大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se loger dans le canton de Vaud

krupchek

Bonjour les amies,

Tout d'abord, merci 脿 tous les amis qui nous ont aid茅, moi et ma femme, 脿 obtenir le permis B.

J'ai penser 脿 vivre en Vaud en regardant l'assurance-maladie moins cher et aussi les logements.

Maintenant, J'ai un peu de confusion sur o霉 loger dans Vaud (bien s没r moins cher) pour avoir un bon acc猫s 脿 Gen猫ve ou Lausanne (ma femme n'a pas de permis de conduire, elle compte donc sur les transports en commun).

Merci 脿 vous encore 馃檹

Voir aussi

Annonces immobili猫res en SuisseSe loger en SuisseSe loger 脿 Gen猫veSe loger 脿 ZurichAgences immobili猫res en SuisseConseillers en immobilier en SuisseSe loger en France en bord de fronti猫re Suisse
Bhavna

@krupchek Bonjour !

Avez-vous pu trouver quelques infos ? O霉 en 锚tes-vous dans vos recherches ?

Bien 脿 vous

Bhavna

embedded

@krupchek Il faut regarder du c么t茅 de Gland, Aubonne, Rolles, ST Prex, Morges. Ce sont des villes ou l'on va rapidement sur Gen猫ve ou Lausanne par transport public.Par exemple Gland (20mn en train Gen猫ve, 20mn en train de Lausanne), tu as cet appartement de 60m2 plus mezzanine 脿 2mn 脿 pied de la gare pour CHF 1'500

krupchek

@embedded

Merci pour v么tre r茅ponse.

PIRLET Anne Fran莽oise

Et n'oubliez pas: rep茅rez le quartier de la gare, les supermarch茅s qui s'y trouvent: Migros/Coop/Denner ... Consultez-y les annonces affich茅es ou d茅poser vous-m锚me une annonce de recherche de logement.

Voyez aussi, sur son site internet, si votre Caisse de retraite du 2e pilier ne g猫re pas un parc locatif sur Vaud.

krupchek

@embedded

bonjour @embedded

Merci encore pour la r茅ponse.

Parcontre avec les abonnements de CFF vers Gen猫ve ou Lausanne, le prix total 脿 la fin ce ne sera pas la m锚me chose que de vivre 脿 Gen猫ve??

krupchek

@PIRLET Anne Fran莽oise

bonjour

Merci encore pour la r茅ponse.

Parcontre avec les abonnements de CFF vers Gen猫ve ou Lausanne, le prix total 脿 la fin ce ne sera pas la m锚me chose que de vivre 脿 Gen猫ve?

PIRLET Anne Fran莽oise

@krupchek

Tout d茅pend si votre 茅pouse travaille 脿 Gen猫ve聽 comme vous, ou bien dans le Canton de Vaud... Et si vous conservez une voiture en plus de deux abonnements demi-tarif.

embedded

Votre femme peut trouver un travail dans le canton de Vaud, pr猫s de son lieu d'habitation. Sur la cote Vaudoise (Nyon 脿 Morges) il y a plein d'opportunit茅s de travail....

krupchek

@PIRLET Anne Fran莽oise

pas trop compris v么tre r茅ponse馃檨

pouvez vous m'expliquer plus svp.

PIRLET Anne Fran莽oise

Je pr茅cise:

• Si vous et votre 茅pouse travaillez 脿 Gen猫ve tous les deux, cela plaide pour habiter 脿 Gen猫ve.
  • Si vous travaillez 脿 Gen猫ve, mais votre 茅pouse 脿 Lausanne ou Morges... ou m锚me Yverdon, par exemple, cela plaide pour une r茅sidence entre deux villes de travail, pr猫s d'une gare; et pour un abonnement CFF demi-tarif pour chacun.
  • Si vous avez besoin 脿 la fois de prendre le train, mais que vous entretenez aussi une voiture (assurance, taxe de circulation, place de parc), cela va vous revenir cher.