大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

TSA, MDPH et expat

letiss11

Bonjour 脿 tous,

Nous devons arriver sur le caillou cet automne suite 脿 un projet professionnel de mon mari. Nous sommes 3 avec notre fils de 12 ans qui a des troubles autistiques. Il est scolaris茅 en m茅tropole au coll猫ge avec dispositif ULIS. Ma question est la suivante : est ce que le dossier de la MDPH va suivre 脿 Noum茅a ou faut-il repartir de z茅ro ? Il est pris en charge depuis la maternelle, j鈥檃i peur que si il int猫gre une classe 鈥漜lassique 鈥 il soit compl猫tement paum茅 ! Si d猫s personnes ont 茅t茅 dans notre cas ou connaissent des personnes qui pourrait nous renseigner 莽a serait sympa.

En vous souhaitant une belle journ茅e.

laetitia

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Cal茅donie : le guide de l'expatri茅Cr猫ches en Nouvelle Cal茅donieDroit de visite quand l autre parent est en FranceD茅m茅nagement Paris-Noum茅a et scolarit茅 des enfantsgarde d'enfants scolaris茅sScolariser les enfants en NCActivit茅s en famille pendant les vacances scolaires en Nouvelle Cal茅donie
runnerbear35

Bonjour,

L'equivalent de la MDPH est la CEJH sur l'卯le. Je vous invite 脿 vous rapprocher de cette derni猫re.

Les dispositifs ULIS existent 茅galement, ainsi que des associations pour le handicap.

Je ne vous cache pas que les d茅buts ont 茅t茅 difficiles, mais finalement, les choses se sont tr猫s bien arrang茅es pour nous et notre enfant. Il y a des enseignants bienveillants, des 茅coles agr茅ables et des enfants acceuillants....

Choissez bien votre quartier et donc votre 茅cole, et demarrez vos d茅marches maintenant.... de m锚me, demandez le dossier complet 脿 la MDPH, en format papier et info, ca peut aider pour aller vite.

Notre enfant est tr猫s heureux ici, et finalement, rentrer en m茅tropole sera tr猫s difficile....

letiss11

Merci beaucoup pour votre retour, pourriez-vous m鈥檌ndiquer les quartiers 脿 privil茅gier s鈥檌l vous pla卯t ? Je vais prendre contact avec les administrations de la m茅tropole ainsi que ceux de la nouvelle Cal茅donie. Merci

Flocon65

@letiss11 me contacter par whatsap Marie Raflin *** j鈥檃i un enfant atteint de TSA et suis sur le caillou depuis plus de deux ans.

Mod茅r茅 par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
letiss11

@Flocon65 bonjour, je ne peux pas voir votre num茅ro. Le mien*pour WhatsApp. Merci

Mod茅r茅 par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Yoginee

Bonjour letiss11,

Veuillez noter qu'il est d茅conseill茅 de publier les coordonn茅es sur un forum public pour des raisons de s茅curit茅.

Veuillez utiliser la messagerie priv茅e pour envoyer un message 脿 Flocon65.

Merci,

Yoginee

脡quipe expat.com

letiss11

@Flocon65 je vous ai envoy茅 un message priv茅 sur votre Instagram. Merci