大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les m茅dicaments en Ukraine

尝辞茂肠

Bonjour 脿 tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les m茅dicaments et la m茅decine changent selon les pays et les cultures.

Quand l鈥檕n est habitu茅 脿 certaines marques ou mod猫les de m茅dicament, se retrouver dans un pays comme l'Ukraine avec des r猫gles diff茅rentes, peut avoir des cons茅quences sur votre bien-锚tre au quotidien.

Certains m茅dicaments diff猫rent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur mol茅cule active, c鈥檈st pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous d茅j脿 eu des difficult茅s 脿 trouver des m茅dicaments familiers ou utiles 脿 votre 茅tat de sant茅 dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous d茅j脿 茅t茅 confront茅 脿 une p茅nurie de m茅dicaments en Ukraine ?

Auriez-vous dit que les m茅dicaments en Ukraine sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu鈥檌ls sont plus ou moins efficaces ou de qualit茅 similaire ?

Quelle est la place des m茅decines alternatives dans votre pays d鈥檃ccueil ? Y avez-vous d茅j脿 eu recours ?

Merci d鈥檃vance pour vos retours,

尝辞茂肠

Voir aussi

Sant茅 et assurances en UkraineGyn茅cologues en UkraineComment faire du b茅n茅volat en ukraine ?vaccin covid19Assurance temporaire UKRAINECoronavirus en Ukraine : situation ?Trouskavets/Truskawiec
vet33

Bonjour,
Une petite r茅flexion personnelle sur les m茅dicaments en Ukraine.
Je suis v茅t茅rinaire 脿 Odessa depuis 10 ans et je suis amen茅 脿 prescrire tous les jours des m茅dicaments.

Tout d'abord, il faut savoir que la d茅livrance n'est pas r茅glement茅e dans les faits, et que chacun peut se procurer n'importe quel m茅dicament sans ordonnance. Des sites tels Rozetka vendent tout sur internet.

Ensuite, la.provenance des m茅dicaments est assez difficile 脿 conna卯tre.
Il y a des produits fabriqu茅s en Ukraine, tr猫s peu chers, mais dont l'efficacit茅 est parfois douteuse.
Il y a des m茅dicaments import茅s d'Inde, de Chine... dont la composition laisse r茅fl茅chir.
Et il y a des m茅dicaments import茅s, certains tr猫s connus, d'autres moins de laboratoires Ouest europ茅ens ou am茅ricains, souvent plus chers et pour beaucoup, contrefaits.

Je ne veux pas dire que tout est mauvais, mais il faut 锚tre prudent.

Pour ma part, j'ach猫te mes m茅dicaments en France si j'ai besoin.
Je n'utilise jamais de produit majeur dont je ne suis pas certain de la provenance que ce soit pour ma famille ou pour les animaux que je soigne.

La contrebande de m茅dicaments en Ukraine est un march茅 tr猫s lucratif.

Bonne journ茅e 脿 tous.

vet33

Cherkassylc

@vet33
Je me souviens d'une 茅mission 脿 la t茅l茅 o霉 apr猫s 茅tudes, le gouvernement en 2019 reconnaissait que 45% des m茅dicaments vendus en pharmacie en Ukraine 茅taient contrefaits.
Comme ils sont achet茅s 脿 bas prix et vendus tr猫s cher, les pharmacies prosp猫rent dans tout le pays.
Pour cette raison vous avez des pharmacies 脿 tous les coins de rue.
Ce m锚me gouvernement avait promis de faire la guerre 脿 ces produits inefficaces, mais ce ne furent que des paroles sans actes.
Les int茅r锚ts d'organisations mafieuses poss猫dent-ils encore le pouvoir en Ukraine?

Thierry1965

Cherkassylc
Les int茅r锚ts d'organisations mafieuses poss猫dent-ils encore le pouvoir en Ukraine?
Oui
Bonne soir茅e 馃榿馃榿馃榿

z4wtdqowfv

Thierry1965 a 茅crit:

Cherkassylc
Les intérêts d'organisations mafieuses possèdent-ils encore le pouvoir en Ukraine?
Oui
Bonne soirée 😁😁😁

d'où vient cette histoire de mafieux ukrainiens ?

normalement, quand on parle de pays soumis aux mafieux, c'est toujours quelques pays balkans ( Kosovo, Albanie) et Bulgarie

vet33

Bonsoir,

Il suffit de lire les journaux locaux pour comprendre ce qui se passe ici

vet33

Chriscannes

Bonsoir ,

Je pense que certains ne connaissent pas vraiment l鈥橴kraine et les int茅r锚ts mafieux.
Bien s没r les m茅dicaments font leurs business.

Salutations

z4wtdqowfv

salusalut, Chris

脿 ton avis, m锚me des suppl茅ments sont de mauvaise qualit茅 ?
j'ai achet茅 un pot de tablettes ( pour 2 mois) 脿 15 euros (500 UAH), c'est vraiment efficace pour la sant茅 ?

parfois, je prends ces tablettes, mais j'ai pas ressenti l'effet b茅n茅fique de suppl茅ments

Chriscannes

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment, mais bon ..... beaucoup de copies moins efficace ou m茅dicaments de mauvaise qualit茅s.

A+