大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rechercher un logement sur Abu Dhabi

Boubou78

Bonjour,

On arrivera aux alentours du 15 ao没t 脿 Abu Dhabi avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Ils seront scolaris茅s 脿 Massignon et nous nous posons pleins de questions!!!

Est-ce difficile de trouver un logement 脿 Abu Dhabi? Combien de temps faut-il compter entre la visite et l'emm茅nagement? Le d茅lai avant la rentr茅e me semble tr猫s court!

Avez-vous des conseils pour les quartiers? Les logements d'Al reef nous plaisent bien mais cela me semble un peu loin du lyc茅e...

O霉 avez-vous log茅 脿 votre arriv茅e? A l'h么tel?

Merci pour les r茅ponses que vous pourrez m'apporter, c'est un peu la panique ici!!!

Laure

Voir aussi

Se loger 脿 Abu DhabiAcheter un bien immobilier 脿 Abu DhabiLes quartiers d'Abu DhabiSe loger aux 脡mirats arabes unisAgences immobili猫res 脿 Abu DhabiAgents immobilier 脿 Abu DhabiCampagne Militaire 2022-2025
Nerwin 35

Bonjour,

Pas d'inqui茅tudes tout se passera bien si vous passez par les bonnes personnes.

Al Reef est un peu loin de Massignon en effet, et du centre-ville d'Abu Dhabi.

Dans quel quartier allez-vous travailler? Quel type de logement recherchez vous et pour quel budget maximum?

脌 bient么t,

闯茅谤么尘别.

Boubou78

Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse!
Qui sont les bonnes personnes 脿 contacter en arrivant? J'ai lu beaucoup de choses n茅gatives sur les agences immobili猫res...
Je vais 茅galement travailler au lyc茅e Massignon. Id茅alement on chercherait une maison avec trois chambres pour un budget max de 160000 AED mais je n'ai rien vu 脿 ce prix pr猫s du centre. Vivre en appartement m'inqui猫te un peu, mes enfants sont bruyants!
Avez-vous un autre quartier 脿 me conseiller?

Merci.

Laure

GOUZIT

Bonjour Madame

Je vous conseille de loger en appart h么tel 脿 ADAGIO H么tel pr猫s du Novotel聽 脿 5 mn 脿 pied de Massignon. Nous l'avons fait en septembre dernier 脿 notre arriv茅e -et durant un mois et demi-avant d'emm茅nager d茅but octobre.
Sachez qu'ici m锚me si vous trouvez un logement susceptible de vous convenir assez rapidement, rien ne peut se faire sans votre ID "identity card" et cela prend au moins 3-4 semaines...
Pour un 4 ch. comptez a minima 200 000 AED mois et encore plut么t 220000 AED 脿 payer annuellement (ou 脿 n茅gocier au semestre mais plus rare).
C'est une ancienne expatri茅e qui vous parle et je ne voudrais pas vous d茅courager, mais ici il faut s'armer de patience. Toutes les formalit茅s sont complexes et prennent du temps. N'oubliez pas non plus de voir votre banquier pour n茅gocier des virements 脿 moindre co没t pour alimenter un compte bancaire localement ou bien prenez une carte bancaire sans frais, car tout ceci finit par chiffrer tr猫s vite.
Mais soyons positifs, 6 mois apr猫s l'arriv茅e tout va bien, vie agr茅able ici.
Bons pr茅paratifs.

Chantal

Nerwin 35

Bonjour,

Chantal a tout 脿 fait raisons. Et l'adaggio est un bel appart h么tel.
Pour la recherche d'appart et pour vous aider dans les d茅marches, je vous conseille d'appeler Malika Barnous la Responsable de La Bonne adress real estate. Elle est sur Abu Dhabi depuis 30 ans et francophone, car marocaine.
Vous pouvez lui envoyer un email de ma part: malika_uae1[at]yahoo.com.

脌 bient么t.

J茅r么me Baden

Caroline Ralijesy

Bonjour,
Nous avons opt茅 pour l'apparat h么tel et nous sommes tr猫s contents. pas besoin de se casser la t锚te pour l'emm茅nagement. On arrive, on d茅balle les valises, on range nos v锚tements, on range les valises dans le Maid room, et ca y est on est install茅. Il reste 脿 aller faire les courses pour remplir le frigo et c'est tout. On vous fait monter de l'eau quand vous n'en avez plus. ( grosses bouteilles d'eau de 18litres), ils viennent vous r茅parer ou remplacer聽 rapidement s'il y un 茅quipement cass茅. Vous aurez le m茅nage fait : une fois par semaine, ils vous changent les draps une fois par semaine ainsi que les serviettes.
Ma fille est scolaris茅e 脿 Monod. Ca nous prenait 17 min pour aller 脿 l'茅cole. On paie 175000 pour 2 chambres.
Faites moi signe si vous 锚tes int茅ress茅e je vais vous envoyer des photos.
Caroline

Boubou78

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces pr茅cieux renseignements!

Nous avons contact茅 le lyc茅e qui nous a 茅galement conseill茅 l'appart Hotel Adagio juste en face, je ne connaissais pas ce syst猫me, c'est rassurant, on prendra le temps de chercher un logement arriv茅s sur place.

Je ne manquerai pas de contacter Mme Barnous, merci J茅r么me!
Caroline, je veux bien voir des photos... Vous y 锚tes rest茅s longtemps 脿 votre arriv茅e?
Chantal, nous restons tr猫s positifs et sommes enchant茅s par cette nouvelle vie qui s'annonce. Le plus difficile c'est d'attendre le d茅part maintenant! Pour la banque on pensait voir avec HSBC, qu'en pensez-vous?

J'ai encore des questions... Un bon milliard en fait, mais je vais essayer de prioriser!

Nous ne connaissons pas encore tout 脿 fait notre budget mais je pense qu'on commencera petit et on verra la deuxi猫me ann茅e. Peut-on quitter son logement avant la fin du bail d'un an? Les mois pay茅s d'avance sont-ils alors rembours茅s? Ce n'est quand m锚me pas 茅vident de sortir une telle somme en arrivant...

Nous sommes 茅tonn茅s par le nombre de salles de bain et par la surface des appartements, on les trouve souvent tr猫s grands par rapport au nombre de chambres.

J'ai des questions sur le d茅m茅nagement mais je pense ouvrir une autre conversation pour ne pas 锚tre hors sujet!聽 :offtopic:

Au plaisir de vous lire.

Laure

Caroline Ralijesy

Bonjour
Oui, depuis notre arriv茅e jusqu'脿 pr茅sent. C'est mieux en appart h么tel que de louer un appart ou une villa. Et si vous avez l'occasion de rester dans un appart h么tel 脿 5 min du lycee alors il ne faut pas h茅siter 馃槉馃憤
Cordialement
Caroline

Abu Dhabi Accueil

Bonjour,
Je vous conseille de feuilleter ce guide des UAE en fran莽ais, 茅crit sp茅cialement pour les nouveaux arrivants. Vous y trouverez beaucoup de r茅ponses 脿 vos questions j'en suis s没re ;)

Boubou78

Merci beaucoup!

Feiza02

BONJOUR,
je suis a la rcherche d une chambre privee avec une enfant de 6 ans
dans l attente de trouver un job
Acctuellement je vie aux USA Je vous remercie de m donner des informations

Chokrane

fatima

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui recherchent un logement et ceux et celles qui veulent en proposer , je vous invite 脿 poster une annonce gratuitement 脿 la section Immobilier 脿 Abu Dhabi. Il y a plusieurs cat茅gories disponibles, je vous invite 脿 choisir la cat茅gorie qui vous correspond le mieux et d'y聽 poster votre annonce.

Pou ceux qui cherchent, je vous invite aussi 脿 consulter les offres d茅j脿 en ligne.

Bonne chance,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers: