大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2019 Moorea

Fredfred33

IA Orana,
Ma femme a eu sa MAD pour Moorea. Nous arrivons donc en famille d茅but ao没t avec nos 2 enfants. Dans cette nouvelle aventure le point difficile pour le moment est la recherche d'un logement, qui nous semble difficile surtout 脿 distance.
Nous aimerions nous installer vers maharepa mais est ce que cela est possible ??
Je voulais savoir comment certains ont fait pour trouver une maison voire un logement provisoire pour l'arriv茅e. Ou peut 锚tre si certains RAD lib猫rent leur maison.
Tous les conseils sont bons 脿 prendre 馃槈
Peut-锚tre qu'il est pr茅f茅rable de vivre sur papeete et de faire le trajet pour travailler, en sachant que j'aurai certainement plus d'opportunit茅s de travail sur papeete car je suis infirmier mais apparemment la qualit茅 de vie est meilleure sur moorea 馃榿.
J'en profite pour remercier ceux qui postent sur le forum car dans cette aventure ce sont de pr茅cieux conseils.
Nana

Voir aussi

Cr茅er une entreprise en Polyn茅sie fran莽aiseFaire un stage en Polyn茅sie 贵谤补苍莽补颈蝉eTravailler en Polyn茅sie fran莽aiseTravailler 脿 MooreaTravailler 脿 TahitiTravailler 脿 RaiateaAgences d'int茅rim en Polyn茅sie fran莽aise
BEAUNE C茅dric

Ia ora na,

Pour le logement provisoire, il y a peut-锚tre "Airbnb" !

Bienvenu au paradis terrestre.

germain Xavier

contate le college聽 pour logemeny
c mieux de loger/moorea聽 et faire toi trajets聽 ou聽 installe toi聽 infirmier聽 domicile

Chrimo

Effectivement, pas facile de trouver une maison 脿 Moorea, beaucoup de logements sont en airbb, et peu en longue dur茅e.聽 Nous sommes arriv茅s l'an dernier et nous avions trouv茅 par une agence, 脿 distance,聽 mais il faut surveiller tous les jours car les maisons partent extr锚mement vite. Il y a aussi le site petitesannonces.pf et facebook qui fonctionne beaucoup ici.聽 De la localisation de ton logement d茅pendra le lieu de scolarisation de tes enfants... donc c'est vrai que c'est mieux de s'installer tout de suite et d'茅viter le provisoire. Quant 脿 savoir si il est mieux d'habiter 脿 Moorea ou Papeete, chacun ses go没ts! Moorea plus tranquille, Papeete la grande ville avec plus d'offres culturelles par exemple, mais aussi les embouteillages... les bateaux circulent dans les 2 sens, tu trouveras les horaires sur le net, 莽a te donnera une id茅e. Ta femme va bosser dans quel 茅tablissement?
Bon courage pour la recherche!

GuestPoster020620

@Fredfred 33
* Qualit茅 de vie聽 ? Ca se discute; Certes Moor茅a est "tranquille" (peut 锚tre trop, 脿 mon go没t) .Il ne faut pas trop noircir le tableau pour Tahiti . Ce n'est pas que Papeete ,embouteillages, pollution,etc...iL y a de quoi s'occuper.
* Ton 茅pouse ayant (forc茅ment) des horaires imp茅ratifs, faire le trajet PPT-Moor茅a peut subir des retards impr茅vus . A voir....
* Tu auras certainement plus de perspectives de travail sur PPT ou Tahiti en g茅n茅ral.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
Bonne recherche

GuestPoster020620

@fRED聽 33,
Me suis tromp茅 sur les trajets PPT MOOREA
C'est toi et non ton 茅pouse qui aura 脿 les faire. Donc, moins contraignant.
Je pense que c'est faisable, les ferries 茅tant (en g茅n茅ral) assez ponctuels

Fredfred33

IA Orana chromo,
Je vais relancer les agences mais pour l'instant rien de ce c么t茅.
Ma femme est nomm茅e sur afareaitu.
Si jamais tu vois une maison 脿 la location sur maharepa n'h茅site pas 脿 me contacter.
Apr猫s r茅flexion on va essayer de poser nos valises avec nos 2 enfants sur maharepa et ensuite on verra suivant le travail.
脌 bient么t
贵谤茅诲茅谤颈肠