Petite présentation
Pour nous tout se passe bien. Noël loin de la famille se prépare. Les cadeaux sont commandés au Père Noël !!!
Ton mari s'est il fait la vie calédonienne ?
Et pour ton fils avez vous trouvé une solution ? C'est sur quelle école ?
Bonne fin de préparatifs et passez un bon Noël.
elisa_marion_benoit0 a écrit:Alors Carole quoi dde neuf plus que quelques jours avant ton arrivée ??
Pour nous tout se passe bien. Noël loin de la famille se prépare. Les cadeaux sont commandés au Père Noël !!!
Ton mari s'est il fait la vie calédonienne ?
Et pour ton fils avez vous trouvé une solution ? C'est sur quelle école ?
Bonne fin de préparatifs et passez un bon Noël.
Bonjour Marion ... je pense que c'est Marion ^_
Et oui quelques jours avant notre départ avec au milieu les fêtes de Noël. Ca va vite venir !!
Je ne réalise pas encore trop sauf quand de bon matin mon second se met à pleurer.
La dernière semaine d'école est dure pour lui !
Là j'en ai deux de malade sur 3 ... ils ont passés une bonne nuit, j'attends le réveil ...
Pour l'homme, il se fait bien à la vie calédonienne. Il a reprit le boulot, il est donc à fond !!
Il s'est prévu une plongée le 24 pour passer le temps.
Concernant l'école, nous sommes en attente d'une réponse plus favorable pour l'accueil de notre fils en CM1. J'espère qu'on l'aura cette semaine.
Passez vous aussi un bon Noël sous les cocotiers 

Les maitresses les réclament : quand même ils ne vont pas partir comme ça !!
Elles sont sympa.

J'ai cru comprendre que tes enfants ne seront pas dans la même école. Normalement tu peux faire jouer le rapprochement familial. Si tu as un enfant scolarisé dans une école, ils sont obligés de te prendre le second.
Avez-vous contacté la Direction de l'Enseignement ? Eux peuvent te dire dans quelles écoles il reste des places car les directeurs doivent leur communiquer leurs effectifs. Je les avais contactés afin d'avoir des infos fiables, autre que "on n'a pas de place" et on t'envoie bouler. En plus de cela lorsque tu dis au chef d'établissement (qui t'objecte qu'il n'a plus de place) que c'est la direction de l'enseignement qui t'a dit qu'il y avait de la place chez eux, bizarrement il a de la place !
Bon allez, bon courage pour la dernière ligne droite !!!!
Nathalie

La situation s'est débloquée, ils sont inscrits tous les 3 à Suzanne Russier, Vallée du Génie.
C'est cool

Nathalie, le soucis ne venait pas de l'école. L'enseignante et la directrice était ok pour accueillir mon n°2. C'était bien un soucis administratif simple venant la la province.
Ici J-4 avant le départ.
Demain retour à la maison pour finaliser les valises et y faire entrer les "quelques" cadeaux de Noël des enfants !!
Le stress est là : tout va bien O_o
Allez dernière ligne droite avant le Paradis ...

Bon courage

Dernière ligne droite!! Tu verra après c'est que du bonheur!
On se voit très vite au soleil!

Bises!
nous espérons que votre Noël métropolitain a été agréable et que tes petits ont bien profité.
Tu as quel plan de vol alors ? Allez plus que quelques jours et tu retrouves ton homme. Bon courage à vous pour le voyage.
A bientôt

A bientôt !!

Carole38 a écrit:Tempête tropicale en approche : c'est le pompon !
ouai, le 31 risque d'être bien arrosé !! j'espère que tout va bien se passer pour toi ! bon courage, à bientôt.
Espérons que l'homme pourra venir nous chercher et ne sera pas bloqué au PC crise ...
C'est facile d'avoir l'air détaché quand on n'a rien à craindre. Je te souhaite bon courage & no stress, en espérant pour toi que tout ira bien !!!

- voyage long mais supportable ... je ne dirais pas mieux, j'ai survécu quoi
- c'est vrai qu'on l'oublie vite

- dépliage des valises en court .. pas fini

- les enfants baignés à l'Anse Vata = fait

Et Bonne Année 2013 à tous et au forum !!
Bonne arrivée sur le caillou!!
Le voyage a été calme du moins j'espère!!

On se voit dès que vous avez le temps!
Bon courage pour l'installation!
Nous toujours en recherche d'appart..
Bises !

Les margouillats!Hihi le vol était le même pour moi dormi à peine 4 h en tout
Mais bon que du bonheur quand tu arrives!! Le soleil n'est pas au rdv mais pour bientôt!
Ticket de parking à la Tontouta, payé mais paumé une fois la voiture chargée de 4 valises et les 4 autres déjà en cours de livraison vers la maison ...
Turbo de la voiture qui lâche sur la chemin de retour, la rue étant très pentue nous avons du descendre avec les grands pour que Pascal puisse réussir l'escalade !!
Heureusement il ne restait que quelques mètres et la navette qui livrait les valises arrivait en même temps et nous a pris au passage ... arrivée pas commune !!

Dis donc tout est bien qui fini bien!
Le principal est que vous êtes tous réunis!

J'ai lut votre discussion pour vos aventures vers la Nouvelle Calédonie. Toutes mes félicitations. J'espèque que vous continuerai à alimenter ce fil de discussion pour nous faire un peu rêver, ici en Europe, dans la grisaille...
Bronzato a écrit:Bonjour,
J'ai lut votre discussion pour vos aventures vers la Nouvelle Calédonie. Toutes mes félicitations. J'espèque que vous continuerai à alimenter ce fil de discussion pour nous faire un peu rêver, ici en Europe, dans la grisaille...
Merci et oui bien sur !!
Bonne Année l'Europe ^_^
je te souhaite une très très bonne année - bisousBonne installation. Si tu as besoin de quelque chose fais nous signe.
Encore bienvenue à toi et n'hésite pas à nous faire signe en cas de besoin

Que dire à part qu'il fait chaud

Je viens de passer l'aspi et j'ai du perdre 10 l d'eau ... Bon ok ça ne me fera pas de mal mais ppsssff, je suis déjà crevée et il n'est que 8h30.
Allez je retourne à mon rangement de valises.
Cet aprem tentative de courses à Carrefour, le grand vers le lycée avec le Mr Bricolage à côté : j'ai une liste à rallonge. Priez pour moi et ma note

Et attention je prends la voiture qui soit disant n'a pas de problème de turbo, "juste" une pièce qui aurait chauffée, là ça fonctionne

Tu nous diras ton ressenti.
Et puis aussi un petit tour au Mr Bricolage : j'ai le devoir de choisir une poubelle de cuisine !! Quel luxe

Carole38 a écrit:Géant ste marie Marge ? vers chez toi, c'est ça ?
oui pas très loin...
tu pourras venir me faire un coucou
...il y a aussi leader price où tu trouves certains produits intéressants (des produits bio, de pur jus de fruits, etc...)
et puis le fameux panier de légumes de Bourail...
de cette première sortie en solo 
Donc ça aura été Carrefour Kenu In. Il est à même pas à 10 minutes de la maison.
Bon j'ai pas tout et puis j'ai de toute façon toujours beaucoup de mal à faire des choix.
Même ici ça ne va pas changer !!
Et puis j'aime pas ces grandes surfaces, il y fait trop froid

Enfin, j'ai un petit service vaisselle, des couverts et des verres en plus. Parce que le kit de démarrage de mon homme c'était bien pour 1 personne mais là à 5 on a vite fait le tour
Je continuerai donc mon périple un peu plus tard ...
Marge39 a écrit:Carole38 a écrit:Géant ste marie Marge ? vers chez toi, c'est ça ?
oui pas très loin...
tu pourras venir me faire un coucou...il y a aussi leader price où tu trouves certains produits intéressants (des produits bio, de pur jus de fruits, etc...)
et puis le fameux panier de légumes de Bourail...
Ah le panier de légumes, tu m'intéresses marge !!
Ca se passe comment, il faut commander, ou-quand-quoi-comment
?
Pour le petit coucou, je me laisse encore un peu de temps pour me remettre du voyage.
Je suis dans le gaz, je transpire comme un boeuf, je pue
, j'ai la nausée ... pas très appétissant tout ça non !! Je vais essayer de retrouver un certain équilibre personnel avant de me lancer vers les autres 
intéressée aussi par le panier de légumes comment faire pour l'acheter ???
Carole je suis comme toit je prends bien mes marques avant d'aller à la rencontres des autres expats !!!! je veux d'abord finir de tout finaliser à la maison...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation