大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement visa 90 jours

lys4

bonsoir

Voici comment interpreter le texte pour le聽 visa聽 聽 loi qui a chang茅聽 en 2015聽 聽(90 jours聽 sur 180 jours )聽

Ainsi vous disposez d'une p茅riode globale de聽 180 jours聽 pour effectuer un s茅jour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs s茅jours d'une dur茅e cumul茅e de 90 jours maximum. 脌 l'expiration de ce d茅lai maximum de 90 jours, vous devez quitter le territoire . Vous ne pourrez y revenir que 180 jours apr猫s votre premi猫re entr茅e pour un nouveau s茅jour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage.

exemple聽 聽 personne聽 arriv茅e聽 a DUBAI le 15 fevrier,聽 聽 elle peut rester聽 3 mois聽 c est a dire jusqu au 15 Mai ,聽
elle ne peut revenir聽 a dubai qu'apres le 15 aout聽 聽ce qui fait les 6 mois聽 depuis聽 date arrivee聽

toujours聽 par p茅riode聽 de 90 jours

Salihaddine

Bonsoir...si vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par mon r茅sident visa est annul茅 ? Sachant que moi J'ai eu ma r茅sidence sur passeport pour une p茅riode de deux ans..j'y retourne 脿 Dubai dans 5mois .en lisant vos commentaires..je vois que c'est pas toujours facile cette histoire de visa. .je pense 脿 mes enfants..qui pourront venir de temps 脿 temps la bas...je ne connais pas grand chose 茅tant nouvelle..veuillez聽 s'il vous pla卯t me dire ce qui ne faut surtout pas faire !

Salihaddine

Merciii de nous 茅clairer聽 ..j'ai eu ma r茅sidence pour deux ann茅es. .mais je pense 脿 mes enfants..

sonea13

Tentative visa run 茅chou茅e hier soir. Il m'ont renvoyer 脿 la maison (mirdif) avec 13 jours restant. Donc j'ai pas pu sortir du territoire. A l'immigration Hatta border ils m'ont conseiller de passer par l'a茅roport et ont dit que sa pourrais peut 锚tre marcher. Pas convaincus....

Mike 999

Bonjour

Ils n'ont pas le droit de t'emp锚cher de sortir du territoire car en th茅orie il est 茅crit que tu peux faire les 90 jours en plusieurs fois.
Seulement quand tu reviens ils doivent te mettre un nouveau tampon qui lui te fais repartir pour 90 jours.

Mike

lys4

bonjour

pour vous聽 il n y a pas聽 de probleme聽 puisque vous avez un visa sur passeport聽 de 2 ans
mais pour les personnes聽 qui veulent aller a dubai, elles ne peuvent pas y rester聽 plus聽 de trois聽 mois,聽 en un ou plus聽 s茅jours mais pas plus聽 de trois聽 mois,聽 apres聽 il faut聽 qu elles partent du territoire

pour une personne聽 qui veut y aller聽 et qui a un sponsor le probleme ne se pose pas聽 聽..聽 il peut y vivre聽 travailler,, trouver聽 un logement, ouvrir un compte聽 bancaire

cordialement
lys

sonea13

Sa fais 25 ans que je vis 脿 Dubai j'ai grandis ici donc je c'est d茅j脿 tout 莽a. L'immigration a redoubler de vigilance quant au renouvellement des 90 jours. J'avais un visa r茅sident qui a 茅t茅 annuler par ma compagnie le 27 novembre je suis donc sortie du territoire et ai re莽us 脿 Hatta mes 90 jours de visit visa. J'ai essayer de renouveller ces 90 jours deux fois et cela n'a toujours pas marcher. Premi猫re fois en me rendant 脿 Hatta de nouveau et seconde fois en visitant le directorate of residency pour faire une demande de prolongement avec un membre de ma famille et cela a aussi 茅chou茅 il me reste 9 jours sur mon visa visit. Je dois retrouver un travail ou sortir. L'immigration a 茅t茅 tr猫s clair. J'ai des wasta mais ma eux on echou茅.

Salihaddine

Merciiii Lyes
J'ai donc compris que m脿 famille n'a le droit de rester pas plus de trois mois...puis-je savoir 脿 combien remonte les frais d'un visa de 15 . 1 mois ou 3 mois s'il vous pla卯t?

lys4

产辞苍箩辞耻谤听
merci聽 de votre reponse, mais il y a combien de temps聽 car la loi a change l annee derniere en mai 2014聽 聽

cela concerne les visas聽 de tourisme, ceux qui ont un travail聽 n ont pas聽 ce probleme car ils聽 sont聽 sponsorises par聽 leur societe
un couple mari茅聽 聽n a pas聽 ce probleme聽 de visa聽 de 90 jours聽 meme聽 si la femme ne travaille pas ..
cela concerne聽 les autres membres聽 de la famille qui souhaitent聽 leur rendre聽 visite聽 ..聽 non ou je me trompe聽
bonne journ茅e
lys

lys4

oui tout a fait, la loi a change l ann茅e聽 derni猫re
les personnes qui viennent en touriste聽 聽ne peuvent pas rester聽 plus de trois mois聽 聽en un ou plusieurs聽 s茅jours聽
聽 apres ils doivent partir聽 et ne revenir聽 que 3 mois聽 apres聽 et ainsi聽 de suite
exemple聽 聽 la personne聽 vient聽 a dubai le 1er mars聽 elle peut rester聽 聽jusqu au 1er juin聽
ensuite聽 ne revenir聽 que le 1er octobre聽 聽 Pour 3 mois et ainsi聽 de suite

Salihaddine

Mon vIsabelle r茅sident聽 de 2 ans a d茅but茅 le 1 janvier

Salihaddine

D茅sol茅e. .myy phone 茅crit聽 n importe quoi..鈽.vous avez compris "mon visa de resident"

lys4

mike
c est clair聽 qu il ne peuvent pas t empecher de sortir聽 聽 聽mais聽 tu ne peux rester plus聽 de 3 mois聽 dans la limite聽 de 180 jours聽 c est a dire (6 mois)聽 a compter聽 de la date聽 d entr茅e聽
donc trois聽 mois聽 a dubai聽 trois聽 mois ailleurs聽 et聽 tu peux revenir聽 3 mois聽 et ainsi聽 de suite聽 聽

肠辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听
lys

lys4

pour un visa de resident de deux ans, le probleme聽 ne se pose pas, apres聽 les deux ans il peut聽 etre renouvele聽 ou pas

on parle聽 des visas聽 de tourisme聽 聽dont la loi a change聽 ...聽 聽avant on pouvait le renouveler聽 tous les mois聽 et depuis聽 mai 2015聽 c est trois聽 mois,聽 c est pour eviter les visas聽 run

oui j ai compris,聽 mon iPhone聽 ecrit聽 aussi n importe聽 quoi par moment, mais je me relis et聽 corrige

Salihaddine

En fait mon visa de resident n'a 茅t茅聽 fait que pour聽 pouvoir acheter un appart (la loi l'exigeait ceci)..JE ME DEMANDE SI JE DOIS LA RENOUVELER SINON

Salihaddine

Apr猫s 2 ans?

lys4

je ne pense pas que cela concerne les propri茅taires聽 聽

faut vous聽 renseigner聽 aupres du consultat

Salihaddine

Je vous remercie pour vos r茅ponses聽
Cordialement

Mike 999

lys4 a 茅crit:

mike
c est clair  qu il ne peuvent pas t empecher de sortir     mais  tu ne peux rester plus  de 3 mois  dans la limite  de 180 jours  c est a dire (6 mois)  a compter  de la date  d entrée 
donc trois  mois  a dubai  trois  mois ailleurs  et  tu peux revenir  3 mois  et ainsi  de suite   

cordialement 
lys

Lys
Il y a la loi et la façon dont elle est appliquée.
Nulle part il n'existe un texte qui parle du Visa run au contraire les textes sont clairement dans une autre direction.
C'est juste une coutume qui s'est mise en place pour les ressortissants des 35 ou 38 pays qui ont droit à un tampon à l'arrivée sans avoir fait de demande de Visa.
Cette coutume a même fait naitre un business de transport pour Hatta.

Avec la nouvelle loi qui ne concerne que les citoyens  Schengen les choses ne semblent pour l'instant  ni établies ni très claires.

J'ai clairement fait renouveler 2 fois mon premier tampon de 90 jours.
Il y a donc pour l'instant 2 poids 2 mesures.

Mike

samy690

Apr猫s聽 les 90 jours soit tu sort聽 du territoire ou sinon c'est聽 100 dirham par jour sup聽 donc si tu reste聽 un mois de plus c'est聽 3000 dirhams et il y pas de probl猫me 脿聽 la sortie temps que tu paie et si tu trouve un travail ici tu dois les payer avant aussi

sonea13

Oui je c

Halim75

salut a tous
info du consulat de france aux emirats

Suite 脿 l鈥檃ccord de r茅ciprocit茅 sign茅 le 6 mai dernier entre l鈥橴nion europ茅enne et les E.A.U sur l鈥檈xemption de visa de court s茅jour, la dur茅e du temps de s茅jour des visas de tourisme d茅livr茅e par les autorit茅s 茅miriennes aux ressortissants fran莽ais a 茅t茅 modifi茅e.
En effet l鈥檃rticle 1 de cet accord pr茅voit une dur茅e maximale de 90 jours sur toute p茅riode de 180 jours.

Selon cet accord, le visa d茅livr茅 devra permettre 脿 tout citoyen fran莽ais de passer 90 jours maximum, en une fois ou en plusieurs s茅jours, sur le territoire 茅mirien, sur une dur茅e totale de 180 jours.

liliuae

Salut Mike,

J'aurai voulu savoir, sais tu si cela est toujours d'actualit茅?
S'il est toujours possible de pass茅 par sharjah pour ce rendre 脿 hatta pour renouvel茅 mon visa?
Mon visa residence vient de s'annuler et je vais bient么t arriv茅e 脿 terme du mois de delais , je ne sais pas si je peux aussi me rendre 脿 oman ou je dois faire une sortie aerienne ...
Si tu as des informations n'hesite pas 脿 partager merci beaucoup

Lisa

Mike 999

Bonsoir

On peut toujours aller 脿 Hatta en passant par la route nord.
Perso mon visa a 茅t茅 renouvel茅. Pour une autre intervenante il semblerait que non.

Mike

liliuae

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre r茅ponse

Lisa

Karim.Korichi

Si tu es fran莽aise tu sors terrestre ou air c pareil.

Mike 999

Bon alors 茅pilogue pour moi du renouvellement du Visa de 90 jours.
Hier je d茅cide de partir pour Doha pour faire passer mon visa touriste en visa de r茅sident sponsoris茅.
Normalement sur le site de l'immigration cette sortie du territoire n'est plus obligatoire et que tout peut se faire depuis Dubai ou Abu Dhabi, mais ils m'imposent cette sortie et depuis l'a茅roport de Dubai seulement.
A l'immigration l'officier me dit je ne comprends pas ce qui se passe je vois que vous avez un visa de 90 jours valide mais le syst猫me dit que vous 锚tes en over stay et je ne peux rien faire.
Donc d茅part pour les bureaux 脿 c么t茅 et l脿 aussi ils me disent qu'ils sont coinc茅s et d'aller aux bureaux principaux un 茅tage plus bas.
L脿 ils me disent que j'ai d茅pass茅 de 66 jours. je r茅ponds d茅pass茅 quoi puisque votre officier d'immigration m'a dit 脿 l'茅poque du coup de tampon que je pouvais rester 90 jours 脿 partir de cette date.
La fille est d'accord mais que le syst猫me informatique n'accepte pas et me dit qu'il n'y aura pas de prune mais que je devrai payer l'茅mission d'une autorisation de sortie 220 AED une proc茅dure d'urgence puisque je devais prendre l'avion 50 min plus tard 120 AED une taxe d'a茅roport 10 AED.
Total 350 AED
A vous de voir.

Mais ce n'est pas tout 脿 fait termin茅.
Le soir je rentre de Doha et 脿 l'arriv茅e 脿 l'immigration je pr茅sente mon beau papier rose pour le faire tamponner pour mon visa de r茅sident.
L'officier me demande si je suis s没r parce que 莽a ne sert 脿 rien et que si je le souhaite il peut me remettre un coup de tampon pour 90 jours.
J'ai refus茅 et il a tamponn茅 ma feuille.
Donc 莽a signifie qu'脿 Dubai airport ils ne sont toujours pas au courant que le syst猫me va refuser au d茅part du pays quelques mois plus tard.
A Abu Dhabi a茅roport ou Hatta ils refusent de renouveler pour Schengen.

Mike

GuestPoster7453

Salut,
ca veut dire que le visa de 90 jours n'est pas compris pour tout le pays ? ca veut dire que si nous passons plus de 30 jours avec un visa touriste ca peut causer des probl猫me au moment du d茅part ?
Je ne comprends plus...
J'ai aussi du mal a comprendre que tu puisses avoir un visa r茅sident juste en passant une fronti猫re ??
tu es rentr茅 dans le pays avec une feuille rose tamponn茅e ? ca sert de visa r茅sident ?
avec tout ce qu'ils demandent pour avoir ce visa, examen sanguin, poumon et toute la batterie d'empreinte... Tu peux m'expliquer ce point ? merci et bon courage.

Mike 999

Bonjour

Le visa de 90 jours est pour les ressortissants de Schengen et s'applique dans tous les Emirats mais ils sont plus strictes 脿 Abu Dhabi.
En fait je crois qu'ils sont h茅sitants sur la position 脿 avoir et ne sont pas encore bien d'accord c'est une r茅gion o霉 la tradition compte autant sinon plus que ce qui est 茅crit.
Donc si tu restes 90 jours pas de probl猫me.
Si comme moi tu as fait renouveler et que tu d茅passes pas trop de probl猫me.
Si tu n'as pas fait renouveler et que tu d茅passes gros probl猫me et amende.聽 350 AED comme moi +聽 150 AED par jour de trop et tu peux aussi te faire bannir.

Pour mon visa de r茅sident c'est tout un processus compliqu茅 qui dure depuis 2 mois et je n'en suis qu'脿 une 茅tape nouvelle celle de la feuille rose qui m'a permis de revenir dans le pays car avec je ne d茅pends plus de la r猫gle des 90 jours.
La visite m茅dicale sera l'茅tape suivante, puis la carte d'identit茅, celle de l'assurance maladie, le permis de conduire etc...

Mike

GuestPoster7453

Toi tu es top 馃槒 et au fait de tout ! Si j'ai des
Questions je me permettrais 馃憤馃徎
A bient么t

Salihaddine

Bonjour
puis_je savoir si c'est la m锚me proc茅dure pour les Maghr茅bines, (Algerienne)sachant que je poss猫de la r茅sidence pour deux ann茅es,je ne sais trop ce qui m'attend lors de son expiration..!existe-il des r茅sidences pour une plus longue dur茅e ? si oui qui en ont la possibilit茅 ?

lys4

bonsoir

cette histoire聽 de visa聽 est聽 bien complexe,
si une personne聽 quitte dubai聽 pour聽 raison x de 15 jours pendant les 90 jours ,聽 est聽 ce聽 que聽 la dur茅e聽 est聽 prolong茅e ou pas聽
en somme est ce compris聽 dans la totalite聽 des 180 jours聽
cordialement
bonne soir茅e

Mike 999

@Salihaddine

Bonjour

Non c'est diff茅rent pour ceux qui ne sont pas de Schengen.
Apr猫s tes deux ans tu dois renouveler ton contrat ou te trouver un nouveau sponsor (boulot) sinon tu as 1 mois pour quitter le pays.

Mike

Mike 999

@lys4

Oui si tu sors c'est d茅compt茅 automatiquement par leur syst猫me informatique.

Mike

Salihaddine

Merciii pour votre r茅ponse ... j'imagine que mes enfants et conjoint qui ne poss猫dent pas de r茅sidence ne devront pas d茅passer les 3 mois sur le territoire Emiratie..

Mike 999

@Salihaddine

Non je ne pense pas qu'ils puissent rester 3 mois si ils ne sont pas europ茅ens de Schengen.
Par contre s'ils sont fran莽ais oui.

Si tes revenus sont suffisants et que tu travailles dans un des domaines demand茅s tu pourras par contre les sponsoriser.

Mike

Mike 999

Fin du feuilleton pour moi j'ai un visa de r茅sidence depuis aujourd'hui.
Reste quand m锚me 脿 attendre ID assurance maladie et permis de conduire.

C'est mon 茅pouse qui est mon sponsor.
Le consulat de France m'avait affirm茅 que ce n'茅tait pas possible.

Mike

GuestPoster7453

c'est super pour toi...

Mathieu Dieudonn茅

bonjour mike

f茅licitations mike pour ton visa tu as du passer par des 茅tapes d茅courageantes donc vraiment bravo...

juste si je peux me permettre , comment as tu fais je viens pour ma part d' avoir un refus pour que ma femme me sponsorise apr猫s deux mois de d茅marches et de papiers.
Et quand ils ont pris m' ont dossier pour le faire passer en committee, changement de guichet nouvelle interlocutrice et refus茅 du jour au lendemain.
Si tu as des conseils car la je suis maintenant dans une situation compliqu茅e il ne me reste plus que 15 jours sur mon visa
dans l' attente de te lire.

mathieu

Mike 999

Bonjour

Ca n'a pas 茅t茅 simple non plus et mon dossier a 茅t茅 rejet茅 2 fois.
Il a fallu se d茅placer 脿 l'immigration plusieurs fois pour mon 茅pouse.
Mais bon dans ce pays les femmes n'ont pas besoin de faire la queue elles sont prioritaires.

Finalement l'option qui est pass茅e est celle qu'ils appellent "raison humanitaire".
Et encore le jour o霉 ils ont accept茅 c'est apr猫s refus 脿 2 autres guichets car il y avait toujours un truc qui clochait.
Mais dans ce cas il faut que les revenus de ton 茅pouse soient sup茅rieurs 脿 20 000 AED.
Ensuite tout est all茅 tr猫s vite.

Donc courage

Mike