大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moyens de distraction a riyadh en famille

nizar boukettaya

bonsoir, je viens d'arriver a riyadh avec ma famille et a part les mall聽 on trouve rien a faire pendant le weekend .est ce que vous pouvez me proposer de bonnes adresses pour faire du sport en famille, parc , restau , club .... ( est ce qu'on a le droit de passer l journ茅e en compound )

MERCI INFINEMENT

Voir aussi

Gastronomie 脿 RiyadLes loisirs 脿 RiyadLes loisirs 脿 faire seul, en duo, en famille ou entre amis 脿 RiyadActivit茅s ext茅rieures 脿 RiyadChoses 脿 voir et 脿 faire en Arabie saoudite Activit茅s sportives 脿 RiyadhD茅corateurs d'int茅rieur 脿 Riyadh
Bhavna

Bonjour Nizar, bienvenue sur le forum聽 :)

En attendant les retours des membres, voici quelques id茅es :

Bonne chance,
Bhavna

Alejandro KSA

Bonjour

Bienvenu au club!聽 Efectivement, Riyadh se caract茅rise par le "rien 脿 faire 脿 part les malls".

et le cher 茅t茅 n'est pas encore arriv茅 (mi avril a mi oct, temp le soir 39潞C).

Je suppose que vivre en compound est diff茅rent, mais ma famille, nous vivons "dans la ville".

* Il y a un club sportif au Diplomatic District, on dit qu'il est assez bien (piscine, tennis, etc).
* il y a des clubs d'茅quitation et des concours hippiques (hivers, de oct a avril) (clubs 脿 Thoumama, Janadiryah, Club International au sud de Malaz), m锚me si ce n'est que passer pour que les enfants donnent des carottes aux chevaux.
* un councours de purs-sangs arabes 脿 Khalidiyah Farm (en F茅vrier). C'茅tait super!
聽 聽(il y a d'autres Farm ou Studs (茅curies) qui organisent des journ茅es portes ouvertes, 脿 chercher et 脿 suivre)
* Festival Culturel Janadiriyadh (assez sympa, en F茅vrier, tr猫s folklorique, c'est comme une Expo Universelle, mais sur les diff茅rentes provinces du Royaume)
* des activit茅s avec la Maison des Francais (films tous les lundis, excursions dans le d茅sert, r茅unions, mdfriyad.com)
* projection de films et Cin茅 Kids 脿 Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e au DQ, 1 fois par mois (af-ksa.com)
* excursion 脿 "the Edge of the World" (en hivers si possible). Voiture 4x4 recommand茅e.
* weekends resorts a Khobar - Dammam (Dana Bay half moon - Golden Tulip par ex, super surtout en Low season)

* d茅couvrir le pays tant qu'on y est, finalement tr猫s peu de gens ont cette oportunit茅:
聽 聽 聽 聽 聽* (tombes de Madain Salah, il y a un a茅roport qui acceuille des vols de Riyadh le jeudi apr猫m, juste pour le weekend, dormir dans un camp, je recommande Sahari (booking.com). Merveilleux),
聽 聽 聽 聽 聽* la r茅gion de Haql (c么te Golfe Aqaba r茅gion Tabuk, vierge, magnifique),
聽 聽 聽 聽 聽* les 卯les Farasan 脿 Jazan (pas encore all茅, mais tout pr茅par茅),
聽 聽 聽 聽 聽* La Mecque et Madina pour ceux qui en ont la chance.
聽 聽 聽 聽 聽* voyage entre Abha et Taif en voiture, magnifique, le long de la cordill猫re
(entre parenth猫ses, l'Arabie est un pays tr猫s s没r, le seul danger sont les conducteurs)

* conna卯tre d'autres familles et plans d卯ners ...
* les restos: tr猫s important pour le moral et ce n'est pas ce qui manque.
* beaucoup de vie en famille ... ce qui n'est pas si mal

J'esp猫re que d'autres personnes pourront partager leurs exp茅riences.

Bon courage!

nizar boukettaya

merci infinement

Alejandro KSA

Bonjour,
Je me suis rappel茅 quelques autres activit茅s 脿 Riyadh :

鈥⒙ 聽 Zoo (c鈥檈st un petit zoo, mais 莽a fait une sortie en hivers (莽a sent tr猫s fort en 茅t茅), surtout si les enfants sont petits, ils sont toujours 茅merveill茅s par les animaux). Dans Malaz, en plein centre ville.

鈥⒙ 聽 Le Bowling: UNIVERSAL BOWLING CENTER聽 聽UBC聽 聽 (c鈥檈st vraiment bien, on passe un bon moment, avec des enfants 脿 partir de 12 ans, 60 SAR la partie), dans le sud-ouest de Riyadh
Faisal Bin Fahad Bin Abdul Aziz, sud de Riyadh
Phone Number:聽 聽050 143 1459
0501 047574 - 0505 225497 - 0505 269788鈥

info@ubc-riyadh.com

www.google.com/maps/dir//Universal+Bowling+Center,+prince+faisal+bin+fahd+Bin+Abdulaziz+Rd,+Riyadh+Saudi+Arabia/@24.672001,46.670247,13z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x3e2f1b429a19686b:0x64e62f37514080f2!2m2!1d46.6517181!2d24.6490387!3e0?hl=en-US

鈥⒙ 聽 Courses de chevaux 脿 l鈥橦ippodrome de Riyadh - King Abdulaziz Racetrack in Riyadh - Janadiriyah Road / Thumamah.
Agr茅able dans les fins d'apr猫s-midi - soir茅es.

+966 50 713 9467

Alejandro KSA

Je vous conseille aussi de suivre ces sites : salons, expositions, 茅v猫nements 鈥

* www.eyeofriyadh.com/events/?getevent=&fcat=&f_sdate=&f_edate=&fcity=1

* https://destinationksa.com/events/category/riyadh/

et je viens de d茅couvrir celui-ci :
https://roznamah.sa/en/search/?q=&c=2898&w=20170426聽 choisir city: Riyadh (le Cirque du Soleil viendrait a Riyadh ?? , des Music Halls pour enfants (Dora, Shrek, Marvel), plusieurs cirques, Blue Men Group, spectacles de chevaux, Oprah Winfrey !!!!! et plein d鈥檃utres choses).

Apooss

Pas forcement sortie familiale mais si tu arrives a te faire des amis non-fran莽ais, essaye de parler des soir茅es que leur consulat organise.
Les fran莽ais on a pratiquement rien mais les am茅ricains ont des f锚tes au consulat presque toutes les 3 semaines soit organise par l'association familiale, soit organis茅e par les Marines (celles la sont plus arros茅es, ne pas prendre la voiture)

Nakhla2018

Bonjour,

Nous sommes all茅s au zoo de Ryadh en famille. C'茅tait excellent, je recommande surtout si vous avez des enfants. Les animaux sont tr猫s beaux surtout le 馃悈. L'entr茅e ne co没te que 10 riyals, prix imbattable. Vous pouvez manger au restaurant, la viande est d茅licieuse (brochettes, poulet), pizzas. Vous avez aussi des ventes de pop corn pour 3 riyals. Je recommande cette sortie famille notamment si vous souhaitez y faire un pic-nique. Il y a aussi une aire de jeux.
Vous avez aussi les parcs naturels. Vous pouvez faire des sorties dans le d茅sert. Vous avez des mus茅es, le plan茅tarium, le cirque en ce moment, les courses de chevaux et de chameaux. Je pense qu'il y a de quoi faire.
Voil脿 voil脿.