大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre sa retraite 脿 Istanbul

fran97228

Bonjour,
Professeurs聽 脿 la retraite , mon mari est moi sommes donc retrait茅s de la fonction publique fran莽aise et聽 nous souhaitons nous installer 脿 Istanbul. Disposant de revenus suffisants, nous aimerions connaitre les d茅marches administratives 脿 accomplir dans ce sens et savoir o霉 nous adresser.
Merci de votre aide!

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat fran莽ais en TurquieAvocats 脿 IstanbulCentres culturels 脿 IstanbulCCAM Marriage 鈥 besoin de conseils
s150

Bonjour Fran97228

Bienvenue sur 大咖福利影院
Vous avez tout les renseignements utiles sur les rubriques du Guide en Turquie
Bonne journ茅e
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

GuestPoster0110

vous pouvez vivre bien de votre retraite en turquie
1000 euros par mois vous serez tres a l'aise
je vous deconseille istanbul ( c'est une ville qui a beaucoup chang茅 depuis 10 ans ) surpopulation . tres cher
je vous conseille et cest mon avis le cote eg茅e d'ailleurs quand mon mari aura sa retraite j'irai vivre labas
pour la residence c'est simple
vous venez en turquie
vous prenez rdv au service residence si vous voulez je vous envoie le lien
vous prenais rdv ca peut durer entre quelque jour et quelque mois ca depend des demandeur
le dossier
4 photo
copie paaseport
et des frais administratifs ( je ne me souviens pas car je suis pass茅e par une agence grosse erreur et j' ai tout pay茅 ca m'a cout茅 25 0euros 1500 lires pour leur frais assurance et taxepour une residence de 2 ans )
contrat de location ou hebergement
c'est tout
si vous voulez autres renseignemt dites le mois si je ne peux pas repondre c' est mari qui vous repondra il est turque

fran97228

Merci聽 beaucoup de tous ces pr茅cieux renseignements, Nina.
Si vous pouvez m'envoyer le lien du service residence ( au consulat fran莽ais?) , c'est super!
Nous pensons nous installer 脿 Istanbul que nous connaissons bien, car nous y s茅journons聽 tous les ans 2 mois. Nous y avons d茅j脿 des amis et des quartier favoris.
Nous ne souhaitons pas aller en bord de mer car nous vivons depuis 40ans aux Antilles et recherchons un vrai changement.

GuestPoster0110

bonjour
la residence se fait par le biaie du miniistere de l'interieur

voici le lien
puisque vous avez vos repaires je vous souhaite bon sejour
quand vous prenez rendez vous choisissez le district le plus proche

fran97228

Encore merci pour les infos!
La proc茅dure d'obtention de l'ikamet a l'air assez compliqu茅e.
a ce sujet :
- existe-t-il des agences fiables 脿 Istanbul qui permettent de faciliter les d茅marches?
-Le bail ou contrat de logement est-il obligatoire?
Merci de vos r茅ponses!
贵谤补苍莽辞颈蝉别

Khadraoui Ali

Ma femme et moi ( Vivant en floride usa ) nous avons achet茅 un appartement 脿聽 Bilekduzu(istanbul) qui est en construction je voulais savoir s'il y a des alg茅riens qui habitent Dans ce coin thank you....

Bhavna

Bonjour Khadraoui Ali,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Juste pour vous signaler que ce fil date de 2019 ! Les participants ne sont peut-锚tre plus actifs. Si vous n'avez pas de retours d'ici quelques jours, pensez 脿 ouvrir votre propre discussion sur le forum.

Bonne continuation,

Bhavna

Paristunis75

@Khadraoui Ali bonjour.聽 Ya des alg茅riens partout en Turquie.聽 On les entend parler suffisamment fort pour les rep茅rer.聽 Tu n'auras pas de mal 脿 les identifier

馃榿

catherineviger35

@fran97228

Bonjour,

Tout d茅pend de l'endroit o霉 vous souhaitez vous installer.

Il y a des quartiers "ferm茅s", quand ils d茅passent le quota des 20% d'茅trangers.

De plus, les revenus garantis par votre retraite ne suffisent pas toujours.

A Izmir par exemple o霉 je suis, j'ai d没 acheter (75 000 USD minimum en octobre, les montants augmentent r茅guli猫rement) un appartement. Ils n'ont pas demand茅 mes preuves de revenus, pourtant traduits (et certifi茅s par notaire) et apostill茅s (dans le pays d'origine) comme on me l'avait dit.

Je viens de lire qu'脿 Fethiye et Mugla, ils allaient bient么t accepter les retrait茅s sur pr茅sentation de ces justificatifs d没ment certifi茅s. Mais attention l脿 encore, d茅j脿 beaucoup d'Anglais notamment, et des secteurs d茅j脿 ferm茅s.

SidLDN

@nina.nana

Salut Nina.... ca y est vous vous etes installee en Turquie depuis...? Comment ca c'est passe ? Je suis retraite mais je je vis en Angleterre. Je penses m'installer en Turquie et je cherches a contacter des gens pour information, orientation etc....Merci.