PROCEDURES ET DEMARCHES POST AFFECTATION MAD 2021
Qq nouvelles de mon d茅m茅nagement, 莽a a 茅t茅 la course mais j y suis. Par contre, pour les billets, j ai eu une proposition le 19, mais mon mari ne peut pas partir avant le 22, je pense que nous serons soit sur deux vols diff茅rents, soit la semaine suivante. Ce retard contrarie ma聽 r茅servation de logement sur Tahiti, j avais pris du 24 au 4.
Mais bon 脿 part cela et l absence de l arr锚t茅, tout va bien 馃槄
J ai trouv茅 une maison sympa 脿 Rangiroa, et nous sommes impatients d y 锚tre.
Bonjour, le d茅part approche 脿 grand pas. Nous avons maintenant les informations pour les r茅unions de rentr茅e le 3 toute la journ茅e pour les MAD et le 9 pour la pr茅 rentr茅e. Nous avons deux enfants (9 et 11 ans) et cherchons une solution pour les occuper en notre absence. Savez vous si il existe des moyens de garde 脿 la journ茅e type centre a茅r茅? Pour ceux qui sont comme nous avec des enfants jeunes avez d茅j脿 r茅fl茅chi 脿 cela?
Ia ora na.
Il y a moyen que quelqu'un colle le mail indiquant la r茅union du 3 ? Moi je n'ais rien re莽u : (
Mauruuru
jpL26 a 茅crit:Ia ora na.
Il y a moyen que quelqu'un colle le mail indiquant la réunion du 3 ? Moi je n'ais rien reçu : (
Mauruuru
Voici une copie de la lettre
Objet : Mise à disposition de la Polynésie Française - Rentrée 2021.
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de votre mise à disposition de la Polynésie française, votre candidature a été retenue pour une affectation sur le poste de....................................... , à compter de la pré-rentrée scolaire 2021 (le lundi 09 août 2021).
Suite à votre acceptation, je vous prie de bien vouloir compléter les documents suivants et de les retourner à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements en déposant exclusivement par voie dématérialisée sur l'application DEPFIC-Dépôt des fichiers () en vous conformant aux instructions de l'annexe 1 "Procédure du dépôt des fichiers" :
- la fiche de renseignement accompagnée des pièces demandées (Annexe 2)
- la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier (Annexe 3)
- la fiche "Arrivée et formalités" dès connaissance de votre date de départ (Annexe 4)
En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, le séjour en Polynésie française est limité à deux ans renouvelable une fois. Votre situation en matière de séjour sera confirmée par l'arrêté de mise à disposition pris par le ministère de l'éducation nationale.
Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale le mardi 03 août 2021 de 07h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia.
votre présence est obligatoire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Bonjour,
Je dois suivre mon mari 脿 Tahiti suite 脿 sa mutation professionnelle, j'ai fais une demande de disponibilit茅 pour partir avec lui.
Je suis CPE titulaire et j'aimerai travailler sur place mais seulement 脿 la rentr茅e de septembre 2022 car en disponibilit茅 jusqu'au 31 ao没t 2022.
On me parle de devoir faire une demande de mise 脿 disposition pour la Polyn茅sie. Quelqu'un peut m'aider et m'茅clairer sur les d茅marches 脿 effectuer?
Merci 脿 vous
Bonjour, cpe ayant obtenu une mise 脿 disposition cette ann茅e (MAD). Tu devras effectuer ta demande 脿 l sortie du BO ( Octobre ou novembre) sur l application MAD PF.
Voil脿 Bon s茅jour
Re,
Non j'ai obtenue une demande de mise en disponibilit茅 et non une demande de mise 脿 disposition.
Ce n'est pas du tout la m锚me chose.
Moi je l'ai obtenu au motif de "suivi de conjoint".
Du coup, je ne connais pas les d茅marches de la demande de mise 脿 disposition pour la Polyn茅sie.
Merci de ton aide,
J ai bien compris j ai obtenu cette ann茅e une mise 脿 disposition, je suis Cpe 茅galement . ..
Ah ok autant pour moi d茅sol茅e.
Et du coup, 莽a se passe comment?
Quelles ont 茅t茅 tes d茅marches ?
Et tu vas 锚tre en poste o霉 excatement ?
Merci de tes r茅ponses
Mes d茅marches ont 茅t茅 longues et sem茅es d emb没ches鈥︷煒婐煒婐煒妘ne fois inscrit sur l application tu devras suivre les instructions, des pi猫ces 脿 scanner. Le dossier est d茅mat茅rialis茅 . Je suis nomm茅 au lyc茅e de Taravao.
Rien re莽u pour ma part
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il d茅j脿 fait sa demande AVE Canada ?
Merci
bonjour 脿 tous! tiens, je n'ai rien re莽u non plus...聽 quel est l'exp茅diteur dbeni s'il te plait?
Bonjour,
C'est fait pour nous. J'en avais une ancienne, toujours valable, j'en ai fait une pour mon conjoint, c'est pas compliqu茅 ! 15mn, n掳 de passeport et je crois que c'est environ 10 dollars.
Je parlais de la demande d'AVE Canada 
Ok merci. Sur quel site ?
Parce que sur le site officiel, ArriveCAN, il faut pr茅ciser la compagnie a茅rienne et French Bee n'est pas r茅pertori茅e.
Et il est 茅crit: "Entrez les d茅tails de votre arriv茅e pr茅vue au Canada dans les 72 prochaines heures (3 jours). Si votre voyage n鈥檈st pas dans les 72 prochaines heures, revenez et remplissez votre demande plus tard."
kanfred a 茅crit:Ok merci. Sur quel site ?
Parce que sur le site officiel, ArriveCAN, il faut préciser la compagnie aérienne et French Bee n'est pas répertoriée.
Et il est écrit: "Entrez les détails de votre arrivée prévue au Canada dans les 72 prochaines heures (3 jours). Si votre voyage n’est pas dans les 72 prochaines heures, revenez et remplissez votre demande plus tard."
j'ai pareil de mon côté : (
AVE ... ArriveCAN (appli pour demander une AVE)... A en perdre la t锚te !!! 馃槴
On peut demander une AVE (sans l'appli donc non officielle apparemment) par le site "onlineservices-serviceenligne.cic.gc.ca/eta/"
En passant par le site de "canada.ca/fr/sant茅-public/services/maladies/........" pour avoir acc猫s 脿 ArriveCAN il faut remplir le formulaire dans les 72 heures avant le d茅part 馃. De plus la r茅ponse peut mettre plusieurs jours selon le dossier 馃馃樁馃槻.
De toute fa莽on sur ce m锚me site 脿 la section "comment utiliser ArriveCAN"聽 puis " si vous n'avez pas acc猫s 脿 un ordinateur ou 脿 un t茅l茅phone intelligent" il est indiqu茅 脿 "Transit pour se rendre dans un autre pays" (il me semble que ceci nous correspond pas mal) que " les voyageurs en transit vers un autre pays (et qui ne sortent pas d la zone s茅curit茅 de l' a茅roport) n'ont pas BESOIN DE FOURNIR leurs renseignements de voyage par l'interm茅diaire d'ArriveCAN" 馃槓馃槰馃樀馃樀
Bonsoir 脿 tous,
Pour la demande AVE, il semblerait que le site officiel est le canada.ca car les autres sites sont des interm茅diaires qui facturent leur aide au remplissage des documents. Attention donc 脿 la facture qui peut s鈥櫭﹍ever jusqu鈥櫭 49 voire 89鈧 pour certains sites au lieu de 7$ canadiens ! Prudence 茅galement pour ESTA, les frais sont de 14 ou 15鈧 et pas plus.
Bonne pr茅paration 脿 tous !
Nous parlons du m锚me site. Pas de solution...
Bonjour
Demande AVE faite valid茅e et pay茅e聽 (7$can) sans souci et rapidement.
Je n鈥檃i pas vu les mentions 72h etc?
Vous 锚tes bien s没r le site officiel ?
Bonjour, pourrais-tu nous dire sur quel site es-tu pass茅 stp ? Merci
Anges13 a 茅crit:Bonjour
Demande AVE faite validée et payée (7$can) sans souci et rapidement.
Je n’ai pas vu les mentions 72h etc?
Vous êtes bien sûr le site officiel ?
ia ora na
Tu es passée par ArriveCAN (appli ou en ligne) ?
Si ça se trouve on aura même pas le droit de descendre de l'avion..
Mauruuru
Immigration AVE
Apr猫s les explications le lien pour faire la demande est en bas de page.
En ligne, fait en 20mn maximum.
Bonjour,
Demande faite en quelques minutes, sans soucis , tarif 7 dollars, et acceptation re莽ue imm茅diatement.
Sur le site ci-dessous :
Cela serait 茅tonnant que nous ne puissions pas descendre de l鈥檃vion pendant l鈥檈scale technique.
颁茅濒颈苍别
Merci pour vos r茅ponses !
C'est le site qui me semblait officiel mais je voulais avoir confirmation avant de me lancer.
Marruuru
Bonjour 脿 tous,聽 qui a re莽u un mail de la Dg2e pour la date de r茅union de rentr茅e ? Je veux bien l'adresse mail si quelqu'un est concern茅.聽 Merci d'avance !
Val d Ange a 茅crit:Bonjour,
J'ai fait la demande d'ETIS pour entrer en Polynésie mais mon dossier est toujours "en cours d'instruction ".
Est-ce normal ou ai-je fait une erreur ?
Merci d'avance pour votre aide
Je me demande également s'il y a d'autres étapes à accomplir ?
Peut-être qu'on pourrait poser la question sur le site ETIS !?
si vous avez obtenu une autorisation d'entrer en Polynésie, faites-nous le savoir, merci d'avance.
Séverine140183 a 茅crit:bonjour à tous! tiens, je n'ai rien reçu non plus... quel est l'expéditeur dbeni s'il te plait?
Je n'ai moi rien reçu mais mon épouse mutée elle aussi a reçue un mail le 24 juin via sa boite académique de la DGEE!!!!!!
Bonjour,
Nous aussi, c'est en cours d'instruction pour l'Etis ...et 莽a fait d茅j脿 10 jours !!
Faut il compl茅ter ArriveCan m锚me si l'on a obtenu l'AVE ? Je suis d茅j脿 all茅e au Canada mais je ne me souviens pas de cette proc茅dure ArriveCan !
Courage 脿 tous ! On va bien finir par arriver au bout de toutes ces d茅marches聽 !
Pour ETIS j'avais envoy茅 un mail avec la m锚me question : si la 1ere 茅tape sanitaire l'est la seconde l'est aussi,聽 il faut juste aller au bout de leur questionnaire quand m锚me.
J鈥檃i compris que l鈥橝VE suffisait鈥
Demande ETIS toujours en cours d'instruction pour moi aussi par contre AVE faite sur le site directement et validation re莽ue presque imm茅diatement.
Question pratique pour ceux qui ont trouv茅 un logement et/ou une voiture: vous avez d茅j脿 fait les d茅marches pour assurer votre maison et v茅hicule sur place ? Aupr猫s de quelle compagnie d'assurance ?
Mayafaaa a 茅crit:Question pratique pour ceux qui ont trouvé un logement et/ou une voiture: vous avez déjà fait les démarches pour assurer votre maison et véhicule sur place ? Auprès de quelle compagnie d'assurance ?
ia ora na
J'ai pris l'assurance AXA car présent sur Moorea et ils avaient le dossier des anciens propriétaires. Ils sont moins chère que Generalis mais je n'ais pas plus creusé.
Nana
Moi j'attends d'锚tre sur place mais je vais voir avec la banque de Polyn茅sie pour l'assurance auto.聽 Mais quitte 脿 s'y rendre je ferai cela sur place. Au 21 
Je viens d'avoir ma demande ETIS accept茅e via un mail envoy茅 ce soir,聽 soit 10 jours apr猫s ma demande.聽 Je pense qu'il en sera pour tous de m锚me.聽
Bon courage 脿 chacun
Séverine140183 a 茅crit:Je viens d'avoir ma demande ETIS acceptée via un mail envoyé ce soir, soit 10 jours après ma demande. Je pense qu'il en sera pour tous de même.
Bon courage à chacun
ETIS accepté aussi ce soir.
Récépissé A imprimer pour l' aéroport.
Bonne préparation, nana
Mayafaaa a 茅crit:Question pratique pour ceux qui ont trouvé un logement et/ou une voiture: vous avez déjà fait les démarches pour assurer votre maison et véhicule sur place ? Auprès de quelle compagnie d'assurance ?
Maison trouvée et scooter également. Je les ai assurés à distance chez Generali !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Polyn茅sie fran莽aise

Cr茅er une entreprise en Polyn茅sie fran莽aise
Si vous envisagez de cr茅er votre entreprise en Polyn茅sie fran莽aise, il est essentiel de ...

Faire un stage en Polyn茅sie 贵谤补苍莽补颈蝉e
La Polyn茅sie fran莽aise offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...

Travailler en Polyn茅sie fran莽aise
La Polyn茅sie fran莽aise, avec son allure de paradis tropical, peut-锚tre une destination de ...

Travailler 脿 Moorea
Si l'id茅e de travailler 脿 Moorea, l'une des perles de la Polyn茅sie fran莽aise, ...

Travailler 脿 Tahiti
La simple id茅e de travailler 脿 Tahiti, le point n茅vralgique de l'茅conomie, au ...

Travailler 脿 Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette 卯le des 卯les Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...

Retraite en Polyn茅sie fran莽aise
La Polyn茅sie fran莽aise, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polyn茅sie fran莽aise
Si vous envisagez de vivre et peut-锚tre de travailler en Polyn茅sie fran莽aise, il est probable ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Polyn茅sie fran莽aise