大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proposition de salaire / Couple 脿 Bora Bora

Berenice1412

Bonjour,
La question du cout de la vie a 茅t茅 pos茅e maintes fois et sous diff茅rentes modalit茅s familiales mais je me permets quand m锚me de solliciter l'avis d'expatri茅s.
J'ai re莽u une proposition d'embauche pour la Polyn茅sie fran莽aise, et plus exactement pour travailler sur Bora-Bora.
Etant actuellement au stade des n茅gociations, il m'a 茅t茅 soumis une premi猫re proposition financi猫re 脿 hauteur de 3500鈧 nets mensuels (en faisant la conversion en euros). J'envisage de venir avec mon conjoint et nous n'avons pas d'enfants. Bien 茅videmment 脿 terme, il recherchera un emploi sur place dans le secteur de l鈥檋么tellerie et de la restauration.
En gros, je table sur un salaire 脿 deux d'environ 5000鈧 nets mensuels, pensez-vous que cela est suffisant pour vivre correctement ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses,
Bonne journ茅e :)

Voir aussi

Cr茅er une entreprise en Polyn茅sie fran莽aiseFaire un stage en Polyn茅sie 贵谤补苍莽补颈蝉eTravailler en Polyn茅sie fran莽aiseTravailler 脿 MooreaTravailler 脿 TahitiTravailler 脿 RaiateaAgences d'int茅rim en Polyn茅sie fran莽aise
Sandie P.

Non pas suffisant vaut mieux rester en m茅tropole 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Je trouve votre demande un peu ind茅cente ... demander 脿 un Polyn茅sien si 5000鈧 莽a lui suffit vous verrez ce qu il vous r茅pond !!!
Vaut mieux r茅fl茅chir un peu avant de poser ce genre de question 馃槒

Berenice1412

Sandie,
Ma question est tout ce qu'il y a de plus r茅fl茅chie et il ne me semble pas avoir adopt茅 la moindre posture ind茅cente dans mes propos. Il s'agit juste d'une r茅flexion l茅gitime eu 茅gard un co没t de vie que nous ne maitrisons pas toujours avec notre regard de fran莽ais de la m茅tropole.
Au regard des sous-entendus de votre r茅ponse, j'en d茅duis donc que cela est plus que convenable.
Merci bonne journ茅e,

Dchab

Pourquoi cette demande est-elle ind茅cente. B茅r茅nice veut savoir si avec cette somme, elle pourra vivre 脿 Bora, je trouve 莽a plut么t normal de vouloir se renseigner plut么t que de foncer t锚te baisser et d'arriver en Polyn茅sie et de s'apercevoir qu'on ne pourra pas y vivre.
Avec 5000 鈧, qui plus est 脿 2, vous devriez vous en sortir facilement je pense. Votre loyer vous co没tera au alentour de 1000 鈧, ce qui vous laisse de la marge.
Les polyn茅siens n'ont pas 蹿辞谤肠茅尘别苍迟 les m锚mes besoins et la plupart n'ont pas de loyer 脿 payer car vivant sur des terrains et maisons familiaux.
Enfin certains polyn茅siens gagnent bien plus que 5000 鈧 par mois, il n'y聽 a pas que les fonctionnaires expat qui sont ind茅x茅s.

germain Xavier

c est le salaire d un prof index茅聽 5000鈧

Berenice1412

Je vous remercie pour votre r茅ponse.
En effet, l鈥檕bjet de ma question n鈥櫭﹖ait aucunement d鈥檈taler une r茅mun茅ration sup茅rieure 脿 celle des locaux. Ce qui m鈥檌nt茅resse est surtout d鈥檃voir un comparatif des frais qui peuvent 锚tre plus importants en Polynesie et qui, mis bout 脿 bout, peuvent vite rendre la r茅mun茅ration moins attractive.
Cela 茅tant dit, au regard des r茅ponses apport茅es, je suis rassur茅e de voir qu鈥檌l s鈥檃git d鈥檜n salaire confortable et rassurant pour envisager le quotidien dans des conditions sereines.
J鈥檃i 茅galement vu qu鈥檌l existait des pass via Air tahiti rendant plus int茅ressants les vols entre les 卯les mais 脿 voir l鈥檕pportunit茅 une fois sur place ....

germain Xavier

oui聽 on se聽 calme聽 lol

hinano2b

Berenice1412 a 茅crit:

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, l’objet de ma question n’était aucunement d’etaler une rémunération supérieure à celle des locaux. Ce qui m’intéresse est surtout d’avoir un comparatif des frais qui peuvent être plus importants en Polynesie et qui, mis bout à bout, peuvent vite rendre la rémunération moins attractive.
Cela étant dit, au regard des réponses apportées, je suis rassurée de voir qu’il s’agit d’un salaire confortable et rassurant pour envisager le quotidien dans des conditions sereines.
J’ai également vu qu’il existait des pass via Air tahiti rendant plus intéressants les vols entre les îles mais à voir l’opportunité une fois sur place ....

Ne t inquiète pas pour les polynésiens et leur niveau de vie -) pour Bora la vie est complètement différente que celle des autres îles ( trop de touristes, business) pour venir sur Papeete compte 300 e un ar. Une belle expérience à venir pour toi et ton tane.

GuestPoster020620

蔼叠茅谤茅苍颈肠别,
* Dans les forums, (un peu moins ici), l'ambiance est parfois "chaude" .....pour des raisons (et r茅flexions) qui n'en valent pas la peine et dont il faut faire abstraction.

* Comparer fran莽ais de "m茅tropole" et "gens des 卯les" (et surtout leurs revenus) n'a aucun sens (raisons 茅voqu茅es + haut , plus d'autres , sans compter que聽 les polyn茅siens ne vivent pas tous dans des cabanes, p锚chent, ou cueillent des fruits dans la nature :lol: ....)

*聽 5000鈧 soit 600.000FCP est largement suffisant (surtout que voyager dans et hors de Polyn茅sie co没te cher) et que l'alimentation en gdes surfaces聽 ET le co没t de la vie en gal sont prohibitifs.

* Assurez vous quand m锚me que les salaires que l'on vous propose sont bien "r茅els" (au besoin par contrats en bonne et due forme)
Bonne installation

GuestPoster020620

Nana Berenice,
vous tablez sur 5000鈧 en "supposant" que votre conjoint trouve un emploi...
C'est un mauvais calcul ! Vous,vous viendrez avec un contrat de m茅tropole,
莽a c'est sur,mais votre conjoint lui,il n'est pas 茅vident qu'il trouve un emploi
sur place,priorit茅 茅tant donn茅 aux tahitiens en contrat local...
Essayez plut么t de savoir si vous pourriez vivre a 2 avec votre seul salaire,en
n茅gociant au minimum le logement dans le contrat (脿 Bora un studio suffit)
si votre conjoint trouve un emploi par la suite se sera un plus...
Mais si vous pensez qu'il trouvera 蹿辞谤肠茅尘别苍迟 un emploi,vous partez sur
de mauvaises bases...
Bonne r茅flexion... :unsure