大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2018

Aurore_travels

Meringue44 : peut-锚tre que des choses ont boug茅 entre temps o霉 alors il y a eu une erreur du syndicat ? En les appelant tu auras peut-锚tre davantage d'infos. Sinc猫rement d茅sol茅e pour toi 馃槕
@ardoi : je suis en 脡ducation (CPE) et au niveau des v艙ux j'ai mis en dernier "Nouvelle Cal茅donie" ! Mais un poste vers Noum茅a ou en province sud serait parfait !
Et toi du coup ? Tu es dans quelle discipline ?

enfantterrible

Bonjour 脿 tous. Nous sommes de notre c么t茅 encore sans r茅ponse... F茅licitations aux heureux 茅lus !

valeryves

F茅licitations 脿 Aurore!
Je suis comme toi Enfantterrible : pas de r茅ponse officielle, je suis tr猫s ennuy茅e car ma bo卯te mail iprof a 茅t茅 mise hors service sous pr茅texte que je ne l'avais pas utilis茅e r茅cemment... ce qui est faux... puisque je me suis connect茅e en juillet.. Tr猫s bizarre.
Tu esp猫res encore Tahitijade ?
Est-ce que l'un de vous a 茅t茅 admis en Lettres Modernes ?

enfantterrible

Il me semble que c'est sur ta bo卯te mail acad茅mique que la r茅ponse doit 锚tre envoy茅e

MERINGUE44

Je suis enseignante en PLP -聽 茅co-gestion聽 GA mais je n'ai pas fait la NC en dernier voeux.

J'ai d茅j脿 envoy茅 un mail aux syndicats snes - Sgen et VR. Mais je vais les rappeler ce soir. Mais c'est difficile de les avoir.

violonis2

Coucou 脿 tous ! F茅licitations 脿 ceux qui ont 茅t茅 retenus... Pas de r茅ponse de mon c么t茅 non plus... Difficile d'attendre !

MERINGUE44

Tahitijade : moi aussi dans la r茅ponse du VR : ma candidature pourra 锚tre r茅examin茅e dans l'hypoth猫se d'un d茅sistement des personnels retenus.

Ardoi

Allez, courage 脿 ceux encore dans l'attente ;)

Tahitijade

Meringue 44 croisons les doigts sinon on se retrouvera en octobre pour la MAD Polyn茅sie 馃槈

valeryves

Rien non plus sur le mail acad茅mique...

banban02

Rien non plus de mon c么t茅. Il va falloir encore attendre 24h. F茅licitations aux heureux 茅lus.
Pour le coup du d茅sistement, il s'agit d'un mail type. Sachant qu'il existe une liste compl茅mentaire, les non retenus sont rappel茅s mais cest a la marge.
Courage 脿 tous (patience pour les retenus, espoir pour ceux en attente, et gardez le moral pour les refuses)

Tahitijade

Vu ta reponse banban, Et bien alors on va se concentrer sur la prochaine MAD 馃槈

banban02

Tahitijade a 茅crit:

Vu ta reponse banban, Et bien alors on va se concentrer sur la prochaine MAD 😉

Je veux pas décevoir hein. Je donne juste les faites tel qu'ils sont. Pour info, il y'a autant de personne sur liste complémentaire que sur liste principale (ce qui correspond au nombre de postes ouverts)
Pour la MAD Polynésie, la procédure est bien plus cadrée, il n'est pas possible d'ajouter de documents supplémentaires (lettre de recommandation,...). Tout se fait depuis un serveur Internet avec des petits cases a cocher.

Tahitijade

@ banban pas de souci au contraire j appr茅cie tes conseils.
C est ma premi猫re demande de MAD donc je n 茅tais pas au courant de tout.
Tu as fait beaucoup de demandes en NC et PF ?

banban02

Tahitijade a 茅crit:

@ banban pas de souci au contraire j apprécie tes conseils.
C est ma première demande de MAD donc je n étais pas au courant de tout.

Je commence à être multi récidiviste :
- 3 demandes en NC dont une où l'on a été retenu, l'année dernière. On a refusé nos postes (en lycee pour ma conjointe, elle ne voulait pas, il n'y avait qu'un seul lycee sur les 25 établissements possibles dans ses vœux... cest tombe dessus ! Avec une Arrivée dans un nouveau bahut, un déménagement, ... bref c'était pas au bon moment ! On regrettera peut être...)
- 2 demandes en Polynésie mais pas de proposition, échelon trop bas (cest LE critère pour la PF)

banban02

鈿狅笍聽 Depuis le 5 et jusqu'au 20, les coll猫gues de NC sont en vacances, ce qui explique peut 锚tre聽 les r茅ponses qui arrivent progressivement

valeryves

Bonjour Banban, peux-tu me pr茅ciser ce point pour la PF : j'ai regard茅 le bar猫me or la HC pr茅sente moins de points qu'aux 茅chelons 7 脿 11... cela 茅carte-t-il d茅finitivement les HC pour les MAD? Si j'ai deux ans d'anciennet茅 dans mon acad茅mie d'origine, est ce que j'ai 0 point ou 20 points? Merci pour ta r茅ponse...

enfantterrible

Je viens d'avoir une r茅ponse de mon syndicat : je suis en liste principale mais pas mon conjoint. Or on me parle de mutation simultan茅e alors que nous avons pr茅f茅r茅 ne pas la demander. 脡trange.

banban02

valeryves a 茅crit:

Bonjour Banban, peux-tu me préciser ce point pour la PF : j'ai regardé le barème or la HC présente moins de points qu'aux échelons 7 à 11... cela écarte-t-il définitivement les HC pour les MAD? Si j'ai deux ans d'ancienneté dans mon académie d'origine, est ce que j'ai 0 point ou 20 points? Merci pour ta réponse...

J'ai pas le détail en tête du barème pour la PF, mais de mémoire la HC coûte cher en salaire et réduit donc les points. De mémoire il faut fouiller sur snes PF, le barème y est indique

phabris

Tahitijade a 茅crit:

Pour moi confirmation que je ne suis pas retenu mais que ma candidature sera réexaminée si désistement...

J'ai eu la même réponse  :sosad: . Je ne pense pas qu'il y aura désistement.

valeryves

Merci pour ta r茅ponse, j'ai vu les bar猫mes mais ce n'est pas tr猫s clair justement...

saosand

Pour nous pas d'espoir mon mari a re莽u une r茅ponse n茅gative en plp maths-sciences. Moi toujours pas de nouvelles. Y a-t-il quelqu'un en Histoire G茅o qui aurait eu une r茅ponse ?

familleGaluppini

banban02 a 茅crit:
Tahitijade a 茅crit:

@ banban pas de souci au contraire j apprécie tes conseils.
C est ma première demande de MAD donc je n étais pas au courant de tout.

Je commence à être multi récidiviste :
- 3 demandes en NC dont une où l'on a été retenu, l'année dernière. On a refusé nos postes (en lycee pour ma conjointe, elle ne voulait pas, il n'y avait qu'un seul lycee sur les 25 établissements possibles dans ses vœux... cest tombe dessus ! Avec une Arrivée dans un nouveau bahut, un déménagement, ... bref c'était pas au bon moment ! On regrettera peut être...)
- 2 demandes en Polynésie mais pas de proposition, échelon trop bas (cest LE critère pour la PF)

j'ai déjà fait un séjour sur Wallis et Futuna pendant 4 ans et lorsque l'on refuse un poste que l'on avait demandé, il parait que l'on est mis sur une sorte de "liste noire" et que cela devient bien plus compliqué d'obtenir une nouvelle MAD. Tu as re-demandé cette année ?

violonis2

Bonjour... Moi toujours rien non plus... Cela commence 脿 锚tre vraiment tr猫s long... Courage aux derniers qui attendent...

banban02

Oui nous avons redemande avec ma conjointe et comme pour beaucoup d'entre vous rien d'officiel. Ca commence 脿 craindre, le w-e approche 脿 grand pas...

enfantterrible

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de la confirmation du vice rectorat. Je n'ose pas me r茅jouir et f锚ter la nouvelle en famille. Mon conjoint n'ayant pas 茅t茅 retenu, je serais preneuse de t茅moignages de couple d'enseignants qui sont partis avec un seul salaire. Savez vous s'il peut 茅ventuellement faire des remplacements ? Existe t'il un syst猫me de rapprochement de conjoint pour la MAD 2019 ? Merci d'avance !

banban02

enfantterrible a 茅crit:

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de la confirmation du vice rectorat. Je n'ose pas me réjouir et fêter la nouvelle en famille. Mon conjoint n'ayant pas été retenu, je serais preneuse de témoignages de couple d'enseignants qui sont partis avec un seul salaire. Savez vous s'il peut éventuellement faire des remplacements ? Existe t'il un système de rapprochement de conjoint pour la MAD 2019 ? Merci d'avance !

Pas d'emploi d'enseignant  dans le public hors MAD, préférence à l'emploi local. Pour le privé je ne sais pas. Pour le rapprochement de conjoint à voir avec les syndicats ...

familleGaluppini

je sais que nous ne sommes pas retenus car mon conjoint a eu le message du VR, mais je n'ai rien re莽u. est-ce normal ?

violonis2

Nous sommes plusieurs apparemment 脿 ne rien avoir re莽u... Maintenant, normal ou pas, difficile 脿 dire... Je ne sais pas ! Je pense que nous serons tous officiellement fix茅s lundi, date pr茅vue pour les r茅sultats... Passez tous un bon week-end en attendant, en essayant de ne pas trop cogiter.

Tatinerun

Bonjour Aurore,

CPE 茅galement et 1猫re demande de MAD accept茅e 茅galement pr moi !
Je vais donc quitter mon petit caillou r茅unionnais pour le Caillou cal茅donien.
J'ai fait quelques voeux pr茅cis (surtout en lyc茅e) et en dernier voeu idem "Nouvelle Cal茅donie". On attend donc novembre pr savoir o霉 nous atterrirons ;)

J'embarque avec moi mes 2 marmays de 9ans et 3ans.

On aura certainement l'occasion de se croiser in vivo sous peu !!
Martine

Aurore_travels

Bonjour Martine,

Tu changes de caillou alors 馃槈
C么t茅 v艙ux, j'ai fait quelques v艙ux 茅tablissements (lyc茅e pro et lyc茅e g茅n茅ral), mais j'ai essay茅 d'茅tendre sur province sud puis Nouvelle Cal茅donie ! Je suis impatiente de savoir o霉 je vais atterrir 馃槈 et j'imagine que toi aussi ! Je n'ai jamais travaill茅 en coll猫ge par contre.
J'embarque en toute logique mon conjoint dans ma valise, en esp茅rant que le march茅 de l'emploi lui soit b茅n茅fique...
On se verra certainement sur le caillou avec plaisir 馃槉

Aurore

enfantterrible

Youpi je ne suis pas la seule 脿 embarquer聽 [de force] mon ch茅ri et mes deux enfants (9 et 2 et demi). Pour ma part je suis en arts plastiques et j'ai fait le voeux "nouvelle cal茅donie". Je serais ravie d'茅changer 茅galement avec vous. Je me sens compl猫tement d茅pass茅e actuellement.

Tatinerun

Enfant terrible : nos enfants ont donc le m锚me 芒ge 馃槒
J'avoue attendre novembre et mon affectation pr茅cise pour m'angoisser (et encore) quand aux d茅marches. Je me dis que nous pourrons 茅changer avec notre pr茅d茅cesseur et que les choses seront plus simples d'ici l脿.
Bon mon c么t茅 maman solo va impliquer une sacr茅 organisation et anticipation pour g茅rer les sorties d'茅c么e mais l脿 encore jme dis que 莽a va le faire !
Pour l'instant l'heure est 脿 profiter des proches, de passer le max de bon temps ici. Et ne pas gacher ces instants avec des craintes et angoisses pour lesquelles je n'ai ni r茅ponses ni solutions 脿 l'heure actuelle.

Aurore : j'ai boss茅 en coll猫ge, en lyc茅e pro et polyvalent. J'ai demand茅 des lyc茅es parce que je me sens plus 脿 l'aise avec le public lyc茅en en terme d'interactions.
Ceci 茅tant si je dois revenir au clg, 莽a se fera bien. J'avoue qu'un poste log茅 me plairait bien馃槒

Aurore_travels

Enfantterrible : je crois qu'on est tous un peu assaillis par 1000 questions... Les meubles, la voiture, on prend ou on vend tout ? La paperasse administrative (mutuelle, imp么ts, assurances...) va s'accumuler ! Quand on conna卯tra l'affectation on y verra sans doute plus clair !
Tatinerun : un poste log茅 me conviendrait bien aussi 馃槈 mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup...
C'est excitant et stressant 脿 la fois tout 莽a !

valeryves

Salut tout le monde, bravo aux heureux 茅lus, pour ma part, je n'ai toujours pas de r茅ponse (n茅gative) officielle... Avez-vous obtenu une r茅ponse ?

enfantterrible

Bonjour, non toujours rien de notre c么t茅. C'est bien long.

violonis2

Bonjour 脿 tous... Toujours pas de r茅ponse pour moi non plus... Je finis par me dire que ne pas avoir de r茅ponse signifie implicitement une r茅ponse n茅gative... Nous sommes en plein week-end du 15 ao没t mais quand m锚me... J'aurais aim茅 une r茅ponse officielle, m锚me si n'茅tant pas syndiqu茅e je n'ai aucune nouvelle de mon dossier.

valeryves

Je ne suis pas syndiqu茅e non plus mais le SNES m'avait envoy茅 un mail pour me dire que je n'茅tais pas retenue...聽 (j'avais eu soin de les informer de ma candidature auparavant) Si mercredi je n'ai pas de nouvelle, j'茅crirai un mail au vice rectorat, nous avons tout de m锚me pass茅 du temps sur l'茅laboration des dossiers, ils peuvent faire l'effort de nous r茅pondre...

banban02

Toujours rien d'officiel de notre c么t茅, on attend. Il me semble que cest bien la premi猫re ou les r茅ponses n'arrivent pas avant la date annonc茅e (qui d'ailleurs 茅tait "脿 partir du 14").
Alors en esp茅rant me tromper, je me dis que l'on est le 14/8, peut 锚tre sur un pont et le tout en pleine vacances la bas... mais bon je reconnais que 莽a commence 脿 锚tre longuet.
Pour rappel, pas de r茅ponse = accord dans l'administration, donc il va falloir qu'ils se bougent sinon du monde va d茅barquer聽 :D

Tatinerun

J'ai mon coll猫gue CPE qui a eu un mail de refus ce matin... donc 莽a doit arriver au fur et 脿 mesure...
Et si 莽a n'arrive pas on va dire que c'est plut么t bon signe pr vous non !?馃馃従