大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emploi

Vinda

Bonjour

Je suis chauffeur de bus et ma femme聽 animatrice 茅ducatrice. Nous voudrions savoir si ces m茅tiers sont recherch茅 ou non

Comme beaucoup nous voulons venir vivre sur le caillou mais avons quelque crainte concernant la difficult茅 脿 trouver du travaille.

Merci 馃槈

Voir aussi

Effectuer un stage en Nouvelle-Cal茅donieTravailler en Nouvelle-Cal茅donieCr茅er son entreprise en Nouvelle Cal茅donieAgences de recrutement en Nouvelle Cal茅doniePortails web d'offres d'emploi en Nouvelle Cal茅donieMAD 2026 茅ducation nationaleR茅sultats mutation 2026
kironelle

Bonjour,
Attention, il existe ici une loi qui donne priorit茅 脿 l'emploi local et je pense que vos emplois y sont soumis.
Sur le site de la fonction publique, il y'a des offres mais pour les 茅duc sp茅.

Vinda

ok ok merci je prend note

GuestPoster11292

Bonjour,

Vous avez des m茅tiers qui sont soumis 脿 la loi du pays relative 脿 la protection, au soutien et 脿 la promotion de l'emploi local avec des dur茅es de r茅sidence minimales fix茅es 脿 5 ans, voire 10 ans (cf. cet : il y a un lien vers le document fixant les dur茅es de r茅sidence minimales).

Il faut ajouter 脿 ces r猫gles un contexte 茅conomique d茅favorable (voir ), et l'茅ch茅ance de sortie des accords de Noum茅a qui se rapproche...

Vinda

Avez vous des conseilles sur des m茅tiers que je pourrais faire la bas ou des formations qui me serait utile?
J'ai aussi le permi cariste caces 1-3-5 sa peut servir 馃檪

GuestPoster11292

Pour les caristes --> 10 ans de pr茅sence sur le territoire, c'est dans le m锚me document...

Vinda

Merci pour vos r茅ponses 馃檪
Si j'ai bien compris pour trouver un travaille on va avoir du mal 馃槩

kironelle

Oui vous avez bien compris. La NC n'est plus un eldorado!
Pour trouver un job rapidement, il faut avoir des comp茅tences qui ne se trouvent pas sur le territoire ou 茅norm茅ment de chance.
Si l'aventure vous tente vraiment, vous pouvez essayer 脿 condition d'avoir des 茅conomies ET un billet retour!

Toketa

Il n'y a jamais eu d'el Dorado, en Caledo ou ailleurs.

Partout, on trouve ce que l'on apporte. Partout, et de tout temps, si ce que l'on apporte existe d茅j脿 en exc猫s, on va dans le mur.

A celui qui arrive de proposer quelque chose de nouveau et/ou de rare, donc de pr茅cieux.

Rien n'est impossible 馃嵒