大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre d'invitation - visa

rochekamdem

Bonjour 脿 toutes et tous, je suis nouveau sur le site expat, nous sommes un groupe de famille d茅sireuse de visiter la nouvelle Cal茅donie juste pour voir ce beau coin que l'on a tant parl茅 et aim茅, nous voulions faire des d茅couvertes, prospection, comprendre , s'ouvrir , changer d'air et un peu comment 莽a marche ailleurs qu'脿 karnataka chez-nous, nous n'avons pas de qualification acad茅mique,聽 mais savons travailler dans les zones 茅levage, massage corporel 脿 base des plantes naturelles , cultures ect... la nouvelle cal茅donie nous a聽 taper 脿 l'艙il, Voil脿 pourquoi nous aimerions savoir si vous pouvez nous informer comment faire pour obtenir une invitation ou et comment 莽a se passe pour le visa d'entr茅e聽 partant de Karnataka -inde pour la nvlle. Cal茅donie, recevez mes meilleures salutations et remerciements ,
Roche Barth茅l茅my Kamdem .

Voir aussi

Visas pour la Nouvelle-Cal茅donieComment avoir un visa de travail ?Transit singapour ou tokyoNous souhaiterions venir en NCRenouvellement Passeport et CIpermis internationalpour les ressortissants 茅trangers
Skye19

Bonjour,
Si vous n'avez pas de lien familial ou de poste d茅j脿 脿 l'avance ici en Cal茅donie, je pense que 莽a pourrait 锚tre tr猫s compliqu茅... En effet il faut avoir un motif imp茅ratif pour pouvoir venir. Je vous conseille d'aller voir le site du gouvernement cal茅donien pour vous informer. Il y a tous les informations sur les entr茅e et sorties du pays 馃槉 sinon appelez-les pour demander plus d'informations
A bient么t

rochekamdem

Merci beaucoup pour votre r茅ponse sur ma pr茅occupation,聽 j'irai voir sur leur site,聽 c'est quand-m锚me incompr茅hensif de voir qu'une visite touristique ne soit pas possible ,j'esp猫re trouv茅 une belle solution en visitant le site du gouvernement cal茅donien... merci 脿 vous,聽 je profite de l'occasion pour f茅licit茅 celui o霉 ceux-l脿 qui ont eu l'id茅e de cr茅ation du site expat.com,聽 merci aussi pour vous qui r茅agissez constamment.聽
Roche Barth茅l茅my Kamdem, cordialement .

LAURENTINSYDNEY

Bonjour,
Oui je comprends votre d茅ception, mais comme la NC est Covid Free avec une population 脿 risque et peu de moyens sanitaires , la solution prise par le gouvernement a 茅t茅 pour le moment , de quasi, fermer les fronti猫res en instaurant la n茅cessit茅 d鈥檜ne raison imp茅rieuse pour venir sur le territoire . C鈥檈st temporaire mais sans date de fin connue ...
Il nous faut 锚tre patients ...

rochekamdem

LAURENTINSYDNEY, merci beaucoup pour votre pr茅cision, oui pour des raisons de sant茅 , je comprends,聽 j'esp猫re que d'ici l脿, le covid19 sera derri猫re nous ...
Je reste patient. Merci encore

KARINE47

Bonjour
Nous sommes un peu dans la m锚me situation. Nous avons en revanche pos茅 une ann茅e sabbatique et r茅serv茅 nos billets pour la nouvelle Cal茅donie pour le 1/02/22, les inscriptions 脿 l'茅cole sont 茅galement faites. Malheureusement n'ayant pas de motif imp茅rieux nous risquons de ne pas pouvoir venir et notre projet tombe 脿 l'eau 馃様

Skye19

Bonjour,
C'est vrai que c'est long mais de toute fa莽on je vous conseillerais d'attendre la fin d'ann茅e pour vous d茅cider, car comme vous le savez certainement il y a encore la question de l'ind茅pendance avec la consultation g茅n茅rale le 12 d茅cembre 馃槈
et c'est peut-锚tre mieux de savoir o霉 on va avec se pays avant de venir (surtout pour les 茅coles dans votre cas)

Moi-m锚me je pr茅voie de partir, depuis un bon moment d茅j脿, mais c'est en effet compliqu茅 茅galement. M锚me s'il il y a plus besoin du Motif imp茅rieux pour partir 茅tant vaccin茅, le transport maritime pour d茅m茅nager s'annonce compliqu茅 car manque de contenaires et de bateaux, prix qui ont tripl茅s etc 馃槵 莽a sera pour la fin d'ann茅e 茅ventuellement 馃槉

rochekamdem

Wow , dans notre cas alors !
Je me demande comment projeter ce voyage pour cette magnifique destination.
Du coup mille et une question ,
Faut-il commencer 脿 chercher du travail, s'arranger avec quelqu'un qui ma卯trise toutes les proc茅dures ?
Je ne sais pas , qui contact茅 pour d茅j脿 s'orienter ? Peut-锚tre que que quelqu'un sur place pourrait m'en dire plus ici , mais c'est magnifique comme r茅action de votre part,聽 il n'existe pas une plate-forme comme celle-ci,聽 r茅action, pr茅cision dans les messages coh茅rente et coh茅sion sur le site, vraiment mille fois merci .

rochekamdem

Coh茅rence *

Skye19

Re-Bonjour 馃槉 je vous r茅pondrais plus amplement tout 脿 l'heure
C'est l'heure daller au travail ici 馃槄馃憤
A bient么t

Skye19

Re-Bonjour 馃槉 je vous r茅pondrais plus amplement tout 脿 l'heure
C'est l'heure daller au travail ici 馃槄馃憤
A bient么t

rochekamdem

脡perons que d'ici la fin de l'ann茅e, sue les probl猫mes li茅s aux entr茅es et sorties et ind茅pendance du pays soient trouv茅s comme quelqu'un l'a dit soient trouv茅s,聽 quel le covid19 satanique fasse ses valises pour les 锚tres humains soient libre de leurs mouvements.聽 Par ailleurs,聽 si les inscriptions 脿 une 茅cole et le motif d'aller fr茅quent茅 ne font sont pas sur la liste des motifs imp茅rieux, 莽a me pousse 脿 demander, quels sont les motifs imp茅rieux !
Mais bon , faisons leurs confiance et esp茅rons sous peu , tout sera nickel pour ce pays et pour le reste du monde.聽 Courage 脿 vous.

rochekamdem

Merci beaucoup et bon service 脿 vous .

Frigo67

Bonjour, je vous invite 脿 lire attentivement ceci:

et ceci:

Bonne continuation 脿 vous et comme on dit ici
芦 courage!  禄

Frigo67

Ah! 脟a n'a pas march茅 avec le premier lien..... :| je r茅essaye :

Skye19

Salut rochekandem,
J'ai 茅cris un petit peu sur la situation de l'emploi/nos exp茅riences sur le forum sous la question pos茅e : trouver un emploi en Nouvelle Cal茅donie pendant la pand茅mie
Cela pourrait vous int茅resser par rapport 脿 vos questions pos茅es dans votre avant-dernier message 馃槈馃憤
A+

Frigo67

....a lire aussi absolument!

Cordialement

rochekamdem

Merci聽 pour le lien,聽 je reviendrai vers vous apr猫s lecture ...cordialement roche.

rochekamdem

Re-bonjour , merci pour les liens, je les ai ouvert,聽 ils parlent de politique et de vote entre autres, il semble qu'en allant un peux plus loin, je pourrais trouver des r茅ponses sur comment trouver un arrangement Avec Un employeur, comme il n'est pas possible de venir en nouvelle Cal茅donie si ce n'est pour un motif imp茅rieux ou pour rejoindre un poste de travail comme c'est mon cas ,avant de pr茅tendre venir.
Cependant,聽 pour ceux qui sont sur place ou pour ceux celles qui ont de l'information,聽 je r锚ve de venir en NC. , c'est un r锚ve d'enfant, indiqu茅 moi s'il est possible de trouver un emploi dans le secteur de menuiserie bois ,dans l'agriculture et par extension dans les h么tels svp.
Comment postuler peut-on postuler 脿 distance ? Recevez mes meilleures salutations et remerciements.
Roche Barth茅l茅my.

Skye19

Bonjour, avez-vous regard茅 sur le sujet : trouver un emploi en NC pendant la pand茅mie...
J'y ai 茅cris quelque mots pour l'emploi dans le secteur agricole et comment trouver un emploi.
Je pense qu'en tant que expat, tr猫s compliqu茅 dans les secteurs que vous mentionnez car souvent tr猫s prot茅g茅s par la loi de l'emploi local, pas de dipl么mes n茅cessaires ou un secteur qui est touch茅 par la pand茅mie et qui n'emploie que peu de gens actuellement (h么tellerie). 脌 mon avis, seul la menuiserie peut 锚tre int茅ressant 茅ventuellement dans ce que vous mentionnez 馃槈
Bonne journ茅e a vous

rochekamdem

Oh d'accord,聽 menuiserie et agriculture justement c'est aussi super , sauf que j'ai pas vu la rubrique, je vais encore voir ...merci d'avance.
Roche

Frigo67

Bonjour...
Je vous 茅cris pour vous aider 脿 bien r茅fl茅chir 脿 votre projet. Il faut rester r茅aliste malgr茅 le r锚ve d'enfance. L'卯le et ses annexes sont paradisiaques, avec une densit茅 de population de seulement 14 habitants par km2 (pour comparer: Fidji 48 habitants par km2).
En l'occurrence la vie ici est tr猫s cher, environ 30% de plus qu'en France. Les salaires sont l茅g猫rement plus 茅lev茅 pour les gens avec des dipl么mes professionnels (sauf en agriculture ou ils restent bas, voir le SMAG (salaire minimum agricole garantie. environ 133 086 xpf brut mensuel)
Pour vivre avec une famille en Nouvelle-Cal茅donie il vous faudra au moins compter avec 300 000 脿 350 000 xpf par mois sans faire de grandes sorties.
Juste pour vous donner une id茅e, nous vivons 脿 2 (ma fille et moi) dans un f2 脿 l'茅tage et tout 莽a en brousse (province nord, pouembout).
Location avec charge聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 78000 xpf
脡lectricit茅 par mois env.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽10500 xpf
Internet moyen d茅bit,
35 giga par mois聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽2000 xpf
T茅l茅phone /ligne fixe聽 聽 OPT聽 聽 聽 聽 聽2500 xpf
Mobilis sms ill. Internet 500Mo.聽 聽 990 xpf
Assurances voiture habitation聽 14500 xpf
...cela fait d茅j脿 108490 xpf fixe par mois sans carburant et nourriture ect.
J'ai fait des courses aujourd'hui, pour exemple:
Le kilo de poitrine de porc 1100 xpf
Le kilo tomates local 850 xpf
Brie local聽 le kilo 1295 xpf
Oranges local le kilo 525 xpf
Bouteille de whisky 0,7 ltr 4250 xpf
1 ltr de bi猫re local environ 250 脿 500 xpf
.....bref, rien avoir avec les prix en Europe ou m锚me dans le reste du monde.... 馃槀
Je ne veux pas vous d茅courager, mais sans formation ou dipl么me cela risque de devenir difficile....
Pensez aussi que la situation peut changer d'ici l脿 fin de l'ann茅e, si les ind茅pendantistes remportent les 茅lections, alors la nouvelle Cal茅donie (Kanaky) deviendrait ind茅pendante.

Regardez aussi l脿, les diff茅rents chiffres du site MEDEF.NC....tr猫s informatif!

Bonne continuation

Frigo67

....Juste une question suppl茅mentaire, vous 锚tes citoyens fran莽ais?
Si oui, pas besoin de visa d'entr茅e. A part si la Cal茅donie devient Kanaky en d茅cembre, l脿 aucune id茅e comment 莽a va ce passer exactement.
Nous m锚me nous rentrons en Europe en d茅cembre....

Cdt

rochekamdem

Un grand bonjour et un grand merci aussi,聽 pour ces d茅tails, je dois comprendre que avant de venir il faudrait avoir minimum 2500 鈧 脿 d茅penser sur le premier mois et m锚me plus voir le double si je suis pas salari茅 d茅j脿 en arrivant, mais la question que je me pose est celle-ci .
Est-ce que le cours de la vie qui me semble tr猫s 茅lev茅 tient compte des revenus?聽 je me demande si les salaires le sont aussi notamment pour une personne qui fait dans la menuiserie bois ou une personne qui fait dans l'agriculture!
Par ailleurs je croyais que la Nouvelle-Cal茅donie 茅tant un territoire fran莽ais d'outre-mer utilisait l'euro comme en France, c'est vrai que le foss茅 il est grand, pour avoir 2500 鈧 il faut compter 300000 x PF, en effet il faudrait pas que je me perde dans la compr茅hension de ce que vous m'expliquer parce que vous ma卯trisez bien plus que moi, s'il vous pla卯t pourrais-je savoir quelles seraient les salaires des menuisiers ou bien des aviculteurs?
A quand les 茅lections ? Pas de tensions dans l'air ou dans les coulisses j'esp猫re.
Recevez mes meilleures salutations et remerciements. Roche Barth茅l茅my Kamdem .
De Yaound茅 Cameroun

Skye19

Bonjour,
c'est des consultations qui d茅cident de l'avenir de tout un pays. Bien s没r il y a des tensions, m锚me si elles se font plus remarquer dans le Sud et dans la capitale que dans le nord... Comme c'est la derni猫re consultation apr猫s une s茅rie de trois consultations consequtives je pense qu'il y aura quand m锚me certaines tensions, malheureusement. Elle se tiendra le 12 ou 13 d茅cembre de cette ann茅e.
Et oui, ici on utilise le franc pacifique 1鈧 = 119,44 Xpf
Pour ceux qui est de l'emploi, le co没t de vie et en effet tr猫s cher ! Et non, les salaires n'en tiennent pas compte surtout dans des emplois de qualification moindre. En agriculture je ne pense pas que vous ayez une chance de trouver un emploi apart si 茅ventuellement vous faites votre propre affaire, mais 莽a pour l'instant c'est impossible car vous ne pourrez pas entrer en Cal茅donie sans motif imp茅rieux (cercle vicieux).
Pour la menuiserie je ne connais pas le d茅bouch茅s. Peut-锚tre si vous contactez des entreprises locales ?
Au fait, est-ce que vous 锚tes de nationalit茅 fran莽aise ?
Bien 脿 vous

rochekamdem

Non pas du tout , je suis du Cameroun (+237)聽 c'est un pays situ茅 dans le centre de l'Afrique Centrale.聽
Justement l'Afrique Centrale compte 06 pays qui sont:
Ci-dessous les pays et leurs capitales :

R茅publique centrafricaine聽 鈻笌Bangui
Cameroun 鈻笌Yaound茅
Congo鈻笌 Brazzaville
Gabon 鈻笌Libreville
Guin茅e-Equatoriale聽 鈻笌Malabo
Tchad鈻笌 Ndjamena
La France (+33)est juste mon deuxi猫me pays vu l'histoire entre les deux pays et donc j'ai 茅t茅 berc茅 depuis ma naissance.
Merci et bonne lecture.
Roche.

Skye19

Salut merci,
j'ai quelques amis en Allemagne qui viennent du Cameroun 馃憤
Ah oui en effet, cela change la donne. Sans nationalit茅 fran莽aise il vous faudrait en plus un visa et permis de travail ici... Je ne sais pas du tout comment 莽a fonctionne. Peut-锚tre si vous allez sur le site du gouvernement cal茅donien il y aura des Infos ?
Je viens de l'Allemagne et cela fait trois ans que je suis en Cal茅donie, mais comme j'ai la double nationalit茅 allemande et fran莽aise c'茅tait plus facile pour moi de venir (et il n'y avait pas encore le covid 馃憤)

rochekamdem

Ah je dirais oui pour contacter les entreprises locales,
Oui les tensions comme 脿 chaque p茅riode d'茅lection comme dans tous les pays.
Je suis de nationalit茅 camerounaise, je sais pas si vous avez entendu parler de ce pays .

Skye19

Oui, je connais le Cameroun un petit peu par mes amis et sinon je m'int茅resse beaucoup, par les Infos ou internet je lis et apprend beaucoup sur les autres pays 鈽猴笍 je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller par contre

rochekamdem

Oups mince , c'est davantage compliqu茅 pour moi alors,
03 ans , comment c'est, c'est vraiment beau 脿 vivre l脿-bas, et les africains alors, sont-ils aussi en nc?
脟a va 锚tre laborieux mais avec des personnes comme vous ,je reste optimiste, j'esp猫re que d'ici l脿, 莽a sera un peut plus simple.
Pour vous et votre fille,聽 tout le meilleur. C'est tout le mal que je vous souhaite .
Roche.

rochekamdem

D茅sol茅 pour le mot (oups mince) c'est une erreur.
Bien 脿 vous

Skye19

Oui il y a aussi quelques africains ici 馃槈 c'est plut么t multiculturel par ici
Sinon la vie ici est tr猫s belle mais cela d茅pend vraiment de la personne. Pour vivre en brousse il ne faut pas aimer les grandes villes, car il y en a pas lol 馃槀 mais c'est tr猫s calme, tr猫s nature ici. Le gens sont plut么t sympa et assez accueillants une fois que l'on fait leur connaissance. Sur la c么te ouest ou je me situe c'est beaucoup d'茅levage de bovins et le style de vie est un peu western avec les chevaux, cowboys, rod茅o etc
Dans la brousse il faut souvent se d茅brouiller car il y a pas toujours ce qu'on cherche ou des personnes qualifi茅s. Ils sont plut么t d茅brouillards par ici...
Apr猫s il y a toujours Noum茅a, la captitale qui se situe dans le sud. 脟a rappelle une ville de France 脿 la m茅diterran茅e
Le temps est super. Beaucoup de soleil et chaud m锚me en hivers. En hivers les temp茅ratures minimales sont l脿 nuit 3掳C mais c'est vraiment tr猫s rare. Sinon la journ茅e souvent entre 25 et 32掳C