大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Instruction 脿 domicile au Vanuatu (Homeschooling)

Au p'tit Bonheur

Bonjour,

Nous envisageons une expatriation au Vanuatu.
Nous sommes adeptes du Homeschooling.
Nous cherchons des familles qui pratiquent le homeschooling au Vanuatu pour partager nos exp茅riences.

Savez vous si cette instruction est l茅gale au Vanuatu ?

merci 脿 tous

Voir aussi

Ecole fran莽aise 脿 Port-Vila, VanuatuEtudier au VanuatuRecherche de travail et comment y vivreTrouver un travail au VanuatuQualit茅 des soins hospitaliersExpatriation au vanuatuNouveaux membres du forum Vanuatu, pr茅sentez-vous ici - 2025
cerisebio

Bonjour,

Nous sommes au Vanuatu depuis ao没t dernier et nos trois enfants sont en IEF !

C'est l茅gal ici, 脿 vrai dire beaucoup d'enfants locaux ne re莽oivent pas d'instruction, la l茅galit茅 est aussi quelque chose d'assez flou dans ce pays. En cons茅quence on est tranquille, apr猫s les contr么les en France, c'est reposant !

A priori on est la seule famille francophone en IEF sur Port-Vila, j'ai une amie australienne qui homeschool ses enfants.

N'h茅site pas si tu as d'autres questions ! Et recontacte moi si tu viens ;-)

Au p'tit Bonheur

Merci beaucoup pour ta r茅ponse.

Je n'ai pas donn茅 suite plus t么t car le poste que je voulais n'茅tais plus vacant mais il est 脿 nouveau vacant et je viens de recevoir un mail ce matin pour partir au 1er aout... le stress monte !!!

C'est cool si on part faire l'IEF sans stress, c'est une tr猫s bonne nouvelle pour mes 4 gar莽ons.

j'ai plein de questions sur la vie quotidienne et sur le聽 co没t de la vie sur place... Combien faut-il par mois pour vivre correctement avec une famille ? quels sont les principaux postes de d茅penses ?

Merci encore,

j'esp猫re que l'on pourra venir !

cerisebio

Je serais ravie d'avoir une famille avec qui partager l'IEF 馃榿 Vu la situation r茅cente en France pour l'IEF on savoure notre libert茅 !

Vous 锚tes s没rs de partir ou pas ?

Je comprends ta situation, nous avons v茅cu la m锚me l'an dernier : proposition de poste mi-juin pour d茅but ao没t ! On a tout quitt茅 en France et d茅barqu茅 ici avec les 3 enfants. Il s'agit d'un poste au lyc茅e fran莽ais par hasard ? Mon mari y est prof de sciences physiques.

Avec son seul salaire on vit correctement sans exc猫s et on arrive 脿 mettre de c么t茅 pour voyager. Le plus cher ici c'est justement l'茅cole, donc 馃槈
Sinon ce qui est plut么t plus 茅lev茅 qu'en France au quotidien : les loyers, l'茅lectricit茅 (mais on en consomme moins sauf 脿 avoir la clim), les produits import茅s. Les fruits et l茅gumes locaux sont bon march茅, l'eau courante (normes europ茅ennes) aussi.
Enfin bref, oui la vie est plus ch猫re c'est un fait.

Tiens moi au courant !

nathalie74

Bonjour, je viens de lire avec attention vos messages. Le homeschooling m'int茅resse beaucoup. Je vis au Vanuatu. Je suis psychologue et j'enseigne le fran莽ais聽 (langue 茅trang猫re, aide scolaire aux francophones) en cours priv茅s. Avec les enfants et ados, j'anime des s茅ances autour de jeux. J'adore cr茅er des jeux. Si vous voulez apporter un coup de pouce en fran莽ais 脿 vos enfants ou juste leur proposer des jeux 茅ducatifs originaux, faites-moi signe ! Je pr茅cise que je parle couramment espagnol et plut么t bien anglais. 脌 bient么t!聽 :)

Dhlani

Bonjour,
Nous avons 4 enfants 15, 13, 10 et 6 ans. Nous souhaitons nous installer au Vanuatu, et nous souhaiterions des informations concernant l'茅cole a la maison ou l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e.
Quels 芒ges ont vos enfants ? Comment se sentent ils au Vanuatu ?
Vous retrouvez vous avec plusieurs familles pour instruire les enfants ?
Merci pour les informations.
a Bient么t