大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTR脡E 2022

mariposa0350

Merci Aude pour ta r茅ponse.聽 Je r锚ve 脿 cette simplicit茅 aussi et 脿 ce retour 脿 l essentiel pour voir aussi grandir mes enfants dans un environnement plus authentique et proche de la nature.
L envie aussi de rencontrer les autres et de partager avec eux un autre mode de vie.
J esp猫re vraiment que nous pourrons vivre cette aventure familiale. Pour les 茅l猫ves, j ai souvent travaill茅 avec des publics diff茅rents, pas tr猫s scolaires ou avec des besoins particuliers alors je ferai tout pour m adapter aussi.
Tu me fais r锚ver avec les images que je me projette en lisant ton message et cette vie sur cette 卯le !
Dommage pour le compte 脿 rebours des 4 ann茅es, je comprends que cela soit difficile. Bon courage.

Caro75&33

Oh oui Aude racontez nous 鈥 莽a nous fait un peu r锚ver et 莽a aide 脿 patienter d鈥檃voir les r茅sultats聽 ;-)
Bon courage 脿 vous en tout cas pour le d茅m茅nagement et pour votre retour en m茅tropole.

JulieJu74

Bonjour,

mariposa0350, je suis dans ma 3猫me ann茅e (en Brousse tout au Nord) et c'est simple, je suis tr猫s heureuse de ce changement de vie !
Venir enseigner ici est une sacr茅e exp茅rience tant sur le plan professionnel que personnel.

M锚me si tout n'est pas toujours rose au quotidien je me dis tr猫s r茅guli猫rement que j'ai la chance de vivre quelque chose d'exceptionnel !

JulieJu74

Et je rejoins aude62 sur les enfants: ici c'est le paradis pour eux ! Ils sont libres, tranquilles, tout le temps dehors avec les copains / copines ...聽
Mes filles n'ont aucune envie de rentrer en France pour le moment !

mariposa0350

Bonjour JulieJu,

Quelle exp茅rience en effet cela doit 锚tre aussi de vivre en brousse ! J' ai l'impression que les aventures sont diff茅rentes entre la province nord et celle du sud mais qu elles doivent 锚tre toutes tr猫s enrichissantes, peut-锚tre encore plus depaysantes en brousse. Est ce que cela n a pas 茅t茅 trop difficile pour l adaptation de tes enfants,聽 au tout d茅but ?聽 Vivre dehors doit bien changer des journ茅es en m茅tropole !
Si ce n est pas trop long 脿 raconter, c'est comment une journ茅e de vie en brousse quand on est un enfant en primaire ou coll猫ge? Mes loulous sont avides de savoir, d imaginer, de se projeter ;-)
Belle journ茅e 脿 vous tous ou peut-锚tre davantage " bonne soir茅e "!

eriamelvin

Bonjour
Voici le lien vers le BO qui vient de sortir avec la liste des postes sp茅cifiques 脿 pourvoir 脿 la rentr茅e de f茅vrier 2022.
Ne tardez pas, date limite de d茅p么ts des dossiers fix茅e au 10 septembre.
E vogue le navire...

mariposa0350

Bonjour,

Merci Eriamelvin.
Malheureusement, aucun poste specifique ne correspond 脿 mon profil.
Bonne chance aux autres coll猫gues.

Caro75&33

Merci Eriamelvin ;-)
Je vais regarder et postuler si un poste sp茅cifique correspond 脿 ma sp茅.
Plus les jours avancent plus j鈥檃i la boule au ventre pour les r茅sultas de la MAD , je m鈥檡 vois d茅j脿 鈥 qui d鈥檃utre comme moi ?! help !!!
Bon courage 脿 tous

mariposa0350

Bonjour Caro75&,

Impatiente tout comme toi ! J y pense sans cesse !
Tellement envie d une r茅ponse positive... difficile de pr茅parer la rentr茅e ici car un peu la t锚te ailleurs!!!
Bon courage 脿 tous!

M. Pointillart

Bonjour 脿 toutes et tous,

J'ai 茅galement fait ma demande pour la MAD (malgr茅 le fait de n'avoir jamais 茅t茅 inspect茅 et donc de ne pouvoir fournir l'int茅gralit茅 des papiers...).

Ma plus grande crainte c'est avant tout logistique, car je n'ai pas 5 ans d'anciennet茅 et je ne pourrais disposer de l'indemnit茅 de changement de r茅sidence. Cela signifie payer les billets pour 4 personnes (2 enfants en bas 芒ge) mais surtout je crains d'avoir du mal 脿 trouver un logement meubl茅...

Pour cela j'ai fait le choix de ne demander que Grand Noum茅a et Lifou, pensez-vous que cela soit compliqu茅 ?

Merci d'avance pour votre aide et surtout on croise les doigts pour tout le monde !

graziellapichon02

bonjour je suis actuellement en m茅tropole je viens juste de m'inscrire sur expat.com mon but serai de venir m'installer en nouvelle Cal茅donie avec mes deux enfants et mon chien聽 je suis actuellement assistante familiale et souhaiterai continuer a exercer ma profession sur place en nouvelle Cal茅donie est ce possible ou mon statu n'est pas reconnu l脿-bas聽 merci beaucoup

leolu

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Savez vous quand est ce qu'on aura les r茅sultats de la mad ?
Merci
Leolu

mamoune65i

C'茅tait pr茅vu initialement pour le 2/9,
Mais c'est repouss茅 脿 la semaine prochaine....

Caro75&33

Que c鈥檈st long d鈥檃ttendre 鈥 la patience est mise 脿 rude 茅preuve 鈥 h芒te de savoir maintenant ! Vivement les r茅sultats !
N鈥檋茅sitez pas 脿 dire sur le forum d猫s que les r茅sultats聽 commencent 脿 arriver . Bon courage 脿 tous

mariposa0350

Bonjour,

Oui, je suis comme toi, impatiente...聽 脿 regarder mes mails sans cesse mais toujours rien :-/
Les r茅sultats devaient 锚tre donn茅s le 2 mais ce sera apparemment pour cette semaine !
Bon courage 脿 vous tous !

aude62

J'ai entendu parler du 12...

Caro75&33

Le 12 馃檲馃檲馃檲馃檲馃う馃徏鈥嶁檧锔忦煠︷煆尖嶁檧锔忦煠︷煆尖嶁檧锔忦煠︷煆尖嶁檧锔
Oh non 鈥 les nerfs ne vont pas tenir 脿 force :-(

aude62

Si tu n'arrives pas 脿 g茅rer ce souci l脿 pour le stress, tu vas avoir du mal 脿 g茅rer toutes les proc茅dures derri猫re 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

Caro75&33

馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

proftechno976

Le 12 c'est la date limite de recourt pour la v茅rification des points pour ceux qui ont demand茅 une MAD pour Wallis et Futuna. Nombreux sont les personnes 脿 avoir demand茅 les 2 territoires et il me semble c'est la MAD de WF qui prime.

proftechno976

Viens de recevoir le mail. Non retenue en technologie !

Skye19

Ah dommage, peut-锚tre plus de chance avec une autre mati猫re ??
D'ailleurs, il y a 脿 nouveau le coronavirus sur le territoire 馃槵 la nouvelle vient de tomber ! Plusieurs cas autochtones malheureusement... Nous attendons tous avec impatience les annonces du gouvernement 脿 19h sur les r茅seaux cal茅doniens !

nbry

proftechno976 a 茅crit:

Viens de recevoir le mail. Non retenue en technologie !

Tu as reçu le mail sur ta boîte perso , ta boîte académique ou sur le site iprof?

proftechno976

Boite acad茅mique.

M. Pointillart

脡galement non retenu en H-G...

ARTS974

Bonjour 脿 tous,
Je viens de recevoir un mail disant :

"Nous vous informons que vous 锚tes inscrit(e) sur la liste principale des personnels admis 脿 participer au mouvement intra-territorial en Nouvelle-Cal茅donie.

Nous appelons votre attention sur le fait que cette inscription sur la liste principale ne pr茅juge pas de votre mise 脿 disposition effective de la Nouvelle-Cal茅donie 脿 la rentr茅e scolaire de f茅vrier 2022. En effet, en l鈥檃bsence de correspondance entre les v艙ux que vous avez formul茅s lors de la saisie SIAT et les postes vacants au mouvement intra-territorial, votre candidature sera rejet茅e, aucune extension de v艙ux n鈥櫭﹖ant possible.

Les candidats d茅finitivement s茅lectionn茅s pour 锚tre mis 脿 disposition de la Nouvelle-Cal茅donie 脿 la rentr茅e scolaire 2022 seront avis茅s d茅but novembre 2021 sur l鈥檃dresse 茅lectronique fournie lors de la saisie sur SIAT..."

Donc 莽a sent plut么t bon, ,on verra la suite en novembre pour le poste.

En tout cas il faut que j'aille tout de suite me faire vacciner et consulter un m茅decin agr茅茅 pour le certificat.

Donnez-nous vous aussi de vos nouvelles.

Skye19

Bonjour, cest une tr猫s bonne id茅e car le vaccin est obligatoire en Nouvelle Cal茅donie depuis la fin de semaine derni猫re 馃鈽猴笍

ARTS974

Skye19 a 茅crit:

Bonjour, cest une très bonne idée car le vaccin est obligatoire en Nouvelle Calédonie depuis la fin de semaine dernière 🤔☺️

En plus ils demandent de le faire tout de suite.

Caro75&33

Non retenu en physiques chimie 鈥 trop d茅莽u 馃槗
Bravo 脿 ceux retenus et profitez un Max de votre expat

marco41

Perso toujours rien re莽u en techno, c'est bizarre...

mariposa0350

Bonjour 脿 tous,

J ai re莽u le m锚me mail!
Ma demande de mad est accept茅e,聽 je suis tellement contente...m锚me si ce n est qu une 茅tape... le r锚ve prend un peu聽 forme!
Bravo 脿 tous ceux retenus, bon courage 脿 tous!

Caro75&33

F茅licitations mariposa ! Quelle mati猫re enseignes-tu ?

mariposa0350

Bonjour Caro75@amp;33

Je suis en lettres. Et toi, as-tu eu une r茅ponse positive ? En quelle mati猫re es tu?
J esp猫re que c est bon pour toi aussi car j ai senti beaucoup d'energie et d optimisme dans tes messages...alors je croise les doigts pour toi.
Bonne soir茅e 脿 toi, 脿 tous.

Caro75&33

Et non malheureusement encore un refus cette ann茅e 鈥 je crois que ma mati猫re est satur茅e et est inexistante dans les mad :-(
J鈥檃urai un peu voyager en m鈥檌maginant en nouvelle Cal茅donie ces derni猫res semaines.
Profite bien et encore f茅licitations !

mariposa0350

Je suis vraiment d茅sol茅e pour toi, sinc猫rement.
J esp猫re que tu auras d autres opportunit茅s.
Ne te d茅courage pas, retente...

Bonne soir茅e 脿 tous.

VM !

Bonsoir,

Pas de nouvelles pour le moment. Je suis all茅e sur le site iprof聽 mais le service est momentan茅ment indisponible.
Peu d 鈥 espoir car demande en lyc茅e pro.
Bonne soiree

rochekamdem

Bravo Marie, alors dis-nous comment 莽a va se passer pour la suite.
Bravo encore.
Roche

ARTS974

VM ! a 茅crit:

Bonsoir,

Pas de nouvelles pour le moment. Je suis allée sur le site iprof  mais le service est momentanément indisponible.
Peu d ‘ espoir car demande en lycée pro.
Bonne soiree

Bonjour VM
Je suis aussi en LP et j'ai eu une réponse favorable. Donc l'espoir demeure toujours pour toi. Quelle est ta discipline ? Moi c'est arts appliqués.
Ps : sur Iprof tu n'auras aucune info sur la MAD, que sur ton mail.
Bon courage !

VM !

Bonjour,

Je suis STMS, c鈥 est ma seconde demande.
Affaire聽 脿 suivre.
Bonne journee

ARTS974

Bonjour,
Y a t-il d'autres coll猫gue d'arts appliqu茅s 脿 avoir fait la demande de MAD
Est-il possible de connaitre vos r茅ponses ?
Merci