Une simple question
Bonjours tous le monde,
Ma question est simple, vous les expats, qu聮est-ce que vous faite ici 脿 Alger apr猫s le travail ?
Je n聮ai jamais ni v茅cu ni visit茅 un pays comme celui l脿. Il n y a personne m锚me au c聹ur de centre ville apr猫s 18h00.
Au d茅but, je n聮ai pas cru que 35 millions d聮habitants peuvent vivre comme 莽a et j聮ai cherch茅.
Apres j聮ai vu que c聮est la r茅alit茅 du pays. Ici ni comme le Maroc, ni comme la Tunisie.
ben alger c'est un cimeti猫re apr猫s les heures de travail, et ca s'explique car ses gens n'ont pas le savoir vivre, bien sur il croient qu'ils sont bronch茅s mais tu le constates non ?????
TNK a 茅crit:Bonjours tous le monde,
Ma question est simple, vous les expats, qu聮est-ce que vous faite ici 脿 Alger apr猫s le travail ?
Je n聮ai jamais ni v茅cu ni visit茅 un pays comme celui l脿. Il n y a personne m锚me au c聹ur de centre ville apr猫s 18h00.
Au d茅but, je n聮ai pas cru que 35 millions d聮habitants peuvent vivre comme 莽a et j聮ai cherch茅.
Apres j聮ai vu que c聮est la r茅alit茅 du pays. Ici ni comme le Maroc, ni comme la Tunisie.
Bonjour!
Alger est une grande ville compos茅e de plusieurs D茅partements et ce n'est pas que le c聹ur d'Alger. Avec les nouvelles constructions dans de diff茅rents endroits p茅riph茅riques Est-Sud et Ouest, les Alg茅rois ont quitt茅 les vieux quartiers populaires pour s'installer confortablement en dehors d'Alger, laissant g茅n茅ralement leurs appartements pour des activit茅s commerciales et autres (Bureaux de Transit, 茅tudes, avocats ....) c'est ce qui a oblig茅 les commer莽ants de fermer t么t la soir茅e, puisque Alger n'est fr茅quent茅e que pendant la journ茅e.
La population maintenant est concentr茅e ailleurs, voir du cot茅 Ouest, Baba H'cen, Draria, Achour, Ch茅raga, et les hauteurs d'Alger, Ben Aknoun, Hydra, El-Biar, Kouba.. et du cot茅 Est, Hussein Dey, Beb Ezzouar, Fort de l'eau...
Cette densit茅 qui ne cesse d'augmenter provoque des embouteillages avec le renouvellement et l聮accroissement du nombre des v茅hicules et du parc automobiles, ce qui implique que l'Alg茅rois ne pourra 锚tre chez lui qu'apr猫s 17h30.
Et pour ne pas replonger dans les embouteillages, la plupart attendent que le flux soit moins intense pour ressortir.
G茅n茅ralement pour d卯ner en famille, s'installer dans des terrasses ou des centres commerciaux les jours de semaine, et s'茅vader pendant les week ends du cot茅 Ouest et sud Ouest, Tipaza, Cherchel et la Chiffa.
Sinon que vu que la plupart des familles Alg茅roises sont rest茅es conservatrices et non pas d茅branch茅es comme pr茅dirent certains dans leur publication, les Alg茅rois ne sont pas des amateurs de Cabarets ou de boites de nuits, parce que 锚tre branch茅s pour les Alg茅rois est plut么t 茅ducatif, civilit茅 et urbanin que d'aller se saouler toute une soir茅e, se taper des filles de rue, 茅couter de la musique dont les paroles ne veulent absolument rien dire, rentrer tard la soir茅e pour se r茅veiller l'apr猫s midi 脿 ne rien faire, 锚tre un fardeau pour l聮茅conomie du pays et attendre une autre soir茅e et rebelote.
Bonjour Bierois,je suis surprise de ta r茅ponse,sortir le soir ne veux pas dire uniquement se so没ler et tous ce que tu as 茅num茅r茅,je suis d'accord avec TNK,quand je suis arriv茅e j'ai moi aussi 茅t茅 d茅莽ue par le manque d'activit茅s le soir.Sortir le soir c'est aussi aller au th茅芒tre,voir un bon film dans une vrai salle de cin茅ma,il existe ailleurs des cabarets au sens propres du terme qui ne s'associe pas 脿 d茅bauche,o霉 l'on peut 茅couter de la bonne musique entre amis.La seule chose que l'on peut trouver ,les restaurants certes il y en a partout,mais ce n'est pas tout.D茅s 18 heures les rues se vident ,pour une capitale c'est plut么t d茅solant.Ne pense pas que je critique,c'est juste un constat.Et quand on a un cercle relationnel restreint je peut t'assurer que les soir茅es sont longues et ennuyeuses.
Bonjours Bierois
Vos explications m聮茅tonnent fort. J聮ai v茅cu dans les villes plus grandes qu聮Alger (comme Istanbul). Ce n聮est pas un bon r茅sonnement.
Par ailleurs, comme saki 16 a bien expliqu茅 le terme de 芦 sortir 禄 n聮est pas un probl猫me de moralit茅. Il ne s聮agit pas du bien ou du mal.
En vous remerciant pour vos r茅ponses quand m锚me, je r茅p猫te ma question 芦 vous les expats, qu聮est-ce que vous faite ici 脿 Alger apr猫s le travail ? 禄.
J聮aimerais bien apprendre qqch sur Alger pour en peu 茅viter de m聮ennuyer.
Bonjour Saki,
Mon dernier paragraphe 茅tait tout simplement une r茅ponse indirecte au gars d聮Oran qui au lieu d聮informer, orienter et enrichir les discussions, n聮est venu que pour raconter des ragots.
脟a ne me surprend pas aussi, parce que rare ceux qui sont l脿 (础濒驳茅谤颈别ns et non expatri茅s) pour une discussion b茅n茅fique.
TNK a 茅crit:En vous remerciant pour vos r茅ponses quand m锚me, je r茅p猫te ma question 芦 vous les expats, qu聮est-ce que vous faite ici 脿 Alger apr猫s le travail ? 禄.
Je vous ai compris
Effectivement Bierois je n'avais pas vu le message d'avant.Dire que les gens n'ont pas de savoir vivre c'est porter un jugement un peu fort ,mais bon je pense que tu es un gar莽on assez intelligent pour ne pas r茅pondre aux commentaires st茅riles qui n'apportent rien.Reste toutefois que les activit茅s culturelles sont rares,en dehors des grands 茅v猫nements comme Tlemcen par exemple.Mais je ne perd pas espoir avec toute notre jeunesse cela viendras petit 脿 petit.Et puis on l'aime notre 础濒驳茅谤颈别,en tout cas j"en fais la promotion 脿 qui veut m'entendre(rire).
Cordialement.
Sakina.
Saki, vous avez quand m锚me un petit programme pour ce mois de D茅cembre, d'ailleurs j'ai sollicit茅 des gens sur mon message post茅 mais je n'ai pas eu d'茅chos.
* La galerie d聮art Benyaa et la BNP PARIBAS El Djaza茂r ont le plaisir de vous inviter 脿 l聮exposition 芦Vibration禄 de l聮artiste plasticien Farid BENYAA Du 10 novembre au 31 d茅cembre 2012 脿 la Galerie d'art Benyaa 04, rue de Picardie, les Castors II, Bir Mourad Ra茂s 聳 Alger. Plus d'infos sur l'artistes, ses peintures ici:
T茅l : 021 44 76 65 聳 Fax : 021 22 11 01
* La Commissaire Madame Zhira Yahi, a le plaisir de vous annoncer que la deuxi猫me 茅dition du Festival International du Cin茅ma d'Alger (FICA), aura lieu du 06 au 13 d茅cembre 2012 脿 la Cin茅math猫que d聮Alger , sis 26 rue Larbi Ben M'hidi , Alger Madame Zhira Yahi animera une conf茅rence de presse , le mardi 04 d茅cembre 2012 脿 10h00 au Cercle Franz Fanon (OREF) afin de pr茅senter le programme et les activit茅s de cette manifestation Le Festival International du Cin茅ma d聮Alger (FICA) revient pour cette deuxi猫me 茅dition cons茅cutive avec plus de pays participants, des hommages, des tables rondes ainsi que des rencontres avec des cin茅astes nationaux et internationaux. Du 06 au 13 d茅cembre 2012, Alger se fait un plaisir d聮accueillir le Festival International du Cin茅ma d聮Alger et ses journ茅es du film engag茅. Trois lieux 脿 retenir : La Cin茅math猫que alg茅rienne 芦 Mus茅e du cin茅ma 禄 : projection des films documentaires. La salle Ibn Zeydoun : projection des films fictions. Le cercle Franz Fanon : Rencontres avec les cin茅astes & tables rondes
* Skyfall
Lorsque la derni猫re mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltr茅s se retrouvent expos茅s dans le monde entier. Le MI6 est attaqu茅, et M est oblig茅e de relocaliser l聮Agence. Ces 茅v茅nements 茅branlent son autorit茅, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau pr茅sident de l聮ISC, le comit茅 charg茅 du renseignement et de la s茅curit茅. Le MI6 est 脿 pr茅sent sous le coup d聮une double menace, int茅rieure et ext茅rieure. Il ne reste 脿 M qu聮un seul alli茅 de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l聮ombre. Avec l聮aide d聮Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du myst茅rieux Silva, dont il doit identifier co没te que co没te l聮objectif secret et mortel聟
Du 01 au 31 D茅cembre 2012: Projection du Film SKY FALL (JAMES BOND 2012) et sera projet茅 脿 la salle ibn zeydoun de Riadh El Feth dans les trois s茅ances 13h, 16h et 19.
* Pacha Club
La boite de nuit la plus branch茅e de tout Alger, elle abrite chaque ann茅e les plus belle soir茅es et accueille les plus grands Deejay de la sc猫ne mondiale. Go there and have fun!
La boite de nuit la plus branch茅e de tout Alger, elle abrite chaque ann茅e les plus belle soir茅es et accueille les plus grands Deejay de la sc猫ne mondiale. Go there and have fun!
Adresse : H么tel EL DJAZA脧R (ex ST-GEORGE) 24 Avenue Souidani Boudjem芒a, Les Tagarins, 16070 Alger
Tel : 213023093337
Site : hoteleldjazair.dz
* Club karaok茅 Sofitel
Adresse : 172, rue Hassiba Ben Bouali, BP152, 16100 Alger
Tel : + 213 (0) 21 68 52 10
* Star Studio
Adresse : Club Des Pins, Staou茅li, Alger
Tel : + 213 (0) 21 37 77 77
Merci pour le programme c'est gentil.Je n'en profiterais pas je ne suis pas l脿 pour des raisons professionnelles..En plus tu as s茅lectionn茅 un peu de tout comme cela il y en a pour tous les genres.Merci encore et 脿 bient么t.Continuons 脿 faire la promotion de notre belle ville,rire on va monter un club de chauvins d'Alger.
Cordialement.
Comme on dit chez nous pour quelqu'un fou amoureux d'une ville "On dirait que son cordon ombilical a 茅t茅 coup茅 ici"
Hahah. Oui c vrai. A alger c mort a partir de 19h. C fou et pourtant ya plein de monde qui y vit. C triste parce que tu sors et la lugubrite te frappe des 18 heures. Les gens preferent rester a la maison ou se cloitrer dans des resto ou salon de the. Bref c mort et c ennuyeux. Je crois que c une quesion de confiance et de securite聽 les gens ont peur . Esperons que ca change.
C vrai ke c tres differrent au maroc et en tunisie.
Ne cherchez pas , vous allez beaucoup vous ennuyer
votre question, est聽 un vrai probleme , c est ca qui fait d 'alger ce qu 'elle est malheursement
on se demande quand , les gens vont ils se reveiller enfin! c est le coma a la tomb茅e de la nuit .
Bonjour
Alger est une ville de r茅seaux, si on ne vous invite pas , ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien.
En g茅n茅ral les expatri茅s cherchent 脿 faire la f锚te, donc club boite de nuit.
Ou encore sport .
痴辞颈濒脿
Bonne continuation
l'algerie a connu bien pire que ce ki s'est pass茅 recement en France , au bataclan et autreimaginez 10 ans ou tous les soirs une bombe voire plus des morts des personnes egorg茅es lynch茅es , et jenpasse , paris a connu sa periode de crainte , et bien c pareil ; lalgerien en est rest茅 choqu茅 et marqu茅 s'ajoute a cela une situation politique instable ceci explique cela , voila en gros ; pauvre algerie ,enfin il est vrai kil ny a pas grand chose a faire faut se cr茅er un groupe damis et sorganiser.*** voila bonne chance
Raison : pas de lien externe svp
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alger

Se loger 脿 Alger
La capitale de l'础濒驳茅谤颈别 est une ville pleine de charme o霉 il fait bon vivre. Vous pouvez ...

Se d茅placer 脿 Alger
Alger est une grande ville o霉 vivent environ trois-millions d'habitants (dans ...

Activit茅s de loisir 脿 Alger
Les activit茅s de loisirs 脿 Alger ne manquent pas. Capitale de l'础濒驳茅谤颈别, la ville est ...

Travailler 脿 Alger
Alger est la capitale administrative, politique et 茅conomique de l'础濒驳茅谤颈别, c'est ...

Ouvrir un compte en banque en 础濒驳茅谤颈别
Depuis la simplification, en 2013, des formalit茅s pour ouvrir un compte bancaire en 础濒驳茅谤颈别, les ...

D茅m茅nager en 础濒驳茅谤颈别 avec son animal de compagnie
Il n'est pas compliqu茅 d'emporter son animal de compagnie en 础濒驳茅谤颈别, du moment qu'il ...

Le mode de vie en 础濒驳茅谤颈别
L'础濒驳茅谤颈别 est marqu茅e par la diversit茅. Chaque ville est un espace culturel ayant une ...

Les imp么ts en 础濒驳茅谤颈别
Si vous allez habiter en 础濒驳茅谤颈别, vous devrez payer vos imp么ts dans ce pays. Chaque ann茅e, la ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Alger