MAD 2023 2nd degré
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...

Rencontre amoureuse en Polynésie française
La Polynésie française, terre d'émerveillement entre ciel et mer, est bien plus qu'un ...

Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...

Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Services indispensables pour votre expatriation

Ca dépend de nos tempéraments ; moi, pour ne pas ruminer, je dois faire quelque chose, mais le faire à fond et avec passion, et ça marche ^^ Je ne me fais pas de souci pour toi, tu es super motivée, je pense aussi que tu partiras ! Multiplier les opportunités peut être fructueux : nous avons essayé Wallis et Futuna, mais pas besoin de nous là -bas l'année dernière ^^ Puis l'AEFE, j'avais essayé Rome il y a deux ou trois ans. Quand je regarde mon dossier pour Rome et celui de la Polynésie, je me rends compte qu'il est possible d'accumuler pas mal d'expériences en quelques années, peut-être que ça a aussi pu faire la différence cette année. Je crois aussi beaucoup aux profils recherchés en fonction des besoins spécifiques à un moment donné. Plus tôt j'avais demandé des postes à la fac, et même en prépa alors que je n'avais que deux ans d'expérience et arrivais fraîchement dans l'académie haha, l'espoir fait vivre ^^ J'y croyais tellement... je pense que c'est le fait de ne jamais baisser les bras, même après tous mes refus, qui m'a aidé à me projeter à chaque fois. Si l'étranger t'intéresse, regarde aussi les postes AEFE. C'est un peu tard pour le recrutement 2023 mais parfois il y a des postes publiés tardivement. Il y a aussi les postes que proposent les ambassades et consulats à l'étranger. C'est autre chose, c'est très spécifique, mais ce sont aussi de belles opportunités de découvrir d'autres mondes ! Tous mes voeux de réussite dans tes prochains projets, tout en continuant de croiser les doigts pour un éventuel désistement : on est encore dans les temps ^^