´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle vie ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

fanotelo

Bonjour,

mon mari vient de décrocher une opportunité de travail à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Cela veut dire que l'on quitte tout pour s'y installer avec nos deux enfants, 9 et 13 ans. Pourriez vous me renseigner par rapport à la vie là bas ? Sécurité ? Liberté ? Vie et éducation pour les enfants ?

Ce départ est un peu stressant car c'est l'inconnu total pour nous...

merci à tous.

Farah

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéNouveaux arrivants en Nouvelle CalédonieDemande de renseignement Vivre en nouvelle CalédonieS'installer à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹Nouvel arrivant sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ en 2025...
guillonneauyoann

Bonjour

Excusez moi de vous déranger.

Je me permets de vous envoyer un message .

Je m appelle Yoann de la Vendée,France.

Je compte partir,  peut être travailler, en nouvelles caledonie.

Je divorce, malgré nos 3 enfants, besoin de partir loin, un moment...  connaissez vous un forum , personne qui souhaite vivre sur votre île? Peut être m aiguiller... je sais pas trop où me renseigner...merci a vous. Yoann

DupuisC

Attention, pour travailler en NC, il faut mieux arriver avec une promesse d'embauche ou un projet de création de son emploi.

La loi du territoire prévoit qu'à diplôme égal, les natifs de NC sont prioritaires à l'embauche.

Il faut aussi savoir que le RSA n'a pas cours en NC et que vous ne pourrez pas toucher vos allocations chômage métropolitaine, il n'y a pas la même législation.

Il faut aussi savoir que la vie est chère et que nouvel arrivant, vous n'aurez aucune aide, c'est la loi du pays.

Pour prévoir un logement regardez "Immobilier nc", les prix des locations sont plutôt bas en ce moment avec de grandes surfaces par rapport à la métropole.

Pour les prix alimentaires, la nourriture de base, pain, lait, viande, est un peu plus chère, mais tout le reste est terriblement cher, X2 ou X3 pour le fromage, X3 ou X4 pour une tablette de chocolat.

Bonnes nouvelles : peu de dépenses vestimentaires même pour aller travailler, on s'habille décontracté, et pas de dépenses de chauffage, ensuite pour se passer de la clim, mieux vaut vivre en étages pour vivre fenêtres ouvertes.

Si vous restez dans ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, vélo et bon réseau de bus peuvent économiser la voiture.

La NC a été et reste un très beau pays, bien plus attractif et prometteur que la métropole mais il faut arriver avec un projet et de l'argent pour s'installer.