bilan au bout de deux semaines ;)
premier petit bilan pour moi au bout de à peine deux semaines, ça fait peut être un peu tôt mais je crois que ça vaut le coup!
Donc perso c'est carrément positif pour le moment!
Donc au départ, voyage depuis Paris CDG - Amsterdam - Osaka - ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ en classe éco, je confirme que l'avion n'est pas fait pour les grands lol donc assez inconfortable mais pas grave!!
arrivée vers 23h un navette me récupère que des amis m'avaient envoyé, donc le taxi me dépose devant chez eux à Magenta! un peu décalé mais finalement ça va je fais une bonne nuit! (donc le deal c'est que mes amis pouvaient m'accueillir 15 jours maxi)
donc le lendemain je me prends 2H découverte à l'anse vata histoire d'en prendre plein les yeux!! et la jme dit ça vaut le coup de bouger pour un travail!
J'enchaine les jours qui suivent en cherchant du boulot, une coloc, et un moyen de transport (scoot de préférence) donc je conseil à tout le monde de faire une chose à la fois sinon c'est un peu des déceptions de partout!
à la base je suis venu avec un ptit budget (6000e) donc je me met un stress quand meme par rapport au job et au logement, je préférais d'abord avoir un travail et profiter par la suite donc au final en 8 jours je n'ai fait que des démarches! mais il se trouve que ça a bien payé car au bout de 9 jours j'ai trouvé le travail avec véhicule de fonction et une coloc à la baie de ste marie pour pas trop cher!!
pour le travail c'était vraiment un hasard j'ai déposé un CV dans une boutique similaire à celle que j'avais en métropole et le mec m'a rappelé, entretien et le lendemain je commençais à 8h! certain diront que c'est de la chance, moi je pense pas trop! je crois qu'il y a encore du travail sur le territoire d'après ce que j’entends dire il faut juste se bouger un max! pendant 8 jours je faisait 10 km/jr à pied à arpenter le centre ville et les alentours!
Au final c'est plutôt bon, et j'encourage vraiment les gens qui partent!! il faut certes être réaliste ça peu mettre plus de temps chez certain selon le poste!! mais je pense qu'avec de la motivation c'est faisable!
Bonne chance au futur arrivant!!
PS : que c'est bon de prendre un max de soleil

- Grossesse en Nouvelle-Calédonie - Guide
- Venir à deux en NC - 7 Réponses
- Deux infirmiers à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ? - 10 Réponses
- Bilan au bout d'un mois - 24 Réponses
- Bilan au bout d’un an… - 196 Réponses
- Bilan au bout de 7 mois - 48 Réponses
- Bilan au bout d'un mois - 9 Réponses
pour te répondre spirit56 oui je pense qu'en 15 jours c'est faisable si tu es un minimum organisé et que tu va frapper aux bonnes portes ça devrait le faire n'hésite pas à allez sur plan.nc et lister les entreprises dans ton domaine. + les autres sites d'emploi comme embauche.nc ou lemploi.nc ou encore les boites d'intérim! Sinon perso mon domaine c'est la communication/publicité visuelle, type enseigne, panneaux, marquage véhicule, flyers, dépliant, marquage vitrine et je suis donc commercial pour ma nouvelle boutique
au passage si quelqu'un a besoin n'hésitez pas!! Oui pour te répondre neissyhness il faut vraiment rester optimiste! je vais pas te cacher que j'ai eu des ptits coup de blues mais de courte durée! ce qui est normal je pense, il suffit de se lever et regarder le magnifique temps, pour ma part je viens du nord de la France, ou il pleut une bonne partie de l'année donc ça me remontait le moral!
au pire il y a d'autres job, même si c'est pas dans votre branche, je sais qu'en hôtellerie, bar... ça continu de recruter, ça il y en aura toujours besoins.

Attention à la loi sur l'emploi local. Dans l'hôpital où je travaille tous nos AS sont des locaux, ils ne prennent pas de métropolitains car il y'a assez de locaux formés et qui cherchent dans cette branche. Après à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, je ne sais pas, il y'a peut-être moyen.
Je suis contente pour toi Speirs! Quel type de contrat as-tu signé?
Comme quoi pour certains c'est du rapide, mais attention, je fais partie de ceux qui pensent que tu as eu de la chance et que tu étais au bon endroit au bon moment
méfiance et gardez-vous de quoi vous payer un billet retour si pb 
Marjouille, en ce qui te concerne, sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ à l'hopital ils embauchent des métro (plusieurs dans mon service qui vont d'ailleurs être intégrées prochainement), alors ne désespère pas. Et puis il y a pas mal de maison de retraites sur nouméa, ou ils peuvent avoir des besoins. Donc c'est possible. Par ailleurs, je suis moi même originaire d'alsace d'un petit village proche du territoire de belfort (15km), le monde est vraiment petit. J'ai grandit à la campagne, mais on se fait vite à la vie à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Et si jamais ce n'est pas le cas, il y quelques coins plutôt sympas proche de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ qui font presque campagne, en tout cas plus calme.
Courage à toi et à tout les nouveaux expats, ici tout est possible, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, et pour certains malheureusement un échec, mais comme on dit ça fait partie du jeux, on sait à quoi s'attendre en s'engageant dans une telle aventure.
Alors bon courage dans vos recherche.
C'est bien de voir les bilans aux bout de semaines !! Ça donne une idée !!
De mon côté, je débarque toute seule début Février avec un CDI déjà en poche, donc c'est déjà un stress en moins !!!!!!
Sinon j'espère faire des connaissances sur ce forum avant d'arriver sur le Caillou, histoire de pouvoir s'organiser des sorties, des visites sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et aux alentours pendant les weekends !!
Enfin, avoir une vie sociale, quoi
Donc si vous organisez des choses, je suis partante !! (mais à partir de février seulement
!!) A+ et merci Speirs pour ce petit bilan bien intéressant !
Sinon je me suis fait une bande d'amis très sympa (je leurs fait un coucou au passage) car je les ai rencontré via ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº, il y a des bons week end de prévus et surement un ptit voyage sur une Ile en fin d'année. Sinon n'hésitez pas à me demander des infos ici ou en privé! Bonne continuation à tous ou bons préparatifs
@ bientôt sur le cailloux !Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...

vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...
Vos questions et expériences à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹
Services indispensables pour votre expatriation

contente pour toi.