大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡tranger non UE, expat' en Suisse

Sol.fe

Bonjour 脿 tous,

Je suis fran莽aise, mais je vis et travaille 脿 lausanne avec un permis B depuis 3 ans.
Mon copain est Isra茅lien, nous nous sommes pacs茅s il y a un an, et je voulais savoir si il pouvait venir me rejoindre et travailler en suisse?
Le regroupement familiale fonctionne t-il dans cette situation?
Le mariage peut il aider? (M锚me si on essaye de faire sans pour le moment, on l'envisage..)
Nous sommes bloqu茅s par les papiers et d茅marches administratives.. si quelqu'un a quelques infos..

Merci beaucoup!
Bonne soir茅e 脿 tous!

Solene

Voir aussi

Se marier en SuisseVoyager en SuisseAmbassade de France et consulats fran莽ais en SuisseConseillers financiers 脿 LausanneAller en Suisse
STEFFIFI

Bonjour,

Le PACS n'est pas reconnu en Suisse. Seul un contrat de travail ou le mariage peut lui permettre de te rejoindre en permanent :) (apr猫s, trouver un travail en 茅tant non-UE/Schengen, c'est extr锚mement gal猫re en Suisse)

Sol.fe

Oui.. c'est bien pour 莽a que c'est compliqu茅 mais bon le mariage... je sais pas si je suis pr锚te 馃槍
Merci beaucoup en tout cas!

STEFFIFI

C'est s没r que se marier pour se marier... Par contre, un truc qui serait possible c'est qu'en vous pacsant, il pourrait venir habiter en France... Vous auriez les moyens de louer un studio en plus 脿 Evian ou est-ce que toi tu peux devenir frontali猫re?

Quelles sont ses comp茅tences? Parle-t-il fran莽ais?

Sol.fe

Avec le pacse il peut venir habiter en france ?!

Aliboron

Sol.fe a 茅crit:

Avec le pacse il peut venir habiter en france ?!

Bonjour,
oui,mais a cette condition....
"L’ancienneté et la stabilité de la vie commune doivent être établies et la circulaire du 30 octobre 2004 a rappelé que la durée minimum de la vie commune antérieurement au PACS ou depuis la conclusion du PACS était d’une année."
Les effets du PACS
Les effets sur le séjour :

Sol.fe

Merci infiniment! Je vais creuser de ce c么t茅 馃檹馃槆