大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir un compte bancaire en Suisse

Mel04

Bonjour,

Je viens de trouver du travail en Suisse depuis quelques mois, et je m'installe a peine.
J'aimerai savoir o煤 est ce que je pourrais ouvrir un compte bancaire, qu'est ce qui serait le mieux?
J'aimerai savoir aussi tout ce qui est assurance maladie, comment 莽a marche si quelques personnes savent.
Et puis pour finir, 茅tant fran莽aise, j'ai voulu d茅poser 230 Francs sur mon compte, et la banque m'en a donn茅 seulement 196 euros...
Qu'est ce qui est le plus avantageux, ou est ce que je pourrai faire l'茅change sans trop perdre d'argent svp?

Merci a tous bonne soir茅e!

Voir aussi

Banque et finances en SuisseAgences d'茅v茅nementiel 脿 LausanneTransfert d'argent 脿 LausanneConseils ouverture compte en banqueFrais bancaires avec un carte fran莽aise en Suissedemande d茅duction fiscale Pillier3aFiscaliste
痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Bonsoir,

Il est g茅n茅ralement consid茅r茅 que pour les comptes-salaires Postfinance et les banques cantonales sont les moins chers pour les offres de base via internet (compter 5 francs par mois). Pour 莽a et pour les autres comptes, les conseillers sont toujours pr锚ts 脿 vous recevoir t 脿 tout vous expliquer.

Pour l'assurance maladie, elle s'appelle la LAMAL et vous trouverez plus d'informations dans le guide de l'expatri茅 en Suisse ou sur d'autres discussions comme ici.

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.

Mel04

Merci beaucoup!

Bonne soir茅e a vous aussi :)

Hanna-Lou

Bonjour et bienvenue,

Il y a 1 banque qui est gtatuite. Je ne fais pas de pub (je te l'envoie en MP). Tu as une carte etc ...

La caisse maladie LAMal=obligatoire
Le classement des moins ch猫res est sorti.
Idem je le tiens 脿 ta dispo si tu veux et je ne cite pas de marques.

Concernant le change : tout d茅pend de la fr茅quence de tes paiements en euros.

脌 ta dispo 馃槉

Melinha11

Bonjour Hanna-lou,

Je viens de lire ton poste. Je suis aussi une toute nouvelle expatri茅e en Suisse.
Du c么t茅 Lausanne depuis 1 semaine, je suis en pleine d茅marche administrative comme Mel04, et je serais int茅ress茅e par les infos que tu peux me donner en message priv茅 concernant le classement qui vient de sortir sur les assurances maladies et la banque "gratuite"

Merci de ton aide

Losange

Bonjour,

Juste une mini participation au sujet pour te dire que si tu n'as pas encore d'adresse en Suisse, seul Postfinance acceptera de t'ouvrir un compte ;)

Kim29

Bonjour Hanna-Lou,

Ca fait 4 jours que je suis 脿 Lausanne et j'aimerai 茅galement avoir les informations n茅cessaire sur l'assurance de maladie priv茅e "le LAMAL", le classement etc.
Et 茅galement quelle banque recommandes-tu ? Je commence mon contrat de travail d猫s le 1er d茅cembre.

Merci pour tes informations,

Kim

痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Bonjour,

Le classement officiel des primes de la Lamal est consultable . En fonction de votre lieu de r茅sidence et de votre 芒ge il vous donnera le montant des primes pour 2016 pour chacun des mod猫les (m茅decin de famille, centrale t茅l茅phonique, sans contrainte...) et des franchises (de 300 脿 2500 francs par an).

Poir des infos sur le fonctionnement de la Lamal, vous pouvez chercher parmi les discussions de ce forum, comme ce post par exemple.

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.

cataldo

Bonjour ,

post tres interessant , je suis exactement dans le m锚me cas que vous tous et je patoge un peu ,
pour l'assurace maladie , cela ne se fait pas automatiquement quand on est employer ? car j'ai toujours eux mes assurance aladie par mes employeur deduit sur mon salaire ,
et pour les banque faut t'il une adresse en suisse ? car je vais 锚tre frontali猫re .

un grand merci d'avance pour toute vos r茅ponses .

痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Bonjour cataldo, et bienvenue sur le forum聽 :)

Les informations d茅livr茅es pr茅c茅demment ne concernent que les r茅sidents suisses. Pour les frontaliers, les r猫gles, notamment en termes d'assurance maladie, sont diff茅rentes. Ce sujet a d茅j脿 partiellement 茅t茅 trait茅 dans d'autres discussions sur ce forum.

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.

cataldo

Merci pour votre r茅ponses je ne trouve pas d'autre post , avez vous un petit liens pour moi ? Car proche du d茅part je vous cache pas que je suis un peu en panique de pas tout avoir pr茅par茅 correctement encore :\ ...., je trouve pas 茅norm茅ment de renseignement sur ce que je recherche ...

痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Cataldo,

Regardez notamment ce post. J'esp猫re que 莽a vous aidera. Il y a aussi pas mal de sites d'associations de transfrontaliers qui donnent des d茅tails.

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.

titidu971

Bonjour Hanna-Lou,
Nous sommes mut茅s 脿 Zurich (apr猫s des ann茅es en Asie) et nous arrivons avec animaux et enfants. Je serais aussi int茅ress茅e par tes conseils en terme d'assurance maladie et banques.
Merci d'avance.

痴补濒茅谤颈别冲狈别耻肠丑

Bonjour titidu971, et bienvenue sur le forum :)

Vous pouvez contacter Hanna-Lou en priv茅 pour ses conseils professionnels. Pour des conseils amateurs et non orient茅s, vous pouvez vous r茅f茅rer aux discussions existantes et notamment au post n掳8 ci-dessus sur le classement officiel des assurances-maladie et la fa莽on dont elles remboursent.

Et bien s没r, n'h茅sitez pas 脿 revenir poser des questions si besoin聽 :)

Bonne chance,
痴补濒茅谤颈别.

titidu971

Merci beaucou馃榿

x123soleil

Hello !

J'ai lu ton post et je voudrais savoir le nom de cette banque gratuite si possible ?

Cdt

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
pjdav2003

Bonjour je suis install茅 depuis 3 semaines 脿 lausanne .
Pour le compte en banque j ai choisi PostFinance, il te suffit de te pr茅senter au guichet avec un passeport pour l ouverture de ton compte salaire .
Tu pourras ensuite faire tes virements vers ton compte fran莽ais directement sur internet via le site, virement sepa donc sans commission !
Le compte te co没te 20 francs par mois si tu n as pas d adresse en Suisse, et 5 francs si tu en as une.
Pour la LAMal , la mienne n est toujours pas activ茅e mais c est r茅troactif donc pas de panique (il faut compter entre 300 et 350 francs par mois ).
N hesite pas 脿 demander des renseignements 脿 tes coll猫gues suisses!
Bonne installation !