大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Immatriculation v茅hicule et contr么le technique

Baya Rh么ne

Bonjour 脿 tous,
Je dois faire un contr么le technique cet semaine pour faire immatriculation d ma voiture fran莽aise a Zurich. Je voulais savoir si fallait vraiment laver le moteur avant d y aller et quel autre conseil avant que je fasse ce contr么le 莽a me stresse un peu 馃槺
Merci

Voir aussi

Conduire en SuisseVoiture en SuisseVivre Zurich avec une famille de 3DEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants ZurichAccouchement 脿 Zurich
mimilebe

Il faut imp茅rativement laver le moteur.

Le mieux 脿 faire pour vous, c'est d'aller chez un garagiste, ils ont l'habitude de pr茅parer les voitures pour la visite.

Baya Rh么ne

Mince pas de garage dispo avant mon rdv . Je vais laver la voiture avec les rouleaux lavant qui lave聽 la voiture et le ch芒ssis, j esp猫re que 莽a va passer.. ils sont trop exigeant 馃槄

mimilebe

Je ne pense pas que cela passera.
Il s'agit, avec un moteur fra卯chement lav茅, de facilement d茅tecter des fuites d'huile.

Baya Rh么ne

Mod茅r茅 par Priscilla 7 years ago
Raison : message supprim茅 脿 la demande de l'initiateur
Victorfrance

Si la voiture est r茅cente ca peut passer.

Effectivement lorsqu鈥檈lle commence 脿 vieillir il devient important de faire le n茅cessaire avant.

mimilebe

Vous avez choisi de vivre en Suisse, il faut en accepter les r猫gles.

Vous nous dites qu'en France il ne sont pas si pointilleux. Certes, je veux bien vous croire. Mais, avez-vous le m锚me salaire en France ?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et un bisou de la cr茅mi猫re en prime.

Remarquez que c'est peut-锚tre parce qu'il y a des r猫gles en Suisse et que ces r猫gles sont, en principe, respect茅es, que le pays se porte bien.

Baya Rh么ne

Ah 莽a me donne de l espoir馃, il devrait informer les nouveaux arrivant avant. Bon je pense que c est culturel aussi en suisse car ils ne rigole pas avec la propret茅. J appr茅cie beaucoup cela en suisse

Baya Rh么ne

Pourquoi t en 茅nervement pour rien 馃檮
Je fais simplement une constatation il n y a pas de mal 脿 le faire. Chaque pays聽 a ses probleme... moi je me cherche pas du tt l argent du beurre comme vous dite hors sujet, j adore la suisse c est dev nu un pays de c艙ur et j aime mon pays la France 鉂わ笍

Sunny164

En m锚me temps, peut-锚tre que d'autres choses seront 脿 faire et qu'il y aura pas que le moteur.

En g茅n茅ral, avant un contr么le technique, on fait v茅rifier le v茅hicule par un garagiste. Il connait les standards et peut agir en amont, car de revenir une 2猫me fois faire le contr么le technique, c'est 脿 nouveau s'organiser avec le boulot, c'est des frais suppl茅mentaire (le contr么le n'est pas gratuit) et du temps qu'on peut utiliser autrement.

Mais c'est en m锚me temps une exp茅rience de plus et tu le sauras pour le prochain contr么le technique :-)

Baya Rh么ne

Merci Sunny,
Oui, tu as raison, je serai pour la prochaine fois 馃槈

Baya Rh么ne

Contr么le technique valider sans avoir laver le moteur et v茅rifier au garage hehehe馃槉