¾±³¾±èô³Ù²õ? ???
Merci
- Les ¾±³¾±èô³Ù²õ en Polynésie française - Guide
- Retraite et impots - 8 Réponses
- site service des ¾±³¾±èô³Ù²õ et contribution en Polynésie - 20 Réponses
- Impots à Tahiti - 1 Réponse
- ¾±³¾±èô³Ù²õ - 2 Réponses
- Question impots MAD - 22 Réponses
- impots taxe - 8 Réponses
et une autre question qu'avez vous à payer est ce comme nous impôt sur le revenu taxe habitation taxe foncière tel électricité, eau gaz etc.... merci pour vos renseignements et me dire aussi si ça ne pose pas de problème combien environ faut il compter par mois
bises à tous nathalie

d'après un guide téléchargé sur site Amicale, il faut contacter le centre d'impôt spécialisé dans les expats à Paris:
01 44 76 19 00
cinr.paris@dgi.finances.gouv.fr
Ne peut pas en dire plus car je ne les ai pas encore contacter...
flo09974 a écrit:apparemment tout le monde est en train de choisir ses chaussures (cf. la discussion :choumac fait ses valises;) donc les ¾±³¾±èô³Ù²õ ça leur passe à 3000
d'après un guide téléchargé sur site Amicale, il faut contacter le centre d'impôt spécialisé dans les expats à Paris:
01 44 76 19 00
cinr.paris@dgi.finances.gouv.fr
Ne peut pas en dire plus car je ne les ai pas encore contacter...

merci pour l'info, qui ne passera pas inaperçue, n'en doutons pas... même si le choix des savates a son importance 
super clair ! (et super plan
)Reste à élucider le montant des ¾±³¾±èô³Ù²õ si on loue en meublé...
Oui pas d'impôt sur le revenu en Polynésie, ni de taxe d'habitation pour le moment.
Vous devrez toutefois effectuer une déclaration d'impôt sur le revenu en métropole au service des non résidents
A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
je ferai suivre la réponse
bonne journée de boulot
bonne journée de préparatifs
bonne journée "la tête en Polynésie"

Je remonte un peu cette discussion pour savoir si quelqu'un a des infos concernant la location de sa maison en France : on se demande quel régime choisir ? micro foncier ou réel ? à part l'abattement de 30% au micro foncier il y a une différence ? et est-ce que l'imposition est la même que l'on soit résident ou non ?
On n'arrive à trouver se simulations en étant résident en Polynésie, notre contrôleur ici ne sait pas et le service des non résidents cité plus haut est injoignable au tel et n'a, pour l'instant pas répondu à nos questions par mail...
Merci si quelqu'un a des infos...

bonne lecture à tous les concernés...
"1/ Régime d'imposition :
Dès lors que vous ne conservez pas de foyer en France (c'est à dire que le conjoint et les enfants ne restent pas en France), le régime fiscal applicable à votre situation est le régime des non résidents : votre rémunération ne sera pas imposable en France.
En tant que résident fiscal à l'étranger, vous ne serez soumis en France qu'à une obligation déclarative limitée à vos seuls revenus de source française.
Notamment, vos revenus immobiliers tirés de la location de vos immeubles situés en France seront imposables en France.
2/ Régime d'imposition des revenus immobiliers :
A. Régime Micro foncier
Si le montant brut des revenus fonciers (locations non meublées) perçus par l'ensemble de votre foyer fiscal n'excède pas 15 000 € (charges non comprises), quelle que soit la durée de la location, vous relevez de plein droit du régime "micro foncier".
Dans ce cas, vous n'avez pas à remplir de déclaration annexe de revenus fonciers n° 2044.
Vous devez simplement indiquer le montant brut de vos revenus fonciers (loyers perçus, charges non comprises) sur la déclaration n° 2042 (case 4BE).
Un abattement de 30 % (évaluation forfaitaire de vos charges) sera appliqué pour déterminer votre revenu imposable dans la catégorie des revenus fonciers. Ne le déduisez pas, il sera calculé automatiquement.
Précisions :
Vous pouvez renoncer à ce régime et opter pour le régime réel. Cette option s’effectue en souscrivant une déclaration de revenus fonciers n° 2044. Elle est irrévocable pendant trois ans.
B. Régime réel
Si vous n’êtes pas concerné par le régime micro foncier (ex : revenus fonciers supérieurs à 15000 €) ou si vous préférez opter pour le régime réel, vous devez reporter sur votre déclaration n° 2042 les résultats (bénéfices ou déficits) calculés sur votre déclaration annexe de revenus fonciers n° 2044 (ou 2044 spéciale si vous relevez d’un dispositif particulier).
Dans le cadre du régime réel, les frais et charges sont déductibles pour leur montant réel.
3/ Calcul de l’impôt :
L'impôt sur le revenu dû par les personnes qui ne sont pas fiscalement résidentes en France est établi sur leurs seuls revenus de source française.
Cet impôt est calculé en appliquant le barème progressif et le système du quotient familial (prise en compte de la situation de famille), comme pour un résident en France mais avec un taux minimum d'imposition de 20%.Dans cette hypothèse la mention "Application du taux minimum de 20%" est portée sur votre avis d'imposition.
Toutefois, lorsque le non-résident peut justifier que le taux de l'impôt français sur l'ensemble de ses revenus mondiaux (sources française et étrangère) serait inférieur à ce minima, ce taux est applicable à ses revenus de source française.
Pour en bénéficier :
- Vous porterez en case 8 TM de la déclaration 2042 C le montant total des revenus de source française et étrangère de chaque membre du foyer fiscal,
- Vous devrez joindre la copie de l’avis d’imposition émis par l’administration fiscale de votre Etat de résidence à raison des revenus de l’ensemble des membres du foyer fiscal.
4/ Déclarations l'année de départ à l'étranger :
Pour déclarer vos revenus perçus l'année de départ à l'étranger, vous devez remplir 2 déclarations :
- un imprimé n°2042 comprenant tous vos revenus perçus du 1er janvier de lÂ’année concernée à la date de votre départ. NÂ’oubliez pas dÂ’indiquer votre nouvelle adresse en page 1 de votre déclaration, même si vous avez déjà informé votre Service des ¾±³¾±èô³Ù²õ des Particuliers, ainsi que la date précise de votre départ à l'étranger.
- un imprimé n°2042-NR ne comprenant que vos seuls revenus de source française imposables en France, perçus de votre date de départ au 31 décembre de l’année concernée.
A compter de la date de votre départ mentionnée sur votre déclaration, vous devenez fiscalement non-résident, et êtes imposable sur vos seuls revenus de source française imposables
en France, au barème progressif avec taux minimum de 20% (art 197A du CGI), (ou par voie de retenue à la source sur certains revenus) at application éventuelle du taux moyen.
Les non-résidents ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu global (art 164 A du CGI).
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site :
Rubrique Particuliers > Vos préoccupations > Vivre hors de France, puis cliquez sur la rubrique > "Vous quittez la France, les déclarations à déposer, les formalités à remplir" "
fin de citation
Sinon une question si par exemple tu es en déficit sur tes biens en locations (en gros rénovations que tu passe en frais) et que donc tu n'es pas imposable, ça reste pareille même la bas? je veux dire j'ai droit à la même défiscalisation?
Je sais question un peu poussée ^^.



Donc si ce résultat est négatif, tu indiqueras un revenu négatif sur la déclaration 2042 et c'est elle qui sert à calculer l'impôt. Peut-être qu'ils vont te rendre 20% de tes déficits façon crédit d'impôt ?

En tant que résident en Polynésie, on est imposables en Polynésie (donc pas) pour les revenus touchés en Polynésie.
En revanche, pour ceux qui gardent une part de revenus en France on est imposé en France sous le régime des non résidents (donc beaucoup). Finalement c'est logique...
Je ne parle pas des autres revenus fonciers, ....Uniquement des fonctionnaires ou agents de l'état qui sont considérés comme étant non résidents.
Merci.
Vous êtes fonctionnaires de l'état français, vos salaires vous sont payés par la France mais vous n'êtes pas imposable c'est ça.
Nous sommes des fonctionnaires mis à disposition de la Polynésie. Nous ne payons pas d'¾±³¾±èô³Ù²õ sur le revenu en Polynésie car le territoire ne se finance pas par ce biais. Cet impôt n'existe pas ici, donc personne, fonctionnaires ou autres, ne le paie.
En revanche, tout le monde paie au quotidien toute une série de taxes, bien plus élevées qu'en métropole, sur les biens de consommations et services divers, qui font rentrer l'argent dans les caisses du territoire. Un petit exemple : un pack de 6 bières locales = 10 euros.
C'est un système de prélèvement très différent de la métropole mais qui existe bel et bien. La Polynésie n'est pas encore un paradis fiscal.
Un article à lire :
Quand à l'imposition en effet attention aux taxes ! L'impôt existe sous forme indirecte et certains produits sont hors de prix. Dans notre cas, pour une famille de 5, on dépense environ 250 € de courses par semaine sans faire de folie, une bouteille de vin (mauvais) coûte dans les 15/20 €, et si on veut une bouteille de champagne à noël il faudra débourser 60 € au moins, A propos de noël les poupées des petites qu'on trouvait à 10€ chez stokomani sont ici plutôt à 40 ; avoir de l'eau dont on est sur de la potabilité (aucun test sur celle du robinet) nous coûte 100 € par mois etc. la liste est longue...Je ne parle pas des abonnements internet, du gel douche 3 fois plus cher ni de la lessive qui est carrément offerte comme prix de jeux à la radio...
De plus il existe tout de même des taxes sur le revenu (contribution solidarité territoriale) qui sont prélevée à la source. Pour nous : un couple et nous travaillons tous les deux cela représente 400 € par mois !
Dons attention, ne pas payer d'impôt sur le revenu c'est une chose (bien agréable c'est vrai), dire qu'on ne paye rien en est une autre !
Lorsque vous faites vos déclarations vous remplissez quels formulaires le 2042 NR + le 2042...
Qu'en est t'il dans ce cas d'un agent de l'état travaillant en Polynésie.....
Je cherche des réponses à mon cas personnel vous l'aurez peut être compris...
Merci encore
Après le formulaire...
Pour la déclaration faut t'il uniquement déclarer le montant du salaire brut avant l'application du coefficient ou le montant du salaire brut après l'application du coefficient?
Les primes d'éloignement et autres sont telles à déclarer?
Merci par avance.
Quant aux primes, il n'y a rien à déclarer non plus.
En ce qui me concerne même en étant agent de l'état je dois me débrouiller..........pas cool ça.........
Je viens de lire sur un autre post que la polynésie va etre soumis a l'impôt sur le revenu dès 2016 !
Avez-vous plus d'infos ?
Nana
Me concernant, gendarme, départ TAHITI été 2015.
Je possède une maison que je loue.
Etant néophite sur le volet fiscal, je souhaiterais savoir si l'imposition de mes revenus locatifs sera beaucoup plus taxée lorsque je serai expat ? En effet, je m'interroge sur le fait de vendre la maison avant mon départ. De plus, on ignore comment va évoluer la fiscalité immobilière prochainement sachant que le(s) déficit(s) doit(vent) être comblé(s).Â
Remerciements anticipés
Suis dans ton cas (propriétaire d'1 appart que je loue à la Réunion). Il est loué 750€/mois. Mon imposition annuelle (pour l'appart, seult ) est de 600€ , soit un mois de loyer environ.
Ne sais rien sur les déficits, ni sur l'opportunité de vendre. Peut être la mettre en location? Difficile question....
Cordialement
Ne tiens pas compte de "retenue à la source mensuelle". (erreur de ma part) C'est valable uniquement pour les retraités (qui paient des ¾±³¾±èô³Ù²õ sur leur retraite venant de France métropolitaine ).;pas pour les salariés expatriés (ou non, d'ailleurs)
Est ce bien votre prénom?
Je me permets de vous écrire ayant lu avec intérêt vos posts concernant la fiscalité notamment en matière de location de sa résidence principale en France en partant... J'hésite entre la location nue et la LNMp en meublé..
Je ne puis envoyer de messages privées donc j'essaie de vous joindre sur le forum!!!
J'enseigne l'économie et gestion à Montpellier en bac plus 2.
Vous êtes toujours à Raiatea?
Est ce que vous auriez la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions svp si ce la ne vous dérange pas?
je puis vous donner mon skype pour plus de convivialité!! je ne sais pas si vous accepterez de m'aider mais je suis perdu personne n'a d'informations c'est difficile de s'y retrouver!
Merci de m'avoir lu et à très bientôt si vous le souhaitez merci encore et bon week end!
Je pense pouvoir lire des messages privés donc si vous pouvez me répondre par ce biais je vous en serais reconnaissant!
Cordialement,
Miguel
Services indispensables pour votre expatriation




- IFCR Calcul
- Taxe à la douane sur Tahiti ?
- Déménagement, taxes et douanes
- Imposition sur retraite
- Les ¾±³¾±èô³Ù²õ quand on est expatrié en Polynésie française
- Montant de l'IFCR
- Retenue à la source
- Question impots MAD
- Fiscalité pour les expatriés
- Créer sa société à Tahiti - taxes et impots ?
- Impots sur le revenus ou pas
- ±õ³¾±èô³Ù²õ
- TVA et taxes importation
- Importation d'un ordinateur
- Acheter un MacBook aux USA
- Cotisation pour la retraite
- question salaire
- Acheter par correspondance
