Bonjour
Bienvenu au club!聽 Efectivement, Riyadh se caract茅rise par le "rien 脿 faire 脿 part les malls".
et le cher 茅t茅 n'est pas encore arriv茅 (mi avril a mi oct, temp le soir 39潞C).
Je suppose que vivre en compound est diff茅rent, mais ma famille, nous vivons "dans la ville".
* Il y a un club sportif au Diplomatic District, on dit qu'il est assez bien (piscine, tennis, etc).
* il y a des clubs d'茅quitation et des concours hippiques (hivers, de oct a avril) (clubs 脿 Thoumama, Janadiryah, Club International au sud de Malaz), m锚me si ce n'est que passer pour que les enfants donnent des carottes aux chevaux.
* un councours de purs-sangs arabes 脿 Khalidiyah Farm (en F茅vrier). C'茅tait super!
聽 聽(il y a d'autres Farm ou Studs (茅curies) qui organisent des journ茅es portes ouvertes, 脿 chercher et 脿 suivre)
* Festival Culturel Janadiriyadh (assez sympa, en F茅vrier, tr猫s folklorique, c'est comme une Expo Universelle, mais sur les diff茅rentes provinces du Royaume)
* des activit茅s avec la Maison des Francais (films tous les lundis, excursions dans le d茅sert, r茅unions, mdfriyad.com)
* projection de films et Cin茅 Kids 脿 Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e au DQ, 1 fois par mois (af-ksa.com)
* excursion 脿 "the Edge of the World" (en hivers si possible). Voiture 4x4 recommand茅e.
* weekends resorts a Khobar - Dammam (Dana Bay half moon - Golden Tulip par ex, super surtout en Low season)
* d茅couvrir le pays tant qu'on y est, finalement tr猫s peu de gens ont cette oportunit茅:
聽 聽 聽 聽 聽* (tombes de Madain Salah, il y a un a茅roport qui acceuille des vols de Riyadh le jeudi apr猫m, juste pour le weekend, dormir dans un camp, je recommande Sahari (booking.com). Merveilleux),
聽 聽 聽 聽 聽* la r茅gion de Haql (c么te Golfe Aqaba r茅gion Tabuk, vierge, magnifique),
聽 聽 聽 聽 聽* les 卯les Farasan 脿 Jazan (pas encore all茅, mais tout pr茅par茅),
聽 聽 聽 聽 聽* La Mecque et Madina pour ceux qui en ont la chance.
聽 聽 聽 聽 聽* voyage entre Abha et Taif en voiture, magnifique, le long de la cordill猫re
(entre parenth猫ses, l'Arabie est un pays tr猫s s没r, le seul danger sont les conducteurs)
* conna卯tre d'autres familles et plans d卯ners ...
* les restos: tr猫s important pour le moral et ce n'est pas ce qui manque.
* beaucoup de vie en famille ... ce qui n'est pas si mal
J'esp猫re que d'autres personnes pourront partager leurs exp茅riences.
Bon courage!