investir et vivre en dehors de l'Europe
Je cherche une destination pour y vivre et investir de pr茅f茅rence dans l'immobilier, je suis mari茅 43 ans j'en ai marre de la Belgique ou nous somme tax茅 脿 48% avant d'avoir gagn茅 notre salaire, heureusement j'ai investit dans la brique et maintenant je peu avoir un capital de d茅part et une autre aventure ! ( c'est maintenant ou jamais)j'ai visit茅 5 fois la thailande, il est trop tard pour y investir, j'ai pens茅 au Cambodge ? ou autre destination au soleil ( si on parle le fran莽ais ce serais un + ) tout les conseils et id茅es sont les bienvenue.. d'avance merci pour vos r茅ponse
Daniel
- Offres d'emploi 脿 l'茅tranger - 107 Annonces
- Optimiser ses revenus pendant la retraite 脿 l'茅tranger - Guide
- Comment faire pour trouver un travail 脿 l'茅tranger ? - 10 R茅ponses
- Rupture de contrat - 2 R茅ponses
- 脢tes-vous dans un pays pratiquant la nationalisation de l'emploi? - 3 R茅ponses
- Quels sont les m茅tiers qui permettent de s'expatrier ? - 28 R茅ponses
- Expat en t茅l茅travail? - 6 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!
J'esp猫re que d'autres membres pourront vous renseigner.
Bonne chance et tous mes voeux de r茅ussite,
Christine

bien 脿 toi
Daniel
j'ai lu avec grand int茅r锚t votre annonce et je me posais juste une question pourquoi pas en Afrique au Cameroun plus pr茅cis茅ment? si ca vous tente je serai votre guide sur place. on pourra discuter (si 莽a vous tente) des opportunit茅s que peuvent offrir le pays.
cordialement
momel
je pense plut么t me diriger vers l'Asie, je pense que l'afrique n'est pas asser stable aussi bien dans l'茅conomie que la politique, avec les dernier 茅v猫nements, c'est assez risqu茅, merci quand m锚me pour votre proposition j'茅tudierai plus en d茅tail ce pays
Amicalement
Daniel
Bien 脿 toi
Daniel
J'avais la m猫me profession que vous en France, sauf tax茅 脿 pr茅s de 70 pour cent j'ai fuit en Cote d'Ivoire, ou ici suite aux 茅v茅nements tout est 脿 faire et c'est le bon moment pour investir; et on parle 贵谤补苍莽补颈蝉 莽脿 aide beaucoup, il faut oser c'est tout et j'y suis bien...
Merci pour votre 茅coute.
Cordialement
Daniel
Je peux vous aidez et r茅pondre 脿 toutes vos questions, et vous laisse mon 茅mail: alainrichard06@yahoo.fr
A bientot.
Cordialement.
Alain RICHARD
j'esp猫re que vous allez bien.
en effet la situation en Afrique est plus que d茅plorable. mais notons ce ne sont pas tous les pays africains qui y sont concern茅s, et de l'avis de plus d'un le Cameroun reste l'un des pays les plus stables du continent tout du moins pour le moment. et parlant des opportunit茅s, vous parliez d茅j脿 de l'immobilier qui est en plein essor au pays vu qu'il est litt茅ralement en construction, nous avons 茅galement le bois, le diamant, l'agriculture. le commerce m锚me: le Cameroun ne produit 脿 proprement parlez pas grand chose et ach猫te donc beaucoup 脿 l'ext茅rieur et ceux peuvent donc faire venir la moindre boite de conserve ou le moindre meuble, font de bonne affaire. je pourrais vous en dire plus mais l'espace ne m'y permet pas. en en esp茅rant que j'ai suscit茅 un tantinet soit peu votre curiosit茅, je me permet de vous donner mon mail: cysmomel@yahoo.fr
cordialement
momel
Bonne journ茅e
je me permet de vous proposer le Maroc, c'est l'un des pays les plus stables et les plus d茅velopp茅s en Afrique en ce moment
cordialement
Bien 脿 vous
Daniel

bonjour 脿 tous,
c'est tr猫s plaisant de savoir que le patriotisme est une valeur ici. chacun vante les merites et le potentiel de son pays, et personne n y va de main morte.
c'est tr猫s courageux de ta part Daniel. quelque soit le pays que tu choisiras en Afrique ou en Asie, il est possible que 莽a devienne instable un jour ou l'autre. et 莽a personne ne le souhaite; ni l'etranger, ni l'autochtone; choisis en fonction de tes aptitudes, de tes envies car de fa莽on general, l'Asie et l'Afrique sont des destinations exotiques.
Et pour ma part, il y a pas mieux que "le monde en miniature: le Cameroun".
Voila bientot neuf ans que j ai quitt茅 Nice (France) pour m expatrier au Maroc.
Conclusion: Une fois pass茅 le temps d adaptation 脿 la culture, la seule chose que je peux dire est: Que du bonheur tant sur le plan professionel que personnel.
A+
Bien 脿 vous tous
Daniel
Avant toute chose c'est tr猫s exotique ces pens茅es de l'ailleurs...M锚me avec d'excellentes conditions, il y a un facteur que les gens oublient et qui est pourtant principal : l'adaptation!!
Il ne suffit pas de dire l'ASIE (par exemple)c'est sympa! Le choc culturel est tr猫s tr猫s important, il faut savoir faire des sacrifices sur son 茅ducation, sa culture, sa mentalit茅, la langue, son caract猫re, ses us et moi je vous dis : c'est pas gagn茅!
Ouais c'est tr猫s exotique, mais serez vous capable de le supporter 脿 longue haleine? Franchement l脿 j'en doute!
On ne va pas une main devant et une derri猫re, juste parce que quelqu'un vous dit c'est super!! Une fois sur place, ce peut 锚tre un enfer! ouvert d'esprit ou pas!
Les vacances ne sont pas non plus des crit猫res de s茅lections!
Je ne sais vraiment pas o霉 les gens vont chercher des id茅es pareilles de s'installer et investir durablement dans un endroit dont ils n'ont aucune notion! le paysage c'est une chose, la r茅alit茅 en est une autre!
C'est navrant et irresponsable! Rien que votre question me conforte dans ce que je dis!
Du gros n'importe quoi!
Vivre 脿 l'茅tranger (surtout hors UE) c'est beaucoup de sacrifices, il faut 锚tre s茅rieusement intellectuellement pr茅par茅 pour 莽a! c'est pas au petit bonheur la chance!
La banane, le caoutchouc, qui sont consomm茅es en UE est produite en Afrique noir et en amerique du sud;
les exemples sont l茅gions; il faut des gens pour etre le relais; pour apporter une nouvelle fa莽on de faire, de voir et de penser;
Les raison d'expatriation etant multiples, je ne pense pas qu'il faille assombrir les voeux de ceux qui ont l'envi, le courage et l'audace de chercher ailleurs.
il n'est pas d'environnement sain pour les affaires; c'est chacun qui adapte ses envies aux r茅alit茅s.
on fait des sacrifices pour tout dans la vie; Investir c'est deja faire en sacrifice.
Daniel1969,
Chaque intervenant sur ce topic vous "vendra" son pays. Je trouve cela tr猫s bien. Et en plus cela vous donnera des id茅es.
Cependant, sans connaitre sp茅cialement vos attentes en mati猫re de qualit茅 de vie qui vous correspondent, 脿 part la langue, les taxes et le soleil....Par exemple, certaines personnes sont plus Am茅rique Latine, d'autres Asie, d'autres Afrique etc....
Ce que je veux dire c'est que aussi attrayant que peut 锚tre un pays, s'y installer d茅finitivement sans savoir si on s'y sentira bien 脿 long terme ce n'est pas 茅vident. Et c'est pourtant ce que tous les candidats 脿 l'expatriation recherchent aussi en premier lieu. Les avantages financiers cons茅quents, ne font pas forc茅ment le bonheur si 脿 c么t茅 on ne se sent pas 脿 l'aise au quotidien.
Sans compter bien s没r sur les formalit茅s locales.
Il vaut mieux faire des recherches avant sur les pays qui vous semblent attractifs, voir les faisabilit茅s de votre projet, les contextes socio-茅conomiques, etc...Voire m锚me y s茅journer 茅ventuellement quelques mois pour se faire une bonne id茅e.

Bien au contraire, je ne juge pas les choix des personnes sur le fait d'aller "ailleurs", ou oser le faire, je pr茅viens simplement que c'est un grand saut tout de m锚me et qu'il faut bien pr茅voir un filet si la r茅ception n'est pas celle attendue. Oui on peut sacrifier certains aspect de sa vie (finances, famille, amis, travail etc...) si on y gagne sur d'autres plans.

J'ose imaginer tout de m锚me que dans ce genre de projet, le but c'est quand m锚me le moins possible de sacrifices!
Choisir un pays plut么t qu'un autre rel猫ve essentiellement de nos attentes et projets personnels.
Juste pour vous donner une id茅e, voyez sur le site ExpatBlog les commentaires des internautes sur les forums destination pays...Vous pourrez m锚me leur poser des questions!
Bon courage pour votre projet, je vous souhaite de faire votre bon choix

ps: je ne vous propose pas le Soudan o霉 je suis.... et pourtant, c'est un pays interressant...
Je voudrais vous parler de la Moldavie-les prix y sont incroyablement bas,meme pour des maisons en centre ville de la capitale- ce qui offre aussis de perspectives d'exploitation de l'immobilier- restauration, location; je fais parite d'un groupe d'artistes assew serieux pour ne pas mettre au centre de nos interets la drogue et la d茅bauche- on pense que ca serrais une bonne id茅e la cr茅ation d'un atelier de peinture et cr茅ation dans un immeuble de la vieille ville qui offre un cadre tres romantique et pourquoi ne pas combiner l'art avec la restauration Art-Caf茅 avec des ventes de toiles:::a vous de jouer
Je pense qu'il faudrait prospecter un peu dans le pays en y partant en vacances, il n'est jamais trop tard pour investir et ceci nulle part et surtout de nos jours !
Courage a votre esprit d'entreprise.
Pour pas mals de raison, j麓ais tester le Paraguay on j ai rencontr茅s quelques expatrier fran莽ais, soit retrait茅r soit un couple avec une petite affaire sur place.
Il y a un cap a franchir sur place, et c麓est pas tousjour rigolo.
Merci pauloperreira!!!
OUI, h茅las, par de nombreuses ann茅es d'exp茅riences d'expatriations, je dois vraiment insister sur le fait que de passer des vacances dans un lieu, aussi paradisiaque soit il, y VIVRE c'est carr茅ment parfois l'enfer!!!!
C'est pourquoi je suis r茅volt茅e parfois de ce que l'on peut dire, lire, sur les EXPATS, car pour ceux qui doivent y aller pour le travail, pass茅 la "lune de miel" tomber dans la r茅alit茅 est un cauchemard! il y a une grande diff茅rence entre s'amuser et le farniente et se confronter aux r茅alit茅s locales apr猫s 1 mois!! OU y travailler, encore plus de contraintes!!!!
Je vois bien dans les commentaires sur les sujets concernant les expatri茅s dans les journaux nationaux et je suis r茅volt茅e!!! (des profiteurs, des enfoir茅s d'exil茅s fiscaux, tout pay茅, bla bla bla). Limitation c茅r茅brale.......
Je passe sur tous les noms d'oiseaux, citations et imagination de la situation des expats dont font preuves les intervenants dans les journaux, 莽a me d茅goute autant d'ignorance!
Je peux moi, vous dire que ce n'est ABSOLUMENT PAS la r茅alit茅! il faut faire face, en dehors des hotels, o霉 tout est clean, arrang茅, organis茅 etc.....
Des vacances ne sont pas une r茅f茅rence r茅elle pour se d茅cider!! j'insiste!
Les expats doivent se confronter aux formalit茅s, 脿 la qualit茅 de vie, (les prix n'茅tant pas forc茅ment le St Graal) il faut supporter des diff茅rences de cultures, l'administration, les taxes, vos finances, les dipl么mes, vos conditions d'accueil (la valeur ajout茅e) et vous n'aurez certainement pas le dessus, courbez l'茅chine, vous 锚tes invit茅, rien de plus, la nourriture, le climat, le quotidien, la langue etc...
Et je ne parle pas du physique, comme en Afrique ou en Asie, o霉 vous ne passerez JAMAIS pour un local! m锚me parlant la langue.....Vous serez syst茅matiquement un TOURISTE!! On nous dit qu'il faut se fondre dans le pays d'accueil. OUI mais comment, quand vous n'avez physiquement pas le profil? vous ne parlez pas la langue?
Donc pour finir, il faut avoir un certain caract猫re, une certaine exp茅rience pour se lancer dans l'aventure de l'expatriation, dans le sens large du terme.
C'est pas partout o霉 vous b茅n茅ficiez des allocs locales, des bourses, des facilit茅s financi猫res etc.....Non, 莽a c'est juste en FRANCE.....Ailleurs, comme je l'ai dis, vous 锚tes un invit茅, vos r茅clamations c'est dans votre poche et le mouchoir dessus, ou bien la sortie c'est par ici...
Il faut vraiment penser, peser, r茅flechir et s'organiser pour se lancer dans l'expatriation...c'est pas donn茅 脿 tout le monde , encore moins sur un coup de t锚te, ou juste car on a les sous!
NON, il faut voir tous les param猫tres dans l'ensemble, et voir plus loin qu'un caprice!!!!!!!
Ma d茅marche d'expat est particuli猫re et si j'ai pris la d茅cision rapidement, je ne le conseille pas de mani猫re g茅n茅rale. J'ai la chance d'avoir une certaine capacit茅 d'adaptation, m锚me si parfois des trucs me rendent fous ici parce que tellement diff茅rents des valeurs et du contexte dans lequel j'ai grandi...
Juste, je n'aurais pas utilis茅 des termes aussi directs, mais apr猫s tout, si 莽a permet de faire mieux comprendre les choses, je me demande si je ne vais pas faire pareil. Sans d茅nigrer le pays o霉 l'on vit, souligner les difficult茅s est important.
L'expatriation, c'est un projet de vie, une grande aventure, avec des hauts et des bas. De grands bonheurs, comme des difficult茅s. C'est comme 莽a la vie, non ?
J'en profite pour faire remonter une vielle discussion ... les 3 phases de l'expatriation
C est juste que certains s imaginent que c est tres simple et qu il suffit de piocher pour choisir une destination.
Je suis bien d accord, c est un projet de vie,mais je ne trouve pas deraisonable parfois de rappeller justement ces points negatifs
tout en souhaitant de faire les bons choix, ensuite, oui, c est la vie.Le confort mat茅riel est un chose (certes non n茅gligeable) mais il faut aussi avoir une certaine tranquillit茅 d'esprit, sinon, l'exp茅rience s'annonce compliqu茅e, tr猫猫猫猫猫s compliqu茅e...
merci encore allspice !!
Le choc culturel, le choc alimentaire, le Choc linguistique entre autres, ce forum a permit quelque 茅change vis-a-vis de la pr茅paration de mon expatriation 茅chou茅 [ donc tr茅s utile ], mais sur, rien ne substitue 锚tre sur place.
Un sujet asser r茅courant pour les gestionaire de resources humaines 脿 l麓internacional, pas mals de lit茅rature sur le sujet :
ou sur google books [ 脿 voir les 4 phases du modele t茅orique de l麓expatri茅r ].
Je suis aussi les discussions sur le Portugal, et je constate que pas mals de expatri茅r fran莽ais sur mon pays recherche "茅tirer" leurs resources financi茅res et augmenter sa qualit茅 de vie. Pas surprix que beaucoup change de avis apr茅s un certain temps sur place.
@ julien - on aime ce f贸rum. Allspice n麓est pas negative, plut么t franche !
Ravi de vous entendre -
- et aprendre sur v么tre stat茅gie de mon茅tization.
Alors si en plus on parle d'investissements ou de cr茅ation d'entreprise 脿 l'茅tranger, on entre dans des choses encore plus compliqu茅es...
Moi aussi du coup j'aimerai bien savoir o霉 cela se trouve cet endroit.
paulopereirra a 茅crit:Le choc culturel, le choc alimentaire, le Choc linguistique entre autres, ce forum a permit quelque 茅change vis-a-vis de la pr茅paration de mon expatriation 茅chou茅 [ donc tr茅s utile ], mais sur, rien ne substitue 锚tre sur place.
pourquoi 莽a n'a pas marcher ? probl猫me de langue ,de coutume .
beaucoup cherche le Graal ,comme les chevalier de la table ronde .
c'est tout le probl猫me .
jean luc 
Simplifiez votre installation avec nos 大咖福利影院 de l'expatri茅

Cr茅er une entreprise en Polyn茅sie fran莽aise
Si vous envisagez de cr茅er votre entreprise en Polyn茅sie fran莽aise, il est essentiel de ...

Travailler 脿 La R茅union
Votre d茅m茅nagement ou expatriation 脿 La R茅union rime avec travailler ? 大咖福利影院 vous ...

Cr茅er une entreprise en Gr猫ce
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Cr茅er une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y cr茅er votre entreprise ? La r茅putation de l'Italie ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Travailler 脿 Ta茂wan
La possibilit茅 de travailler 脿 Ta茂wan d茅pend de vos comp茅tences et du type ...

Travailler en Arabie saoudite
Candidat 脿 l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

Travailler en Nouvelle-Cal茅donie
La Nouvelle-Cal茅donie est une terre d'opportunit茅s ; de nombreux travailleurs r锚vent de ...
Questions et r茅ponses
Services indispensables pour votre expatriation