Déménagement cet été
Mon compagnon militaire est muté en Nouvelle Calédonie fin juin-début juillet.
Avec ma fille de 21 mois, nous partons le rejoindre début septembre.
Je suis dans les préparatifs du déménagement, notre caisse devrait partir fin avril-début mai (à voir...).
Pour vous, quels sont les éléments indispensables à emporter ?
Je pense surtout à ce qui tourne autour de ma fille. Faut-il lui acheter des chaussures d'avance ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien amicalement,
AL
- Déménager en Nouvelle-Calédonie - Guide
- Entreprises de déménagement en Nouvelle Calédonie - Entreprises
- Cout d'un déménagement - 1 Réponse
- Déménagement dans Nouméa - 4 Réponses
- société de déménagement - 7 Réponses
- Déménagement Sur Nouméa - 12 Réponses
- déménagement avec Biard - 9 Réponses
Moi aussi femme de militaire, muté fin juillet début aout...
Vous allez vivre dans quel coin?
Nous ça devrait être à Paita.
Nous avons 3 garçons, 2, 5 et 10 ans. Ils sont hyper préssés d'y être!
Vous avez déjà votre réunion d'information?
Oui la vie est très chère là bas, environ 30%.
Pour ce qui est de la liste à emmener, voilà la mienne à quoi elle ressemble pour le moment:
-Â Â Ventilateur
-  Anti-moustiques (certaines marques sont rembousées)
-  HE Eucalyptus citronnée (10 gouttes dans 5ml hv)
-  Bracelets anti-moustiques à ultra sons
-  Vêtements anti-uv
-  Chaussures d’eau
-Â Â Chaussures de mache + boussole
-  Matériel de camping
-Â Â Gels douches, shampoing
-Â Â Lessive
-Â Â Pastilles de lave vaisselle
-Â Â Lampes de chevet
-    matériel de plongée
-Â Â Â Â micro ondes
-    sèche-linge
-Â Â Â Â tancarville
-    vêtements 3 ans, 4 ans(pour N°3) 6 ans, 8 ans, 10 ans(pour n°2) 12 ans, 14 ans (pour n°1) (pas tout bien sur mais un minimum pour voir venir)
-    1 paire de chaussures d'avance pour chacun (pas les tongs, elles ne sont pas à un prix excessif)
-Â Â Â Â couette
-Â Â Â Â kways
-Â Â Â Â 3 tenues + chaudes chacun
-    décos de Noël
-    crème solaire
Pour les rideaux, certaines maison ont des volets (en cas de cyclone)
- gel douche adultes                         Â
- déo femme               Â
- déo homme               Â
- dentifrice enfant                         Â
- crème dépilatoire               Â
- rasoirs femme                    Â
- rasoirs homme               Â
- shampoing femme                 Â
- savon de Marseille                 Â
- après shampoing               Â
- crème cheveux
Vous avez déjà vu les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs?
Nous avons vu Demco et Alizé et pour nous, ça sera Alizé pour diverses raisons comme par exemple l'assurance tous risques que Demeco ne fait pas...
Disons que j'emmène ce que je puex en produit, ça sera toujours ça d'économisé là bas, payer un gel douche 2€ ici ou 6 là bas, si je peux, le choix est vite fait lol
Bon courage
bonne journee
bonne idee pour le lait en poudre. Ca en fait des choses à Mettre de côté au final....! Perso, on vient d'acheter un extracteur de jus afin de goûter tous les supers fruits sur place. Ca me tente trop.... Pour répondre a "maman qui déchire", on devrait vivre à Paita (normalement). Sinon, je cherche aussi des stockeras afin de personnaliser un peu les murs blancs. J'me dis que c'est une deco qui ne prendra pas trop de place dans la caisse....
Franchement il y a tout sur place.
Les rideaux occultants, si vous ne connaissez pas votre logement, je ne vois pas trop.
He citronelle : 6 euros sur place.
le sèche linge, seulement si vous avez de la place, sinon, faites comme tout le monde, on achète d'occas et on revend en partant (annonces.nc)
des idées de choses à emporter :
- si il y a une vente privée de crocks (il y en a eu une il n'y a pas longtemps). Je crois que mes garçons en usaient 2 par taille (je veux dire jusqu'à les trouer au niveau de la semelle !)
- si des conbi uv sont très bien, je dirais même celles avec une partie en néoprène. L'eau n'est pas toute l'année si chaude,surtout quand on va sur les îlots, cela permet d'y rester plus longtemps et puis cela évite le coup de soleil dans le bas du dos
- des combi adultes aussi, idem néoprène plus antiuv sur la même combo, plus facile à mettre et confortable.
- des playmobiles ou légos si vos enfants en sont fans car assez cher ici.
- matos de camping.
- palme masque tuba.
Bref, faire un petit tour par Décathlon ou qq chose comme cela.
Pour ceux qui veulent, demandez à votre accueillant de vous prendre un passeport gourmand, vite amorti. mince je viens de regarder, il n'y a plus les trajets en betico jusqu'à l'île des pins ni les avions, c'est peut-être moins intéressant que cela n'était, mais quand même.
Quelques adresses utiles :
nautisme.nc
C'est nouveau ?
nous venons d apprendre que mon mari était muté cette été a Nouméa grosse surprise pour nous. Je suis femme de militaire et maman de 3 enfants 11 ans 7 ans et 3 ans .
Je pense avoir besoin de vous peut etre que vous pourrez m aider me dire comment cela se passe car la je suis vraiment perdu
.Merci d avance
Jennifer
N'hésite pas si tu as des questions précises!
Après, je n'y ai jamais vécu donc je ne peux pas t'en dire plus...
Et pour jennifer51, si tu as besoin de conseils, tu peux m'envoyer un mp. A force d'aller sur le site, j'ai appris beaucoup de chose et surtout au niveau de la préparation de la caisse maritime !!!!
a+
Je vais vraiment kiffé c est sure. Plus que 3 mois et je serai la. Nouvelle vie
Par contre pour le petit et le grand électro-ménager, peu de différences de prix avec la métropole, il y a du choix et pas mal de promos ! Si vous venez en période de soldes, il faut savoir que leur seul intérêt est justement le mobilier et l'électro-ménager !
Côté vêtements et chaussures notamment, pas génial et cher pour une qualité moyenne, hormis les enseignes bas de gamme où tout est vraiment moche, sauf pour les enfants !
Depuis peu Décathlon s'est installé sur le territoire, un grand choix, avec des prix corrects mais sans doute rien à voir avec ceux de métropole.
Ne croyez pas non plus que Carrefour soit bon marché ou Leader price..sinon vous aurez un chocÂ

A la Réunion oui les soirées sont fraiches voir froides dans les hauts! A La Plaide, les gens portent des bonnets en hiver, mais c'est vrai qu'on peut y descendre à 4-5°C le matin et le soir!!! A Nouméa non, un peu plus frais dans l'est et le Nord mais Nouméa il est rare que les températures chutent en dessous de 14-15°C.
A confirmer avec ceux qui y vivent...
Je mets quand même ma couette en saison fraîche (je suis devenue frileuse) mais rarement de pull...à la limite en soirée, surtout que je laisse tout ouvert, mais mes hommes (mari et fils pas de soucis..;dommageÂ
 ) se baladent toujours torse nu !Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
Vos questions et expériences sur le déménagement en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation