´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux arrivants en Nouvelle Calédonie

fanotelo

Bonjour,

je suis Farah mariée à Arnaud et nous sommes parents de deux garçons de 9 et 13 ans. Nous allons bientôt tout quitter pour partir vivre en en Nouvelle Calédonie car mon mari a une opportunité professionnelle et nous aimerons avoir vos conseils et vos retours sur la vie sur place : sécurité, libertés, écoles et éducation pour les enfants... Nous aimerions avoir les retours de locaux et d'expatriés pour une installation la plus sereine possible 😊

Merci à tous par avance !

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéNouvelle vie ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹Demande de renseignement Vivre en nouvelle CalédonieS'installer à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹Nouvel arrivant sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ en 2025...
DupuisC

Pour se loger : Immobilier NC ou Bien se loger NC.

Privilégiez la location, on achète pas dans un pays malheureusement instable à cause d'une poignée de fanatiques. En plus les locations affichent des prix assez bas actuellement pour de grandes surfaces.

Evitez cependant les zones où il y a beaucoup de logements sociaux. Même si la majorité des gens qui vivent dans des logements sociaux sont sans histoires, c'est aussi là que logent les racailles que les lois françaises empêchent d'expulser ou d'incarcérer.

Vos enfants seront mille fois plus en sécurité en NC qu'en métropole et ils auront une vie bien meilleure avec beaucoup de sport et de grand air.

Pour les vacances et l'anglais, la NZ et l'Australie sont des destinations formidables à seulement quelques heures.

Globalement, je pense qu'une majorité de gens en NC rêvent de paix et d'entente entre tout le monde, y compris les kanaks.

Maintenant vu la grande blague que sont les élections dans les territoires sous autorité kanak, ce qui donne des majorités fictives aux indépendantistes, et vu la faiblesse des lois françaises face aux délinquants qui ont ruiné le pays et tenté de casser le vivre ensemble, il faut garder à l'esprit que la situation peut basculer d'un jour à l'autre.

Cela étant, la résistance et la solidarité citoyenne telle qu'on l'a vu pendant les événements de l'an passé a été extraordinaire. Je pense qu'il y a plus d'avenir en NC qu'en métropole.

fanotelo

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Farah