J-7 => Direction NC
le truc le plus lourd que j aurais ce sera mon ordi portable, quelque fringue et de quoi dessiner donc loin des 23 kg ^^concernant les valises , je confirme c'est max 23 kg par valise ,
moi pour l'ordi portable je l'ai gardé en cabine , t as droit à un bagage à main
bonne préparation
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð
dans un avions il y a des prise de courant ? (pour brancher l'ordi ^^)
)pour les billet je vais les prendre directement a l'aeroport de Nantes je pense que se sera mieux

lors des escales il y a des prises de courant, à vous d'acheter un adaptateur ou de vous en faire prêter un, une fois en transit...
Et dans l'avion, il y a une télé pour chaque siège, avec pas mal de film, séries et musiques, de quoi s'occuper pendant le trajet.
Et normalement si vous voyagez avec air France c'est deux bagages à 23 kg chacun, ça change pas à Tokyo, il faut bien regarder sur le billet.
Bon préparatif
les films dans l'avion sont payant je suppose? si oui c'est chere ? je pense que se sera via air france selon le prix bien sur mais 2 bagageq de 23kg en soute ou 1 en soute et 1 sac a "main" ?
pour mes billet je vais les prendre en agence pour 1553€ A/R
donc je pense que quand ma resa sera faite se sera pour 1600€ environs ^^ vivement 
se sera KLM de paris a tokyo puis air france (ou air calin) pour tokyo Nouméa l'avantage c'est que j'ai pas de changement de compagnie entre paris et tokyo ^^
Les 2 bagages c en soute, et le bagage à main, c 12kg ou 7 je sais plus, mais c note sur ton billet.
Tu verras, le voyage se passera bien, tu manges, tu mates des films et tu dors...et tu rêves ta vie future en NC donc ça va vite...et puis tu tombes toujours sur des passagers sympas qui rendent le voyage plus agréable:)
en plus si il y a des films récents c'est encore mieux ^^ mais j’emmènerais mes propre écouteur sa sera plus simple je pense ^^ (il offre les cocktail aussi ? xD )
donc plus qu'a acheter mes billet cette semaine et reserver quelque jour a l'auberge ^^
MErci de toutes vos indication a tous sa rassurer d'avoir des avis qui on déjà fait le voyage ^^ vivement septembre moi jdit ^^
cool !
alors pas soucis ! j'attends avec impatience le départ !!!!
Oui ils offrent à boire dans l'avion

La plupart du temps, les écouteurs traditionnels ne rentrent pas dans la fiche de l'avion, il faut utiliser les leurs et signaler si ça ne fonctionne pas.

le voyage sera fait par KLM et air france donc pas de soucie d'enregistrer mes bagage 50 fois^^
Pour moins de 1600€ A/R (je suis passer par agence )
pour moi sa sera :
Départ : le 2 septembre
Nantes> Amsterdam
Amsterdam > Tokyo( Narita)
Tokyo > Nouméa
durée du vol (avec escale) 26H et 5mn
Billet retour lui sera le 1 octobre ( au cas ou ^^) pour 29H55mn
)quelle est ton ressentis ?
Sympa ta vidéo peke, ça me rend encore plus impatiente!
J’espère que tu es bien installé maintenant.
Les préparatifs avances doucement ici niveau papiers, et je commence a me demandé quoi prendre dans ma valise , et toi baloo ça avance bien?
A bientôtÂ

. Jai du boulot j'ai trouvé un appart donc impeccable
). N'hésite pas à retourner sur mes vidéos YouTube il y en a une deuxième avec un peu plus de paysages et de poissons Lool. Si jamais vous avez des questions pas de soucis je suis la :p A bientôt
Tata

Pour ma part les bagages ne sont pas encore commencer mais j'ai deja les papiers dans un tiroirs (passport ect)
j'ai ma réservation a l'auberge de faite pour 1 semaine , j'ai trouver une voiture en location et peut être même une coloc ! (je touche du bois^^)
la j'ai du taff pour juin juillet aout donc je vais économiser un peut , ^^ mais faut pas oublier que je reste 1 mois pour le moment ... j'ai le billet retour pour le mois d'octobre non échangeable ...
et pour la voiture je m'en tire pour 30 000 le mois donc raisonnable ^^
et puis bon arriver la ba je prend 1 jour pour le "decalage" et apres je vais postuler dans differente entreprise de TP et de nickel ^^
la j'ai juste eu de quoi payer le billet et le passport ^^ et avec les 3 mois de travail actuel je devrais m'en sortir lol enfin j'espere^^
Salut cloan, si tu as des questions hésites pas. Je suis infirmier à l'hôpital de Nouméa. La recherche d'emploi c'est un peu au petit bonheur la chance... Je suis pas en dispo j'avais pas de contrat en France. CDd et intérim donc c'était impeccable. Pour la sécurité comment ca ? Je comprends pas ta question ?
Tchao
)
)
Peke c'est chouette que tu ai trouvé un taff, tu dois être plus serein pour la suite maintenant

Baloo moi non plus mes valises ne sont pas encore faites, je ne sais toujours pas quoi mettre dedans, peke ya un truc que tu as pas pris que tu voudrais ? ou au contraire que tu as pris dont tu ne te sert pas ?
Cloan tu voudrais venir vers quel periode dans l idéal ?

Le temps passe lentement c'est vrai, j'ai l impression que septembre n arrivera jamais !
et comme toi je trouve que septembre est bien loins , meme si le temps passe plus vite en travaillant ...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...

Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...
Vos questions et expériences sur le déménagement en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation