽 trinquille聽 jusqu'脿 ce que vous augmentiez聽 votre revenue familiale.
(Je n'invente pas les choses.聽 Je constate la r茅alit茅 parce que je connais quelque familles russe-fran莽aises qui vivent en Russie)
Dans ce cas, je vois deux solutions qui sont vraiment plus rassurantes.
1i猫re est de trouver un t茅l茅travail聽 et bosser聽 pour un employeur fran莽ais ou europ茅en et donc 锚tre pay茅 en EURO.聽 Ici, vous n'锚tes pas oblig茅s d'apprendre le russe et vous continuez de vous 茅panouir professionnellement en votre langue. Deux ou trois聽 fois par an vous faites des aller-retour en France , si n茅cessaire. Votre compagne sera heureuse de voir votre famille en France. Et vous aurez toujours des moyens聽 pour ces voyages.
Bref, si vous avez la possibilit茅 d'avoir une source d'argent en France, gardez la , d茅veloppez la. Commencer 脿 z茅ro en Russie聽 quand tu n'as plus 20 ans , est un challenge vou茅聽 脿 l'茅chec. Sachez le. Continuez 脿 d茅velopper vos liens professionnels avec les 贵谤补苍莽补颈蝉, plut么t qu'essayer de vous implanter sur le聽 march茅 de travail en Russie.
A l'aide d'internet, vous pouvez rendrent vos servies 脿 tout le monde francophone.聽 A mon avis, c'est la meuilleure solution.
2 i猫me聽 sc茅nario de vie 茅conomique d'un 茅tranger en Russie est l'entreprenariat, si vous avez, bien s没r, le sens de commerce.聽 Sur cette voie vous avez que des pr茅f茅rences: les taxes d'茅tat pour les entrepreuneurs russes sont les m锚mes que pour les 茅trangers. Ou bien vous croyez que G茅rard Depardieu monte un supermanch茅 en Sib茅rie pour rien? Non, il y a un grand聽 le magot 脿 d茅crocher!聽 ( J'ai rien contre le com茅dien, j'aime les gens qui savent compter l'argent et voient plus loin que les autres. ) Donc, ce n'est qu'un constatation , et vous pouvez en profiter aussi.
Dans ce cas, vous ne serez non plus besoin d'apprendre le russe, parce que vos partenaires d'affaires seront bilingues -- fran莽ais et russe. Et ils feront donc tout le travail au milieu purement russe.
Voil脿 en gros, ces deux solutions聽 聽auxquelles je vous conseille de r茅fl茅chir.
Je r茅p猫te que j'ai rien invent茅 dans cet essai. Tout ce qui est 茅crit est la r茅alit茅 que je vois聽 et je vis.
Je vous conseille vivement de cr茅er une source de revenu avant de vous marier avec une Russe parce que votre mariage ne changera rien. Il vous permettra de rester en Russie 3 ans et plus, si vous voulez. Mais sachez qu'en tant qu'茅tranger , peu importe votre source d'argent, vous serez oblig茅 de payer les imp么ts chaque an pour prouver 脿 l'茅tat que vous n'锚tes pas charge de famille. (M锚me si cette option existe aussi , la personne qui vous prend en change doit montrer qu'elle a assez d'argent pour vous loger, nourrir etc).
Troisi猫me sommet est l'茅ducaiton des enfants.
Dans ce domaine, vous aurez vraiment plus d'avantages聽 en vivent en Russie qu'en France.聽 On a plein d'茅coles de langue fran莽aise, on a des centres culturels fran莽ais 脿聽 l'茅gide聽 de l'Ambassade de France. Vos enfants n'auront aucune obstacle de se familiariser avec la culture fran莽aise en dehors de la maison parentale. S'ils veulent faire ses 茅tudes en France en tant que citoyens russes, ce sera plus facile pour eux parce qu'ils ont de la famille en France聽 et ils parlent fran莽ais.
En France, il n'y a聽 pas d'iles culturels聽 de Russie; 脿 part un centre culturel 脿 Paris.聽 聽
Vous avez appris tellement de choses sur votre future vie en聽 Russie!聽
Gardez toujours en t锚te que la Russie n'est pas l'Europe! Elle est聽 un pays jeune (que 27 ans,聽 avant personne ne pouvait m锚me visiter聽 URSS ), elle聽 ne connait pas de vaques d'immagrations comme les pays occidentaux. Elle n'y 茅tait pas pr锚te quand les 茅trangers commen莽aient 脿聽 arrivent聽 聽Du coup, elle ne sait pas encore聽 comment les聽 g茅rer. Les lois concernants les 茅trangers changent chaque an.聽
Ce qui vous attend bient么t , c'est le retour en France et des nuits de r茅fl茅ctions sur votre source d'argent en Russie.
Bonne chance !
Voila Nathalie a dis tout 馃憤
Merci pour votre temps. J'ai trois mois devant moi. Je vais donc persister pour voir les opportunit茅s. Ensuite on fera le bilan. Cela restera toujours une exp茅rience 脿 prendre!
Merci pour vos messages.
Bonjour 脿 toutes et tous,
personnellement, l'essai de Nathalie ne refl猫te malheureusement qu'une partie de l'iceberg. Je suis en partie d'accord avec son discours et ses conseils...
N茅anmoins je souhaiterai revenir sur l'aspect mat茅riel, familial ou matrimonial, ici je ne partage pas du tout car cet aspect est uniquement li茅 脿 la personne elle-m锚me, la femme russe in fine ; trop st茅r茅otyp茅e 脿 mon go没t par Nathalie.
Pour ma part, Je ne suis pas mari茅 avec ma partenaire, je ne travaille pas encore en Russie, mais la personne avec laquelle je vis depuis un an en Sib茅rie ne m'a jamais (d茅)montr茅 cet aspect.
De plus j'ai de la chance d'锚tre 脿 l'aise avec les langues, je comprends le russe m锚me je ne la parle pas correctement encore. Mon cercle d'amis et de connaissances s'agrandit, l'opportunit茅 professionnelle arrivera quand elle arrivera, d茅pendant de l'obtention de mon RVP... mais il est possible de faire des "extras" 脿 la mode russe ))))))... les expats et natifs savent de quoi je parle ! Tout est toujours possible partout, en tout temps et par tout le monde... il faut juste de la volont茅, des capacit茅s et de l'audace, surtout en Sib茅rie par -35掳C ! Pour Moscou idem, et surtout ne vous arr锚ter pas g茅ographiquement qu'脿 Moscova, visez large !
Concernant les A/R en France, oui on est bien oblig茅 tous les 90 jours avec les VISAS priv茅 ou business jusqu'脿 l'obtention du VISA RVP 袪邪蟹褉械褕械薪懈械 薪邪 袙褉械屑械薪薪芯械 袩褉芯卸懈胁邪薪懈械 3 ans ou VNJ 袙懈写 袧邪 袞懈褌械谢褜褋褌胁芯 5 ans, tout le monde n'est pas 茅ligible 脿 ce visa et les quotas sont petits, v茅rifier !!
锌芯泻邪 !!!
Un interpr猫te franco-russe 脿 1200 rub cela fait 16鈧 de l'heure, c'est peanuts pour une entreprise internationale. M锚me pour un touriste ou un 茅tranger qui a besoin d'un coup de main, cela reste tr猫s abordable.
Slt mon pote.
Tiens toi tranquille avec ta copine , elle ne te demande rien pour l'instant parcequ'elle sait que pour l'instant tu ne travailles pas. Mais une fois que tu auras un boulot , on pot elle devra conna卯tre jusqu'脿 ton bulletin de paie. Sans oublier la jalousie car elle sait qu'avec de l'argent en poche tu pourras d'offrir de temps en temps une autre jolie sib茅rienne. Je le dis en connaissance de cause car moi m锚me je suis mari茅 脿 une russe de la Sib茅rie depuis 2 ans et nous vivons 脿 Tomsk
袩芯泻邪
int茅ressant la discutions, pour ma part je cherche un job en menuiserie le temps de.....聽
bref pour quelques mois ou plus. J'ai un profil d'aventurier, aller boire des coups et se faire des grandes frappes dans le dos apr猫s quelques verre de stoliknaya m鈥檌nt茅resse. Mon projet ressemblerai plus a un 茅change culturel ( je suis menuisier en fabrication d'atelier bois), et je sais pas comment faire.
Grosso-modo dans la haute sph猫re du monde du b芒timent 莽a devrai passer聽 "cr猫me",聽 la simplification bureaucratique d'un engagement comme celui-ci?? . je gal猫re donc a trouver un contact d'une boite sympa et pas trop bord茅lique pour vivre cette aventure.聽 聽a tres bientot j'esp猫re聽 Nico
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Moscou

脡tudier 脿 Moscou
La capitale de la Russie a toujours 茅t茅 synonyme de fascination pour les 茅trangers. ...

Se loger 脿 Moscou
Moscou fait partie des capitales les plus ch猫res au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

Moyens de transport 脿 Moscou
Habiter 脿 Moscou signifie pouvoir se d茅placer sans trop de stress. 脌 moins que vous ne ...

Loisirs 脿 Moscou
En allant vivre 脿 Moscou, arrivera le moment o霉 vous chercherez 脿 vous divertir. Voici un topo sur ...

脡tudier 脿 Saint-P茅tersbourg
Rebaptis茅e dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-P茅tersbourg, la ville de ...

脡tudier 脿 Novossibirsk
D茅sign茅e troisi猫me plus grande ville de Russie, Novossibirsk est 茅galement ...

脡tudier 脿 Tomsk
Comptant sept universit茅s pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

Permis Vacances Travail en Russie
R锚vez-vous de visiter la Russie tout en ayant la possibilit茅 d'y travailler ? Le Programme ...