´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les clés pour trouver un emploi en ³§³Üè»å±ð

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en ³§³Üè»å±ð, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en ³§³Üè»å±ð : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Je pense que la suède n'échappe pas aux normes générales par rapport à la recherche d'emploi. Il est important en ³§³Üè»å±ð tout comme ailleurs de connaitre le domaine d'intervention de l'employeur afin d ajuster le CV dans ce sens et faire une lettre de motivation mettant valeur un profile qui converge vers le champ d action de l'employeur. Cependant chaque pays à sa particularité en lien avec le marché du travail. En ³§³Üè»å±ð il est très important d'avoir aux moins des connaissances de base en suèdois. L anglais est aussi parlée mais elle représente moins d'opportunité. Avoir un réseau de personnes (amis, famille...) pourrait aussi aider à avoir une opportunité, mais cela est une chance que tout le monde n à pas. Alors je reste convaincu que la recherche régulière sur les nombreux sites d emploi et les annonces dans les journaux pourraient être la solution la plus idéale.
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations.

Pourriez vous nous dire svp s'il est possible de diffuser une annonce pour rechercher un emploi en ³§³Üè»å±ð ? ( sur Blocket etc )  merci ( pour ma part n'ai pas de réseau... )

Cordialement
Je suis marocain âgé de 62 ans et je voudrais soi travailler ou M associer dans une affaire de restauration ou café.
Je ai des diplômes en aviation.
Expérience dans le business produits pharmaceutiques
Bonjour,

Honnêtement, à votre âge, ça va être très compliqué (que ce soit en ³§³Üè»å±ð ou ailleurs). Seule l'affaire peut être une possibilité, mais il faut parler suédois ou à défaut, parfaitement anglais.